Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Prise en charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

17082008
MessagePrise en charge

sida, sidaventure, vih, vhc, info sida, forum sida, information sida, prevention sida, forum vih, t'chat sida, tchat sida
La prévention

L'éducation sexuelle est primordiale et doit commencer avant le début de l'activité sexuelle des adolescents. L'infection par le VIH est une maladie sexuellement transmissible et un seul rapport sexuel contaminant peut transmettre la maladie au partenaire sain.

Le seul moyen de prévention est l'utilisation du préservatif lors des rapports sexuels avec des partenaires dont le statut sérologique n'est pas connu.

Elle peut aussi être transmise lors d'usage de drogues injectables avec du matériel souillé. Il est indispensable d'utiliser du matériel d'injection à usage unique ; en France, ce matériel est disponible en pharmacie, sans ordonnance.

L'infection par le VIH évolue vers le SIDA, maladie mortelle si elle n'est pas traitée suffisamment tôt. Un patient séropositif sera suivi régulièrement par une équipe médicale et un traitement sera proposé au moment opportun.

Le dépistage

Une personne infectée par le virus du SIDA doit être dépistée le plus tôt possible d'une part, pour qu'elle prenne toutes les précautions pour ne pas contaminer ses partenaires sexuels, d'autre part, pour qu'elle puisse bénéficier d'un suivi médical et de la mise en route d'un traitement adapté au meilleur moment.

Il est logique qu'à l'occasion de tout rapport sexuel à risque avec un nouveau partenaire dont on ne connaît pas le statut sérologique et sans préservatif, un test de séropositivité soit demandé.
Les femmes enceintes auront au cours de leur grossesse un test de dépistage du VIH avec les autres tests (toxoplasmose, syphilis, rubéole).

Consultez notre rubrique les examens expliqués


La surveillance d'une personne séropositive

Une personne séropositive (vis-à-vis du VIH) reste dans un premier temps en bonne santé mais il est nécessaire de suivre l'évolution de l'infection par des dosages réguliers des lymphocytes CD4 et de la charge virale c'est à dire du nombre de virus dans le sang.
Ce patient sera suivi médicalement et psychologiquement ; il sera régulièrement informé de l'évolution de son infection, il pourra en permanence contacter l'équipe médicale qui l'aura pris en charge.

Le traitement antiviral

A un certain moment de l'évolution de la maladie, quand les CD4 diminuent sensiblement et que la charge virale augmente, l'équipe médicale proposera au patient séropositif un traitement anti-rétroviral. Il est aujourd'hui composé de 3 médicaments, on parle alors de trithérapie.
Beaucoup de progrès ont été faits pour simplifier le nombre de comprimés et la fréquence des prises quotidiennes. Cependant cela reste contraignant d'avoir à prendre un traitement tous les jours durant de nombreuses années.

Il est indispensable pour une personne séropositive de bien comprendre l'intérêt d'une trithérapie anti-SIDA et d'éviter son abandon au fil des années à cause des effets secondaires ou par lassitude.

Il est important qu'elle soit préparée et qu'elle en ait discuté avec son médecin.

Selon les médicaments proposés, les effets secondaires seront variables.
Il faut distinguer les effets secondaires assez fréquents en début de traitement (digestif, maux de tête, fatigue.) et qui souvent s'estompent, des effets qui peuvent apparaître après plusieurs mois ou années de traitement (augmentation du sucre - diabète), des lipides (choléstérol.), modification de la morphologie ; qui peuvent avoir un impact sur des risques de maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral,...).
Il faudra en particulier diminuer les risques cardiovasculaires en gardant ou en retrouvant un poids normal, en prenant des repas équilibrés, en ayant une activité physique régulière. Il est indispensable d'arrêter le tabac, une consultation anti-tabac sera conseillée chez les fumeurs invétérés infectés par le VIH.

La trithérapie permet de retarder l'évolution de l'infection par le VIH vers le SIDA. Malgré les effets secondaires, le patient peut mener la plupart du temps une vie normale.
Il est indispensable de suivre le traitement correctement, selon la prescription du corps médical et tous les jours, régulièrement, à heure fixe, pendant ou en dehors des repas.
C'est le premier traitement mis en route qui a le plus de chance d'être efficace. Il ne faut pas la laisser passer.

Un échec du traitement signe l'apparition d'une résistance du virus à la molécule prescrite.
Il est représenté par une reprise de la multiplication virale et une diminution des lymphocytes CD4.
Les échecs de traitement sont pratiquement toujours dus à une mauvaise observance, c'est-à-dire un mauvais suivi de la prescription des médicaments : oublis, heures de prises non observées, . parfois associations de médicaments antagonistes (pouvant avoir des effets indésirables s'ils sont pris ensemble).
Il faudra parfois changer de médicaments ; le risque d'échec sera plus grand.

Lorsqu'il apparaît une maladie infectieuse ou un cancer, ils seront traités comme s'il n'existait pas d'infection par le VIH.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» questionnement sur la prise en charge alimentaire
» sessad et double prise en charge
» Prise en charge FIF-PL
» Bilan ne donnant pas suite à une prise en charge
» La prise en charge rééducative de la personne IMC
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Prise en charge :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Prise en charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Le Sida ?-
Sauter vers: