Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

» amitié
Ven 12 Mai 2017 - 10:02 par Jameskakou

» pour une vie de couple a deux
Mer 3 Mai 2017 - 21:01 par bolingo

» Rencontre pour mariage
Jeu 20 Avr 2017 - 2:37 par duc

» rencontre
Sam 8 Avr 2017 - 23:35 par sophi2017

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Le nouveau gel anti-sida peut-il être efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

12112008
MessageLe nouveau gel anti-sida peut-il être efficace ?

Le nouveau gel anti-sida peut-il être efficace ?

VIH | Des chercheurs ont découvert un produit à appliquer sur les muqueuses pour se protéger du virus. Il va maintenant être testé. Le Pr. Bernard Hirschel nous décrit ses espoirs.

Un gel à appliquer au quotidien sur les muqueuses, comme on prendrait la pilule, pour se protéger du sida. Cette découverte de chercheurs de l’Université de Genève et de la Fondation Mintaka pourrait révolutionner la lutte contre le virus. Les scientifiques prévoient de tester leur produit dès 2010. Quel espoir peut-on mettre dans cette avancée? L’avis du Pr. Bernard Hirschel, responsable de l’Unité VIH/sida des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

-Cette découverte est présentée comme un grand pas dans la lutte contre le sida, notamment pour les femmes dans les pays en voie de développement. Mais en Suisse aussi, cela pourrait être révolutionnaire !
- Tout à fait. Le sida est un problème plus important en Afrique, et sa prévention y est donc également plus importante. Mais une telle innovation serait aussi très profitable en Suisse. Comme pour la contraception, l’idéal est d’avoir plusieurs méthodes, à utiliser selon les circonstances, pour se prémunir du VIH. On considère que le préservatif risque de lâcher dans environ 5% des cas. En théorie, son efficacité est donc très bonne. Mais dans la pratique, si on l’utilise uniquement une fois sur deux, les résultats sont moins réjouissants. Et en Suisse aussi, le problème du préservatif est qu’il dépend du bon vouloir de l’homme. La femme n’est pas toujours libre de refuser une relation et ce serait bien qu’elle puisse se protéger seule.

– Les statistiques montrent que les nouvelles infections sont en hausse chez les hommes. Pourraient-ils aussi utiliser un tel produit ?
– Oui, ce produit pourrait aussi être utilisé dans les relations anales. Mais au niveau mondial, ce n’est pas l’application la plus importante.

– Un tel gel pourrait-il être aussi efficace que le préservatif ?
– Tant qu’on reste au conditionnel, tout est possible! Mais il faut le prouver. La première étape était de démontrer son efficacité chez le singe. Ensuite, il faut découvrir une formulation du produit que les femmes supportent bien, puis trouver le bon dosage. Et après, on pourra commencer à tester les produits sur des femmes exposées au VIH.

– Elles devront accepter de s’exposer volontairement au virus ?
- C’est en effet une question très difficile, car on ne peut pas garantir que le produit marche. C’est la raison pour laquelle nous le donnons à des femmes en leur conseillant d’utiliser le préservatif. Si toutes suivent ces recommandations, les scientifiques n’aboutiront à rien. Donc, quelque part, on espère que cela ne sera pas le cas. Ce genre de tests commencera sur des personnes particulièrement exposées, par exemple des prostituées africaines. Nous aurons un groupe qui sera traité avec le produit, et un autre avec un placebo. Et l’expérience sera concluante si le VIH est davantage présent dans l’équipe soumise au placebo. Mais évidemment, cela prendra du temps…

– Combien ? - Selon notre expérience, entre cinq et dix ans jusqu’à la mise sur le marché.

– Cette découverte représente-t-elle le grand espoir de la recherche contre le sida ?
- Pour ce gel, les scientifiques utilisent des microbicides. Cette approche est étudiée depuis au moins quinze ans et c’est aujourd’hui une priorité de la lutte contre le sida. Mais d’autres substances sont testées. Par exemple, des recherches sont menées sur la possibilité d’utiliser des médicaments anti-VIH au niveau local. Ils seraient diffusés par un anneau vaginal durant plus d’un mois. Aujourd’hui, il est encore trop tôt pour dire ce qui fonctionnera le mieux. C’est comme pour les médicaments: sur 100 produits testés, il n’y en a guère que cinq qui finiront sur le marché.
Par le passé, certains espoirs ont été douchés. Nous pensions par exemple pouvoir utiliser des spermicides pour lutter contre le VIH. Or, nous avons finalement réalisé que cette substance, en irritant le vagin et en provoquant des inflammations, favorise au contraire le virus. Ce piège n’a été découvert qu’en essayant le produit, et nous ne sommes pas à l’abri de tels accrocs. Mais les nouvelles substances semblent plus efficaces contre le VIH et nous avons donc bon espoir.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Quels produits pour bébé? (bain, change, visage etc...)
» Pebble jusqu'à quand et ensuite ?
» Truc anti-coliques pour bébé allaité...
» comment coucher bébé de 19 mois et nouveau-né ?
» Nourrisson et cosy : à quelle place dans la voiture ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le nouveau gel anti-sida peut-il être efficace ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le nouveau gel anti-sida peut-il être efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: