Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Mer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Ven 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

» homme de 27 ans Nantes cherche femme
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09 par Booba Ousmane Camara

» Recherche homme dispo
Lun 13 Aoû 2018 - 23:13 par Sylvainn

» Traitement
Ven 3 Aoû 2018 - 22:01 par sidaventure

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Ven 3 Aoû 2018 - 8:34 par Vivreadeux07

» Homme de 30 ams seropositif cherche une femme serieuse
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:21 par Vivreadeux07

» Amitie
Lun 30 Juil 2018 - 7:06 par Sylva

» Un homme pour la vie....
Dim 1 Juil 2018 - 20:59 par Suisero

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Emeutes à Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

31012009
MessageEmeutes à Madagascar

Emeutes à Madagascar


Etonnement ce matin, contactée par un ami actuellement en séjour à Madagascar, j'apprends que ce pays vit une situation très difficile.

N'ayant pas entendu parler de cela autour de moi, je recherche sur le net et trouve effectivement quelques articles parlant de cette crise dans cette ancienne colonie française.

"ANTANANARIVO (AFP) — Au moins 68 personnes sont mortes à Madagascar depuis lundi lors d'émeutes et de pillages liées aux manifestations appelées par le maire de la capitale contre le régime, a indiqué mercredi à l'AFP un haut responsable de la gendarmerie malgache.

"Dans sa bataille contre le pouvoir en place, Andry Rajoelina s’appuie sur le soutien d’une large partie de la population. Celle-ci est mécontente car la loi, votée en 2003, autorisant l'achat de terres par des étrangers, a conduit à la cession au conglomérat sud-coréen Daewoo Logistics de 1,3 million d'hectares de terres malgaches pour l'exploitation agricole. Mécontente ensuite en raison de la forte hausse des prix. "M. Ravalomanana a appliqué une politique ultralibérale, ce qui a favorisé le développement de ce pays pauvre mais aussi accru fortement les inégalités", analyse Solofo Randrianja, professeur d'histoire politique à l'université d'Antananarivo. Andrianantoandro Raharinaivo, porte-parole du parti au pouvoir, rassure : "même si l'on peut comprendre la déception liée à des retombées qui se font encore attendre pour la population, on est sur le bon chemin".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Joyandet, le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, a indiqué que "tout était possible dans ce genre de situation car il y a beaucoup de manifestants, plusieurs de dizaines de milliers", en se disant "préoccupé" notamment pour la sécurité des quelque 20.000 Français installés dans cette ancienne colonie française.

Selon mon ami, le nombre de decès s'eleverait aujourd'hui à 110...

Un couvre-feu a été mis en place...

Voilà la raison pour laquelle notre association demande à ce que les tests sur le remède se poursuivent en France, car comme toujours nous pensons à la sécurité des séropositifs...

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Burkina Faso : Emeutes sur le prix des vivres
» [Divers Madagascar] Souvenirs de Madagascar
» [ Campagnes ] [ Divers ] MADAGASCAR - LA RÉUNION - LES COMORES LE CAP D'AMBRE
» [Campagne Madagascar - Divers] Départ du dernier marin français de l'Ambassade à Diégo
» Don couches lavables pour Madagascar
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Emeutes à Madagascar :: Commentaires

avatar
Re: Emeutes à Madagascar
Message le Ven 13 Fév 2009 - 1:28 par sidaventure
Madagascar: la lutte de deux égos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le début de l'année 2009, Antananarivo, la capitale malgache, est le théâtre d'une crise politique majeure opposant le président du pays, Marc Ravalomanana, au jeune maire de la ville, Andry Rajoelina, élu en décembre 2007.

Rassemblés pour la première fois depuis le début de l'affrontement, entre le maire déchu de la capitale et le chef de l'Etat, les partisans du président ont réussi leur pari. Une trentaine de milliers de personnes se sont retrouvées, mardi 10 février, à l'appel du TIM (Tiako'i Madagasikara, "J'aime Madagascar"), le parti au pouvoir, pour réclamer l'arrestation d'Andry Rajoelina.

Pour le journal local, (La gazzette de la grande Ile), ce rassemblement pro-Ravalomanana n'est qu'une "contre-manifestation artificielle". Le journal d'opposition malgache souligne que "les manifestations de masse impressionnantes ont été l'apanage d'Andry Rajoelina, ce qui pourrait accréditer l'idée selon laquelle le pouvoir légitime est de son côté. Marc Ravalomanana se livre donc aujourd'hui à une contre-offensive pour indiquer que son maintien au pouvoir est souhaité par la 'population'.

Le souvenir de la dernière crise politique, qui en 2001 avait bloqué l'économie du pays pendant six mois, hante encore les esprits. «Il ne faut pas que cela recommence. Je veux juste pouvoir nourrir mes enfants», assure un homme qui se déclare sans étiquette. Il renvoie dos à dos maire et président. «À quoi cela sert de faire des massacres. L'un envoie le peuple. L'autre tire. C'est pareil. Il faut juste prier Dieu de nous aider.»

En coulisses, les négociations entre les deux parties ont débuté, mercredi 11 février, sous l'égide des Nations unies et des Eglises locales. Le dialogue sera difficile. Andry Rajoelina exige le départ du président, et compte annoncer la liste de son "gouvernement de transition" d'ici à la fin de la semaine.

Dans les différents incidents qui se sont succédés ce dernier mois, au moins 125 personnes ont perdu la vie, et plusieurs centaines ont été blessées. Chacune des parties se rejette la responsabilité de ces fusillades meurtrières et l'ouverture du dialogue est toujours compromise par le jusqu'au-boutisme des deux protagonistes.
 

Emeutes à Madagascar

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: 

Sidaventure avec une équipe de chercheurs (cliquez ici pour lire la suite)

-
Sauter vers: