Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Sida : traduire en réalité les progrès Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sida : traduire en réalité les progrès

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Sida : traduire en réalité les progrès Left_bar_bleue0/0Sida : traduire en réalité les progrès Empty_bar_bleue  (0/0)

Sida : traduire en réalité les progrès Empty
13082007
MessageSida : traduire en réalité les progrès

Sida : traduire en réalité les progrès de la recherche

La conférence de la Société internationale du sida (IAS) s'est ouverte à Sydney avec un appel à faciliter l'accès dans les pays les moins nantis aux progrès réalisés par la recherche dans les traitements et la prévention.
"La science nous a donné les outils pour prévenir et soigner le VIH de manière efficace... Le fait que nous n'ayons pas encore mis cela en pratique est un échec dont la communauté internationale devrait avoir honte", a déclaré le président de l'IAS, Pedro Cahn, en ouvrant dimanche la quatrième conférence de la société. L'IAS réunit mille experts dans le monde.

M. Cahn a souligné que, dans les pays à revenus faibles ou moyens, un tiers seulement des séropositifs recevaient des traitements efficaces. La proportion est encore plus faible pour l'accès aux préservatifs et aux seringues stériles.

La conférence, qui s'achève demain, rassemble 5.000 délégués. Elle doit faire le point sur une nouvelle génération de médicaments contre le sida à la fois plus efficaces et qui ont moins d'effets secondaires que les anti-rétroviraux.

La réunion doit aboutir à la signature d'une "Déclaration de Sydney" visant à faire pression sur les gouvernements et les donateurs afin que soient alloués à la recherche 10% supplémentaires des fonds consacrés à la lutte contre le sida.

Un scénario optimal pour l'immunité de patients

Les personnes répondant bien au traitement antirétroviral contre le sida peuvent espérer voir un marqueur-clé du système immunitaire revenir à la normale, si leur trithérapie dure assez longtemps, selon une étude publiée jeudi par la revue médicale britannique The Lancet.

"Nos résultats sont seulement généralisables aux patients ayant une réponse optimale à la thérapie antirétrovirale et doivent en conséquence être considérés comme le meilleur scénario possible", expliquent le Dr Amanda Mocroft (Londres) et ses collègues européens et argentins.

L'examen de ce scénario optimal a porté sur 1.835 patients séropositifs inclus dans la large étude européenne EuroSida (14.262 patients) venant d'entamer une trithérapie et répondant bien au traitement, puisque que la quantité de virus dans le sang (charge virale) est descendue au dessous du seuil de 50 exemplaires du virus par millilitre de sang.

Au début du traitement, les patients avaient en moyenne un taux de lymphocytes CD4, un type de globules blancs marqueur-clé de l'immunité, d'environ 204 par millimètre cube de sang, alors que le taux normal est supérieur à 500.

La capacité d'un patient séropositif à éviter les maladies opportunistes (tuberculose, champignons...) et la mort est liée à son taux de CD4, des acteurs importants du système immunitaire. Des recherches antérieures laissaient entendre que le taux de CD4 plafonnait après des années de traitements. Ces nouveaux résultats montrent que l'amélioration peut se poursuivre durablement jusqu'à un retour à la normale ou presque.

La plus grande augmentation moyenne annuelle de taux de CD4 (+ 100 cellules par mm3) est observée la première année de traitement. Des augmentations annuelles plus faibles surviennent jusqu'à 5 ans après le début du traitement.

Pour les patients qui avaient un faible niveau de ces globules blancs au départ (inférieur à 200), il y a même eu des "hausses significatives" après 5 ans de traitement. Et des patients ayant démarré avec 350 CD4 ont retrouvé au bout de 3 ans de traitement un taux voisin de celui des personnes non infectées par le virus du sida (VIH).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Sida : traduire en réalité les progrès :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sida : traduire en réalité les progrès

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: