Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques

Partagez | 
 

 Séropositif cherche boulot

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

02122008
MessageSéropositif cherche boulot

Séropositif cherche boulot
[1er décembre 2008 - 15:22]

La France compte aujourd’hui environ 130 000 séropositifs au VIH. Comme le montraient en 2004 les résultats de l’enquête Vespa, seuls 56,5% des séropositifs de moins de 60 ans avaient un emploi. Au lieu de 65% pour la population générale. Depuis, la situation n’a pas évolué.
C’est en effet ce que nous confirme France Lert, responsable de l’Unité INSERM 687 « Santé publique et épidémiologie des déterminants professionnels et sociaux de la santé » (Villejuif) qui est l’un des auteurs de ce travail. Les personnes vivant avec le VIH ont « un taux d’emploi plus faible que la moyenne ».

Encore faut-il distinguer celles qui ont été diagnostiquées avant l’ère des trithérapies et celles qui l’ont été plus tard. « Les premiers ont un taux d’emploi de 25% inférieur à la population générale. Les seconds de 9% », poursuit l’épidémiologiste.

Elle relève également que la « maladie accentue les inégalités. Les personnes à faible niveau d’études sont particulièrement fragilisées. Par ailleurs, le risque d’être dans une situation d’insécurité alimentaire est 5 fois plus élevé parmi les séropositifs ».

La situation des femmes infectées par le VIH retient également l’attention. Une étude INSERM réalisée cette année, confirme en effet que parmi les personnes séropositives - comme dans la population générale- les femmes ont un taux d’emploi plus faible que les hommes. « Leur situation professionnelle, plus précaire que celle des hommes et qui s’ajoute à des charges domestiques et familiales souvent plus lourdes, apparaît plus déstabilisée par les effets de la maladie. », concluent les auteurs.

Aux yeux des associations, les problèmes liés à l’emploi se posent donc de façon particulièrement aiguë. Comme le Président de la Fédération AIDES, Bruno Spire, le soulignait récemment dans le Journal du CNRS, « nous avons aujourd’hui des traitements qui restaurent une santé correcte, mais il n’existe toujours pas de traitement sociétal du VIH ».

Source : Etude Vespa – Interview de France Lert (INSERM 687 – Villejuif), 1er décembre 2008 – Etude sur l’Emploi des femmes séropositives en France Unité INSERM 687 – Journal du CNRS n°218

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Bonjour, je cherche à acheter des produits GOSH
» Urgent - Cherche enfants Italiens 10/12 ans pour Voix Off
» Cherche un pseudo du nom de Coche
» je cherche 1 permutant
» Cherche conjointe OU mère
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Séropositif cherche boulot :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Séropositif cherche boulot

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: