Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Un vaccin contre le sida a facilité l'infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

08112008
MessageUn vaccin contre le sida a facilité l'infection

Un vaccin contre le sida a facilité l'infection par le virus

Fin 2007, un essai de vaccin contre le sida était arrêté du fait de l'absence de résultats. On découvre aujourd'hui que ce candidat vaccin facilitait l'infection.

La course pour la mise au point d'un vaccin contre le sida est pavée d'obstacles. Plusieurs grandes firmes pharmaceutiques ont d'ailleurs jeté l'éponge devant les difficultés qui s'amoncelaient. La publication hier d'une étude française montrant qu'un vaccin expérimental du laboratoire Merck - dont l'essai a été arrêté en 2007 - a facilité l'infection par le virus, risque de ne rien arranger.

C'était l'un des candidats ­vaccins les plus prometteurs. Mais en septembre 2007, après trois ans d'essais sur des milliers de volontaires, force a été de se rendre à l'évidence : le candidat vaccin ne marchait pas. En 2004, l'essai clinique du V520 était lancé sur 3 000 volontaires séronégatifs de 18 à 45 ans aux États-Unis, en ­Australie, au Pérou, en Afrique du Sud. La moitié des volontaires, des personnes saines mais à risque (homosexuels, prostituées…), reçoivent trois injections du V520, tandis que l'autre moitié, trois doses d'un placebo (produit inactif). En 2007, après une première évaluation, il apparaît que sur les 741 personnes ayant reçu au moins une dose du V520, 24 cas d'infection au VIH sont constatés alors que chez les 762 n'ayant reçu que le placebo, 21 cas sont relevés. Le vaccin ne protège pas. L'essai est arrêté.

Des travaux de l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier, publiés cette semaine dans The Journal of Experimental ­Medicine, montrent comment ce vaccin, qui avait suscité de grands espoirs pour lutter contre le sida, s'est non seulement avéré inefficace pour empêcher l'infection par le virus, mais l'a facilitée. Le vaccin utilisé par Merck était basé sur une souche affaiblie du virus très commun du rhume, l'adénovirus 5, dans lequel avaient été insérées des portions de VIH qui devaient normalement déclencher une réponse du système immunitaire contre une infection ultérieure par le VIH.

Un rôle facilitateur

Or, les chercheurs se sont rendu compte que les volontaires ayant bénéficié de ce vaccin expérimental et qui de surcroît avaient une immunisation forte contre l'adénovirus (en raison d'un rhume ancien) étaient aussi plus nombreux à être infectées par le VIH par rapport à ceux n'ayant pas d'immunité contre l'adéno­virus. La présence dans l'organisme des anticorps générés par des infections anciennes avec l'adénovirus pourrait avoir altéré la réponse immunitaire au vaccin anti-VIH. Pour confirmer cela, les chercheurs ont montré, en éprouvettes, que le virus du sida se propage dans des cultures cellulaires trois fois plus rapidement lorsqu'ils sont en présence d'anticorps dirigés contre l'adénovirus Ad5. Il faut souligner cependant que les volontaires contaminés pendant l'essai l'ont été, non pas à cause du vaccin, mais parce qu'ils avaient été exposés au virus du fait de pratiques à risque. Le vaccin n'ayant joué qu'un rôle facilitateur.

Le vaccin de Merck avait été testé initialement chez les primates, qui ne sont pas naturellement en contact avec l'adénovirus. C'est pourquoi ce problème n'avait pas pu être observé pendant les essais sur les animaux dits de phase 1.

Ce travail permet de mieux comprendre les mécanismes d'infection des cellules par le virus du sida et pourrait permettre à l'avenir d'améliorer les prochains candidats vaccins.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Marseille: L'espoir d'un vaccin contre le Sida se précise
» vaccin contre la varicelle!!!!
» Vaccin contre la varicelle
» vaccin contre la gastro...
» à lire : vaccin contre la ménongite
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Un vaccin contre le sida a facilité l'infection :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Un vaccin contre le sida a facilité l'infection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: