Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Mer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Ven 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

» homme de 27 ans Nantes cherche femme
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09 par Booba Ousmane Camara

» Recherche homme dispo
Lun 13 Aoû 2018 - 23:13 par Sylvainn

» Traitement
Ven 3 Aoû 2018 - 22:01 par sidaventure

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Ven 3 Aoû 2018 - 8:34 par Vivreadeux07

» Homme de 30 ams seropositif cherche une femme serieuse
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:21 par Vivreadeux07

» Amitie
Lun 30 Juil 2018 - 7:06 par Sylva

» Un homme pour la vie....
Dim 1 Juil 2018 - 20:59 par Suisero

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Appel à un programme

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

09082007
MessageAppel à un programme



[Date: 2007-08-01]

Appel à un programme de recherche global sur le VIH/sida

L'Europe doit adopter de concert une réponse en termes de recherche au VIH/sida qui soit appropriée à l'ampleur du problème. Tel est le principal message d'un rapport sur la santé publié par le groupe EAGLES (Action européenne sur les sciences du vivant à l'échelle mondiale).

Le VIH/sida est l'une des pandémies les plus destructives attestées dans l'histoire mondiale. Environ 39 millions de personnes ont été infectées par le VIH et 17 millions y ont succombé, en majorité dans des pays en développement. D'après les statistiques des Nations unies, aucun signe de recul du sida ne peut en outre être constaté et près de cinq millions de nouvelles infections sont recensées chaque année.

Cette maladie constitue dès lors un enjeu substantiel pour la santé dans le monde. «À l'échelle mondiale, le volume de la recherche sur le VIH/sida est toutefois nettement disproportionné au regard des problèmes sanitaires, scientifiques, technologiques, sociaux et politiques sans précédents inhérents à cette maladie», déclare Ismail Serageldin, président d'EAGLES, un projet financé par l'UE qui vise à renforcer les réactions européennes aux défis mondiaux posés par les maladies liées à la pauvreté dans les pays en développement.

Le rapport épingle la fragmentation excessive des réponses apportées jusqu'à présent à la pandémie dans la recherche européenne. Il souligne en outre un manque de connaissances parmi les politiques et les autres acteurs concernés en Europe quant aux délais et aux ressources nécessaires, par exemple, pour amener un nouveau concept d'un laboratoire universitaire à un essai clinique. Même les conseils de recherche et les associations caritatives de grande envergure hésitent face au montant des subventions requises pour couvrir ces activités.

La Commission européenne elle-même se démène dans des contraintes financières considérables. «Sur le plan politique, elle est poussée par les États membres à soutenir des activités diversifiées et dynamiques dans le champ complet de la recherche sur le VIH/sida, mais elle ne reçoit pas de ressources suffisantes pour s'acquitter de cette tâche», commente le rapport.

Un exemple de contraintes financières peut être observé dans le partenariat des pays européens et en développement sur les essais cliniques (EDCTP), qui finance un renforcement des capacités et des essais cliniques. Au titre du sixième programme-cadre (6e PC), la Commission européenne a alloué initialement 200 millions d'euros au programme EDCTP, auxquels devaient s'ajouter 200 millions d'euros issus des budgets nationaux et 200 millions d'euros versés par le secteur privé. À la suite de divers problèmes d'administration et de gestion, 40 millions d'euros seulement ont toutefois été débloqués à ce jour à partir du budget européen, et 37 millions à peine du côté des États membres.

Le rapport du projet formule donc quelques propositions pour la définition de la réaction européenne à la pandémie en termes de recherche. Il préconise notamment la création d'un programme de recherche européen sur le VIH pour les pays en développement, qui serait financé partiellement par le budget de la Communauté européenne et des États membres et dirigé par une organisation calquée sur le Conseil européen de la recherche (CER).

«Avec son histoire unique et ses responsabilités mondiales, ainsi que son économie puissante, l'Europe se doit de mettre sur pied un tel programme de recherche global, et ce à une échelle qui soit à la hauteur du défi à relever», affirme le docteur Serageldin.

Ce programme serait chargé de distribuer d'importantes subventions pour la recherche fondamentale et appliquée sur la base de critères d'excellence scientifique. Les institutions tant publiques que privées pourraient bénéficier de ces subventions à condition qu'elles publient tous leurs résultats. Le programme aurait également la possibilité de former des partenariats public-privé axés sur la recherche traductionnelle, les systèmes de production et les essais cliniques.

Les auteurs du rapport insistent sur la nécessité particulière d'investir davantage dans la recherche sur les vaccins et les microbiocides. «S'il existait un vaccin efficace qui puisse être administré aux personnes les plus à risque, ou une mesure préventive simple et efficace que les femmes puissent appliquer avant un rapport sexuel, cela pourrait changer complètement la donne!», écrivent-ils.

Le défi reste toutefois immense et requiert un engagement à une échelle industrielle, à la fois de la part de la Commission européenne et des États membres, pour transformer les idées en produits fonctionnels. «En résumé, cela implique de raisonner dans un esprit industriel, comme une entreprise qui cherche à dégager un bénéfice, mais en l'occurrence, en cherchant à sauver des vies», peut-on lire dans le rapport. Il est en outre recommandé que l'Europe crée un instrument de financement des projets d'une profondeur et d'une durée suffisantes pour qu'un vaccin puisse être entièrement développé et soumis à un examen par d'autres scientifiques.

Une deuxième phase s'imposerait ensuite pour faire avancer le candidat le plus prometteur. Ces efforts devraient être associés sous l'égide de l'initiative Global HIV Vaccine Enterprise afin de hiérarchiser les meilleurs candidats. D'autre part, des incitations politiques pourraient être offertes au secteur privé pour rechercher un vaccin contre le sida, et des incitations pourraient également servir à intensifier la recherche sur de nouveaux médicaments anti-rétroviraux.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Rédaction du programme éducatif
» presse libre, l'appel de la colline
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Appel à un programme :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Appel à un programme

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: