Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques

Partagez | 
 

 Le VIH et le vieillissement

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

09082007
MessageLe VIH et le vieillissement

Le VIH et le vieillissement

Grâce au traitement puissant conte le VIH, de plus en plus de personnes séropositives peuvent contempler la vieillesse. Pour cette raison, les chercheurs ont remarqué le vieillissement général de la population séropositive, ce qui est en partie due à une combinaison de survie plus longue chez les personnes séropositives et à un nombre plus élevé de diagnostics chez les plus de 50 ans.

Alors que les maladies caractéristiques du SIDA perdent de l’importance comme cause de maladies et de décès chez les personnes séropositives, les médecins reportent leur attention sur l’impact probable des maladies traditionnelles de la vieillesse chez les personnes séropositives comme : les maladies cardiovasculaires, le cancer et la démence.

Le professeur Brian Gazzard de l’hôpital londonien Chelsea & Westminster a abordé ces questions au cours d’une séance plénière de la conférence. Il a dit aux délégués que de nombreux changements immunologiques observés chez les séropositifs se produisaient également pendant la vieillesse.

En ce qui concerne les maladies cardiovasculaires, le professeur Gazzard a déclaré que les gènes d’un individu représentaient le facteur le plus important dans la détermination des risques, et que le deuxième facteur était la tabagie. Bien qu’il y ait des indices liant le traitement aux inhibiteurs de protéase à un risque accru de maladie cardiovasculaire, le professeur Gazzard a insisté qu’en fait, le traitement contre le VIH réduit le risque de maladie cardiaque chez les personnes séropositives.

Les personnes séropositives semblent être davantage vulnérables à certains cancers non caractéristiques du SIDA. Le risque de ces cancers semble être plus élevé chez les personnes dont le taux de CD4 est descendu à un niveau très bas avant le début du traitement anti-VIH, indication qui soutient l’initiation du traitement contre le VIH de bonne heure.

Le professeur Gazzard a dit à la conférence, que le VIH peut être responsable dans le cerveau d’un changement au niveau cellulaire qui augmente le risque de démence. On a également suggéré que le VIH agit sur le cerveau de façon similaire à la maladie d’Alzheimer, ce qui augmente le risque de cette maladie chez l’individu séropositif.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...


Dernière édition par sidaventure le Dim 28 Déc 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Vieillissement de la peinture/cellule?
» La pilule contraceptive
» est-il si simple de vieillir ?
» Comment ralentir le vieillissement par E.TOLLE
» Sur le vieillissement de la résine...
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le VIH et le vieillissement :: Commentaires

avatar
Re: Le VIH et le vieillissement
Message le Jeu 9 Aoû 2007 - 7:22 par sidaventure
Ne passons pas à côté du VIH chez la personne âgée

L’infection à VIH n’épargne personne : ainsi observe-t-on de plus en plus de sujets âgés dans les « files actives » des services suivant des séropositifs. Pour préciser la part des plus de 50 ans parmi les personnes infectées par le VIH, une enquête a été menée dans le New-Jersey, état dont la population figure à la 11e place en chiffre absolu et à la 1ère en densité et qui est au 5e rang en ce qui concerne le nombre de cas de SIDA. Les données du HIV/AIDS Reporting System (HARS) de 1992 à 2004 concernant toute la population du New-Jersey ont été analysées.

L’évolution du nombre de séropositifs pour le VIH et de nouveaux cas diagnostiqués a été comparée chez les plus de 50 ans et les moins de 50 ans. Le pourcentage de personnes de plus de 50 ans vivant avec le VIH était plus important en 2004 qu’en 1992. Et il y a eu proportionnellement davantage de découvertes de séropositivité chez les plus de 50 ans que chez les plus jeunes, ceci indépendamment du sexe ou du groupe ethnique (blancs non hispaniques, noirs non hispaniques, hispaniques). Ces différences étaient statistiquement significatives.

Ces données sont à rapprocher de celles que l’on observe à Nice et à Cannes où fin 2005 les plus de 50 ans représentaient 20 % des séropositifs et les plus de 60 ans 5 %.

Cette augmentation du nombre des séropositifs âgés s’explique par un nombre non négligeable de contaminations tardives et surtout par le vieillissement des personnes contaminées antérieurement.

Les campagnes de prévention et de dépistage du VIH ne doivent donc pas oublier de cibler les personnes âgées, et des efforts doivent être faits pour trouver des techniques de communications susceptibles d’atteindre cette population. Les médecins et les autres soignants ne doivent pas oublier de rechercher des facteurs de risque et de proposer un dépistage chez meurs patients âgés.

Il serait également intéressant de faire des études afin de pouvoir valider des recommandations pour la prise en charge de la personne âgée séropositive.

Dr Bruno Vialatte

Paul S et Coll. : “Changing Trends in Human Immunodeficiency Virus and Acquired Immunodeficiency Syndrome in the Population Aged 50 and Older” Journal of the American Geriatrics Society. Publication avancée en ligne doi:10.1111/j.1532-5415.2007.01295.x

Vialatte B : “Séropositivité VIH et vieillissement étude des patients séropositifs pour le VIH suivis dans le service de médecine dépistage de l’hôpital de Cannes » Mémoire de capacité de gériatrie Université de Nice Sophia Antipolis faculté de médecine de Nice
 

Le VIH et le vieillissement

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: