Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» H 52 ans cherche une compagne
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:33 par olivier59

» cherche mecs sur le 37
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:42 par lionel37

» Bonjour toi homme de ma vie...
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:19 par Suisero

» H 52 ans cherche une compagne
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:38 par olivier59

» Relation sérieuse
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:00 par Divinea

»  Pakistan : Mariage Traditionnel et cas de Sida ignorés ... ?... LES FEMMES ET LEURS ENFANTS EN DANGERS
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 1:50 par sevro40

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 1:23 par sevro40

» sidaction line renaud piere berger et compagnies
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez
 

 L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure

Nombre de messages : 1631
Age : 66
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Left_bar_bleue0/0L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Empty_bar_bleue  (0/0)

L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Empty
19082008
MessageL’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement

L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement Nicolas_Bouzou_05_petitNicolas Bouzou, fondateur de la société d’études économiques Asterès et professeur d’économie à Sciences Po, pourtant connu comme un adepte des thèses libérales (voir par exemple cet article), vient à trois reprises de tacler sévèrement le gouvernement. Le 12 août, l’INSEE annonce un recul de l’inflation de 0,2% pour juillet. Même si, malgré cela, elle reste à son niveau le plus élevé depuis 17 ans, l’UMP se lance dans une vibrante auto-congratulation, par la voix de son porte-flingue parole, Frédéric Lefebvre, pour qui cette minuscule baisse montre "qu’il faut poursuivre la politique engagée depuis un an". En réalité, ces 0,2% n’ont bien sûr rien à voir avec les "réformes" du gouvernement, comme le rétablit sèchement Bouzou : "pointer du doigt le recul des prix en juillet par rapport à juin n’a strictement aucun sens, pour une raison simple [.../...]


: les données d’inflation de l’INSEE ne sont pas désaisonnalisées. Autrement dit, elles prennent en compte les baisses de prix liées aux soldes. Ainsi, d’aussi loin que l’on peut remonter dans les statistiques de l’INSEE, les prix à la consommation sont toujours, en moyenne, plus faibles en juillet qu’en juin". Un autre économiste, Alexander Law (Xerfi) apporte au chiffre brut de l’INSEE la précision qui manque : "en données corrigées des variations saisonnières, les tarifs grimpent de 0,1%".

Et un troisième, Mathieu Kayser (BNP Paribas), assène le coup de grâce : "En mesure harmonisée aux normes européennes (IPCH), qui reflète en particulier l’effet des franchises médicales mises en place début 2008, l’inflation est demeurée à 4% (plus haut historique)". Se féliciter de cette baisse de 0,2%, qui est en réalité une hausse de 0,1%, n’aurait donc, selon les mots de Bouzou, "strictement aucun sens" ? Pas en terme de manipulation communication : heureux d’enfin pouvoir claironner ce qui peut passer pour une bonne nouvelle sur le front de l’économie et du pouvoir d’achat - à tort, au vu des précisions apportées plus haut - le secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la Consommation, Luc Chatel, qui est aussi porte-parole du gouvernement, s’est ainsi invité sur l’ORTF France 2 pour annoncer l’information avant même la publication par l’INSEE !

Dame, il ne fallait pas laisser passer l’occasion, à quelques jours de l’augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité, à laquelle le gouvernement a donné son feu vert. Ce qui avait été sancionné d’un deuxième tacle de Bouzou, dont nous vous parlions déjà ici : "Même si les prix de l’électricité n’augmentent pas beaucoup, une hausse sera fortement ressentie par les Français, car ils sont en ce moment pris en étau, les prix continuant d’augmenter plus vite que les salaires. L’électricité représente 2% de la consommation totale des ménages. Ce n’est pas énorme en soi, mais une hausse des prix pèserait essentiellement sur les ménages les plus modestes". Ce qui n’a pas empêché les médias, malgré nos trois économistes, de consciencieusement relayer la fausse bonne nouvelle de Chatel et Lefebvre : youpi, l’inflation baisse !

Mais pas de chance pour nos pauvres gouvernants : jeudi 14 août, l’INSEE sort un autre chiffre, celui de la croissance, qui révèle une baisse de 0,3% du PIB national au deuxième trimestre (-0,2 pour la zone euro). Et aujourd’hui même, nouvelle publication de l’INSEE, qui signale cette fois que, sur la même période et pour la première fois depuis cinq ans, l’économie française a détruit plus d’emplois salariés qu’elle n’en a créés (-0,1% soient 12 200 postes en moins). Alors que la baisse du chômage était déjà en trompe-l’œil, on s’attend désormais à ce qu’il reparte à la hausse. Voilà donc l’apparition du spectre de la récession. Cruel, pour l’homme qui prétendait "aller chercher la croissance avec les dents"... Et que proposait donc le président pour obtenir ce résultat ? Le "paquet fiscal" de la loi TEPA. Outre le fait que ses mesures étaient profondément injustes au plan social, elles s’avèrent aujourd’hui économiquement contre-productives - ce que l’opposition avait du reste prédit dès le départ. Qu’en dit en effet Nicolas Bouzou ?

"Le paquet fiscal a épuisé nos dernières marges de manœuvre budgétaires". Alors que les nantis profitent des largesses du pouvoir pour se goberger comme jamais, le pays s’enfonce dans la crise économique, la grande majorité des Français souffre et 7,9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté (13,2% de la population). Et le "président du pouvoir d’achat", dans tout cela ? Plus que jamais, le roi est nu.

par Olivier Bonnet

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» le petit Nicolas et l'âne
» Questions au gouvernement
» Peut-t-on avoir de l'aide du gouvernement pour démarrer.
» un samedi à Trèves
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L’économiste Nicolas Bouzou tacle le gouvernement

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: