Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» H 52 ans cherche une compagne
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:33 par olivier59

» cherche mecs sur le 37
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:42 par lionel37

» Bonjour toi homme de ma vie...
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 19:19 par Suisero

» H 52 ans cherche une compagne
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 17:38 par olivier59

» Relation sérieuse
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:00 par Divinea

»  Pakistan : Mariage Traditionnel et cas de Sida ignorés ... ?... LES FEMMES ET LEURS ENFANTS EN DANGERS
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 1:50 par sevro40

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 1:23 par sevro40

» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez
 

 Edvige : premiers reculs du Pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure

Nombre de messages : 1631
Age : 66
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Edvige : premiers reculs du Pouvoir Left_bar_bleue0/0Edvige : premiers reculs du Pouvoir Empty_bar_bleue  (0/0)

Edvige : premiers reculs du Pouvoir Empty
11092008
MessageEdvige : premiers reculs du Pouvoir

Edvige : premiers reculs du Pouvoir

sida, sidaventure, vih, vhc, info sida, forum sida, information sida, prevention sida, forum vih, t'chat sida, tchat sidaLa mobilisation contre le fichier Edvige commence à porter ses fruits.

L’UMP a pourtant d’abord tenté de faire le gros dos. Ce furent pour commencer les déclarations mensongères de Frédéric Lefebvre, son porte-parole, qui ne trompent personne. Xavier Bertrand, ministre du Travail et chouchou de Nicolas Sarkozy, lui emboîta le pas, prétendant lui aussi que des garanties existaient (lesquelles ?), mettant en avant la validation par la Commission nationale informatique & libertés - mais oubliant que le décret n’avait pas tenu compte de ses réserves - et acheva de discréditer sa défense par cette phrase stupéfiante : "Et au fait sur Internet, vous n’avez pas des tonnes d’informations sur nombre de responsables qui ne sont absolument pas vérifiées, absolument pas contrôlées ?" Il met ainsi sur le même plan une entité multiple et vague, Internet, où chacun s’exprime dans les limites de la loi, et un fichier entre les mains de la police. Comme si une allégation mensongère publiée sur un blog lambda - et susceptible de contrôle par le biais de la saisie de la justice, rappelons-le à ceux qui croient avec Bertrand qu’on écrit ce qu’on veut sur le Net ! - avait le même poids que des renseignements collectés très officiellement par les services de l’État : tout simplement ridicule !

Puis Claude Guéant s’en est mêlé : "C’est finalement la régularisation d’un fichier qui existe depuis très longtemps, puisqu’il a été créé sous un gouvernement socialiste", a tenté de botter dans le camp adverse le secrétaire général de l’Élysée. Il fait allusion à l’ancien fichier des Renseignements généraux, créé par deux décrets du gouvernement Rocard en 1990, retirés devant le tollé général - ils autorisaient de consigner les "origines raciales" et les opinions politiques, religieuses ou philosophiques de personnalités issues du monde politique, syndical ou associatif. Le gouvernement Cresson promulguera ensuite deux nouveaux décrets, supprimant la dimension ethnique et remplaçant les "opinions" par les "activités" politiques ou religieuses de celles et ceux qui jouent "un rôle politique, économique et social significatif" ou "ayant sollicité, exercé ou exerçant" un mandat public. Il y a donc des parentés certaines, mais jamais il ne fut question de renseignements concernant la santé et les orientations sexuelles des individus, ni de les ficher dès 13 ans. Prétendre ainsi qu’Edvige ne contiendra que les mêmes informations jusqu’alors autorisées dans le fichier des RG est donc faux, puisque l’on va beaucoup plus loin.

Vint ensuite l’appel au calme du Premier ministre François Fillon, après la mise en cause du fichier samedi par le ministre de la Défense Hervé Morin. Fillon a déclaré : "Je pense qu’il n’est pas nécessaire de créer des suspicions là où elles n’existent pas". Très gonflé, pour ne pas dire plus : douze recours devant le Conseil d’État et plus de 110 000 signatures de citoyens illustrent à quel point les suspicions - aimable euphémisme - existent bel et bien ! Fillon espérait-il siffler la fin de la récréation ? Raté : Rama Yade, secrétaire d’État aux droits de l’Homme, avoue à son tour "des doutes" sur le fichier, qui nécessite selon elle "des clarifications" qu’elle attend de la part du Conseil d’État.

On eut donc droit de la part de la majorité, pour résumer l’ensemble, à un festival de mensonges, de mauvaise foi et de cacophonie. Jusqu’à ce que Michèle Alliot Marie, qui s’était contentée de renvoyer Morin dans les cordes, prétendant qu’elle l’aurait rassuré s’il lui avait téléphoné, change radicalement d’attitude. Elle commence ainsi par déclarer, hier à la mi-journée : "J’ai entendu que la Cnil est inquiète non pas sur le fait que des mineurs puissent se retrouver sur des éléments de renseignement mais sur le fait qu’après leur majorité, si rien ne s’est passé, cette indication demeure. Ce que je pense c’est qu’on peut limiter le temps pendant lequel les indications sont maintenues dans le fichier". La ministre de l’Intérieur a l’ouïe fine : ce qu’elle dit avoir entendu de la part de la Cnil remonte en fait au... 2 juillet, lorsque l’organisation avait publié un communiqué réclamant que "le droit de changer, le droit à l’oubli, doivent être assurés pour tous, y compris pour les citoyens de demain". Du 2 juillet au 9 septembre : il en aura fallu du temps pour que cette histoire vienne aux oreilles d’Alliot-Marie ! Mais la preuve est là que le Pouvoir accepte désormais de modifier certains des éléments du décret instituant Edvige. Invitée le soir au 20 heures de TF1, elle a enfin tenté de rassurer son monde : "Il n’est pas question d’avoir dans ce fichier des indications individuelles sur les orientations sexuelles et sur les maladies", affirme-telle. Laurence Ferrari l’interroge alors : "Ça a été abandonné donc ?" Et MAM de tranquillement répondre : "Mais ça n’a pas été abandonné, cela n’a jamais existé !" Comme le relève le blogueur Richard Trois dans son billet, "un mensonge, plus c’est gros, mieux ça passe" : que dit en effet exactement le texte du décret ? "Le traitement peut enregistrer des données à caractère personnel de la nature de celles mentionnées à l’article 8 de la loi du 6 janvier 1978 susvisée.", qui sont précisément "les origines raciales ou ethniques ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle".

Au-delà de cet énorme mensonge, la ministre a annoncé qu’elle allait engager la concertation par exemple avec le président de la Ligue des droits de l’Homme, très opposé à Edvige. Le Pouvoir commence à reculer. Il aura fallu deux mois d’indignation citoyenne, amplifiée en cette rentrée par les médias. Continuons à se mobiliser, puisque ça paye. Non à Edvige ! Après, on s’attaquera à Cristina...

Par Olivier BONNET

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...


Dernière édition par sidaventure le Dim 30 Nov 2008 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Mes premiers achats MAC ! + PHOTO [12/10]
» EDVIGE & CRISTINA
» [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)
» Des Fairy Tail "bootleg" ?
» OPEP: Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Edvige : premiers reculs du Pouvoir :: Commentaires

sidaventure
Re: Edvige : premiers reculs du Pouvoir
Message le Sam 20 Sep 2008 - 11:01 par sidaventure
Edwige a retrouvé des couleurs après que Nicolas Sarkozy ait reculé (il a poussé une soufflante sur Fillon et MAM a rompu ...le ramadan) Pendant ce temps, alors qu'elle se vexe parce qu'un avocat met en avant le fait qu'elle n'aurait pas obtenu certains diplomes Rachida Dati elle refuse à des magistrats des nominations méritées parce que leurs robes ne seraient pas de la bonne couleur (politique) La Halde s'en est émue..personne n'en a parlé. Mais celui qui a fait le plus fort c'est quand même Darcos. Car dire qu'un Bac + 5 change les couches c'est quand même montrer beaucoup de suffisance et d'ignorance pour la fonction de professeur des écoles. D'une part il reste encore beaucoup d'instituteurs recrutés à Bac +2 , d'autres part lors de la réforme des IUFM les professeurs ont eu une obligation d'avoir la licence et c'est la nouvelle réforme que veut mettre en place Sarkozy qui prévoit un recrutement à Bac +5 (personne n'a relevé) Pendant que Darcos prévoit de publier les salaires des profs, la vie chére continue et personne ne prévoit de publier les salaires des dirigeants, cadres et salariés (je suis sur qu'ils seraient pour) des grands groupes type Total , BNP Paribas, Carrouf...ED, Loréal La vie chère ...parce que vous le voulez bien !
 

Edvige : premiers reculs du Pouvoir

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: