Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Qui ne peut pas payer 4 euros par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

22082007
MessageQui ne peut pas payer 4 euros par mois

POLITIQUE. --Roselyne Bachelot, actuellement sur la côte basque, prépare le plan pour l'Assurance maladie et reste ferme sur la franchise médicale

« Qui ne peut pas payer 4 euros par mois ? » : Recueilli par Jean-Pierre Deroudille
Roselyne Bachelot, à Biarritz. « On devra responsabiliser les malades »


La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, actuellement en vacances à Biarritz, répond aux questions de « Sud-Ouest ».

« Sud-Ouest ».
M. Sarkozy n'a-t-il pas accentué le côté présidentiel des institutions ?

Roselyne Bachelot : Je vais fêter demain mon appartenance au gouvernement de François Fillon. Les conséquences du passage du septennat ont été définitivement tirées. Le second mandat de Jacques Chirac s'était inscrit dans la continuité de l'ancienne Constitution. La simultanéité de l'élection présidentielle avec les élections législatives donne des couleurs nouvelles aux institutions, et c'est la première fois qu'on en tire toutes les conséquences. Le rideau n'a fait que se lever sur une réalité qui existait auparavant, c'est-à-dire que le président de la République élu au suffrage universel est le chef de l'exécutif. Ceci ne veut pas dire que le Premier ministre ne joue pas un rôle capital. Je le constate tous les jours. Il a des qualités complémentaires avec le président de la République.

SO : Cécilia Sarkozy joue aussi un rôle. Témoignera-t-elle devant la commission d'enquête sur la Libye, comme certains l'ont demandé ?

Le président de la République et le Premier ministre ont donné leur accord à cette commission d'enquête. A partir de ce moment, chaque citoyen français dont le témoignage est demandé par cette commission d'enquête doit y répondre. Si Cécilia Sarkozy est sollicitée, je suis sûre qu'elle aura à coeur de s'y rendre.

SO : Arnaud Montebourg s'est inquiété de savoir qui payait les vacances de Nicolas Sarkozy.

Je ne fais pas de commentaires sur ce sujet. Je pense que le PS et ses porte-parole sont tout à fait en déliquescence pour placer le débat politique à ce niveau. Je suis consternée.

SO : Parlons sport avant que Bernard Laporte n'entre au gouvernement...

Je resterai toujours ministre des Sports, il sera mon secrétaire d'Etat.
Cette année, le Tour de France, avec toutes ces affaires de dopage, n'a-t-il pas donné une image déplorable du sport ?
J'ai suivi deux étapes du Tour, et j'ai vu des millions de Français au bord des routes. Sa popularité n'a pas été démentie. C'est une épreuve qui est aimée pour elle-même avant d'être aimée pour les sportifs. Ensuite, le dopage n'est pas nouveau dans le Tour de France. C'est justement au moment où il y a vraiment une lutte contre le dopage qu'on en parle. Il y a eu 400 contrôles sur le Tour et la plupart ont été négatifs. Ces affaires se sont révélées justement parce qu'on combat le dopage.

SO : Il y a aussi des sports où l'on pratique peu de contrôles comme le rugby ?

Il y a des cultures différentes. Des sports où l'on s'est plus dopé, c'est pour cela que la lutte y a été entamée. Il y a des disciplines où l'on se dope moins, mais il faut qu'on se montre vigilants dans tous les sports. La France s'y est engagée en signant la convention de l'Unesco contre le dopage, en adhérant à l'Agence mondiale contre le dopage, en créant une Agence de lutte contre le dopage (AFLD) qui assurera d'ailleurs les contrôles de la Coupe du monde de rugby.

SO : Vous êtes d'abord ministre de la Santé. Les franchises de remboursement ont semblé peu équitables.

Je vous arrête immédiatement. Les bénéficiaires de la couverture maladie universelle, les femmes enceintes et les enfants en sont exemptés, ce qui représente dix millions de personnes dans notre pays. Ensuite, ces franchises servent à financer les trois priorités du président de la République : le plan Alzheimer, la lutte contre le cancer et les soins palliatifs. Tout le monde est d'accord sur ces priorités. Les finance-t-on en laissant dériver les comptes publics, alors que l'Assurance maladie a un déficit de 6,5 milliards d'euros cette année ? Ou bien réfléchit-on à une prise en charge qui représentera au pis 4 euros par mois ?
Quelle est la personne qui ne peut pas payer 4 euros par mois sur des objectifs aussi importants ?

SO : En matière d'Assurance maladie, serez-vous la ministre d'un nouveau plan de redressement ?

Dès mon arrivée à ce ministère, j'ai été alertée sur une nouvelle dérive des comptes. On ne peut plus se contenter d'un plan d'urgence. Avec le gouvernement, nous menons quatre grandes réformes de fond qui aboutiront en 2008-2009. D'abord, nous allons poser la question du financement, c'est le travail qui a été demandé à Eric Besson sur la TVA sociale.

SO : Cela veut-il dire que la TVA sociale sera mise en oeuvre ?

Non, non, non ! Un travail de réflexion a été demandé, je ne présume pas des solutions. Ensuite, j'ai demandé à Bertrand Fragonard (1) de réfléchir sur le « bouclier social », à partir d'une idée de Martin Hirsch. Le « reste à charge » pour les bénéficiaires des prestations serait fonction des revenus.
Troisième réforme, la transformation des Agences régionales de l'hospitalisation en Agences régionales de santé. Celles-ci gèrent le secteur hospitalier sans le mettre en relation avec la médecine de ville et le médico-social. On en mesure les inconvénients avec la crise des urgences. Finalement, on devra responsabiliser les malades à travers le dossier médical personnel partagé qui permettra de le transmettre à tous les médecins ayant affaire à un malade, permettant d'éviter de refaire des examens inutiles.

(1) Président de la deuxième chambre de la Cour des comptes.

------------------------------
Corinne Taéron
TRT-5

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» 1000 euros de loyer+charges à Paris: cher?
» Montant de votre loyer/remboursement d'emprunt
» Recherche une chambre d'enfant
» allaitement et manque de fer !!!!
» Fin de bail : conseils
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Qui ne peut pas payer 4 euros par mois :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Qui ne peut pas payer 4 euros par mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: