Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
A la recherche d´amis (es) Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 A la recherche d´amis (es)

Aller en bas 
AuteurMessage
namarama

avatar


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : kayes
loisir : internet
Points : 30
Date d'inscription : 23/03/2009

A la recherche d´amis (es) Empty
11042009
MessageA la recherche d´amis (es)

Je suis une jeune femme noire, mariée et mere d´un garcon a la recherche d´amitié avec des personnes bien intentionnées.
Merci!rose2
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

A la recherche d´amis (es) :: Commentaires

sidaventure
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Sam 11 Avr 2009 - 15:06 par sidaventure
Bonjour Namarama !

Heureux d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que ta famille aussi ?

Kris
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Dim 12 Avr 2009 - 20:07 par namarama
Bonsoir , Kris
A l´heure actuelle ca va mieux.
Hier soir j´ai piqué une grande colere et j´ai ramassé copieusement mon mari. J´en etait tellement malheureuse que j´ai versé toutes les larmes de mon corp. J´ai eu envie de tout arreter. mais ma maladie me retient. J´ai tres mal dormi avec mon fils dans son lit.
Mais j´ai pu me resaisir cet apres-midi. Et mon mari semble m´avoir pardonnée.
C´etait par rapport a une invitation de mariage d´un des colleges de mon mari. C´etait au nom de la famille et de Mr.
Les nouveaux mariés un allemand et une burundaise ont pris soin de tirer un trait sur la famille.
Ce qui voulait dire pour moi que mon fils et moi n´etait pas les bienvenus surement pour 2 raisons a mon avis.
Quand j´ai vu cette carte j´ai boudé mon mari , a la veille de ce mariage qui s´est tenu hier. mais rien a faire , il est allé acheté un grand cadeau et il l a deposé cela dans notre chambre comme pour se moquer de moi.
il s´est habillé plus chic que meme le jour de notre mascarade de mariage ( il m´a bien sur epouse par pitié) pour aller a ce mariage.
c´est a son retour que je l´ai attaqué. J´ai meme pense a le quitté car je me suis dite qu´il n´a aucune consideration pour mon fils et moi, au meme titre que certains de ses collegues qui me detestent pour les 2 raisons suivantes:
1- Ils me regardent avec dedain ( je crois pour la raison que je t´ai deja dite) .
2- ils ont du decouvert que mon fils et mon sont sero+ car mon fils etait en rupture de medicamment et que son medecin traitant nous avait envoyé le Kaletra par DHL de l´Allemangne a l´adresse de sa societé. C´est le chef des chauffeurs de la direction qu´il a chargé de recupérer le colis.
Quelque mois plus tard , j´ai recu le premier regard de mepris de la copine d´un autre de ses collegues dans un anniversaire. La fille ,encore une autre burundaise qui est actuellement devenu la fiancé de de cet allemand, chuchotait a l´oreille de son ami de reguarder mon mari manger avec la meme fourchette que moi avec dedain alors qu´elle etait ma voisine de table. Donc j´avait tout entendu.
Au fait j´avais fait gouter a mon mari le repas que j´avais choisi.
Depuis je me suis repliée sur moi-meme. J´evite de rencontrer cette fille en allant pas aux invitations .
Il y a plus de sida Burundi que dans mon pays, pourtant je n´ai conteminé ni ne contaminerai aucun Burundais.
Je suis victime de stigmatisation et mon mari s´enfiche a mon avis. Ce qui me blesse enormement. J´encaisse car ´je n´ai pas le choix.
je vais essayer de dormir ce soir car j´ai pris un somnifere.
Bonne nuit, Kris
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Dim 12 Avr 2009 - 23:39 par fad
Salut Namara,
Je suis fad, mariee comme toi et mere d'un garcon qui aura 16 mois bientot. Etant africaine et sero+, je sais que la mentalite africaine n'a pas changer concernant le vih/sida. Pour elle le vih/sida est sinonyme de mort. Celui qui approche 1 sero+ sera contaminer par le vih (c'est triste de le dire mais c'est la verite). Pour ce fait le sero+ est abandonne, sans famile, sans amis, et sans soutient. Ce que je peux te dire c'est de rester calme. Tu as besoin de force pour lutter contre le vih et contre la societe.
Je t'envois mon adresse sur MP. Bon courage a toi et a ton fils.
Bisou.
sidaventure
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Lun 13 Avr 2009 - 7:09 par sidaventure
Namarama et fad !

Pour avoir connu l'Afrique, je sasis que la vie n'est pas trés facile pour les africains(es), que tout ce qui se dit ici en Europe, que maintenant vous avez la possibilitée pour les médicaments, (c'est l'arbre qui cachela forêt) comme tu le dis Fad, là bas tu marche ou tu crèves, les Asociations (comme SIDACTION) utilisent le SIDA pour en faire un détournement d'argent, rien n'est fait pour aider les malades !
Je parle du comportement des représentants blancs de certaines grosses associations humanitaires "blanches" qui roulent en voiture de luxe et mènent grand train et des agissements de "petits" responsables locaux noirs non politiques d'associations qui trompent ou déçoivent les associations européennes qui les soutiennent.

La chaleur peut rendre nonchalant, mais il y a des limites. Et quand un engagement pris pour "demain" peut ne se concrétiser que deux mois après ou plus, on abandonne les malades là bas et il faut pas avoir peur de le dire...

Bonne fin de journée à vous deux
Kris
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Lun 13 Avr 2009 - 11:17 par namarama
Fad, je te remercie pour ton soutien et ton amitié. Mon fils me donne toujours le courage de m´accrocher pour rester le maximum de temps possible. Il m´a pas choisi, mais il m´adore et vice versa. Je lutterai surtout pour lui jusqu´a mon dernier souffle.
Kris,pour ce que tu viens de dire sur associations et ONG de lutte contre le SIDA, il y a enormement de choses qui restent a faire.
La bureaucratie est plus importante ici avec ses salles climatisées des gros salaires et des belles voitures.
Peu de choses sont faites sur le terrain et les fonds recus pour la cause des seropositifs ´sont tres souvent detournés et n´arrivent pas au destinataires.
La prises en charge des seropositifs est loin d´etre effective .Elle est emaillée de rupture de stock des ARV avec les consequances que cela peut engendrer.
La prise en charge des malades du sida dans les hopitaux est absolument catastrophique. J´en passe.
Je rends quand meme grace a Dieu que mon fils et moi sont tres bien pris en charge par une des prestigieuses cliniques allemandes. Nous sommes suivis par des excellends medecins qui nous soutiennent moralement et de tout coeur depuis 5 ans. Le voyage nous coute cher , mais cela vaut la peine.
Ce qui fait que je vis en Afrique , mais je n´ai jamais consulter un medecin ou un hopital a propos du vih. Nous sommes assez privilegiés par rapport a beaucoup de personnes seropositifs confrontés aux dures réalités des conditions en Afrique.
Je m´informe assez dans les journeaux et a la télé.
Portez-vous bien tous les deux.
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Mar 14 Avr 2009 - 22:15 par fad
Salut Chris,
Merci pour tout ce que vous (l'equipe Sidaventure) faites pour nous.Communiqer est important pour nous sero+.Et c'est vous qui nous permettez de le faire, grand merci a vous. L'afrique a ses dures reallites qu'on ne peut finir de denoncer. Dieu merci namarama et son fils peuvent avoir acces aux medicaments.
sidaventure
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Jeu 16 Avr 2009 - 9:46 par sidaventure
Bonjour Fad et Namarama !

Merci pour vos témoignages, qui sont important pou nous, et qui démontrent très bien que les soidisante associations qui devraient être a vos cotés ne le ont pas, et pourtant ils touchent des fons pour celà !!!

Bon courage à vous deux et beaucoup bien d'autres personnes séropositives
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Ven 17 Avr 2009 - 20:52 par namarama
Tu sais Kris, C´est plutot toi et ton equipe de sidaveture que je remercie. Je ne vous remercierai pas assez pour avoir créer cette association d´ecoute , de reconfort et d´amitié.
J´ai decouvert toute seule sidaventure grace a mes recherches sur internet 2 a 3 mois apres la decouverte de mon etat. Dans ces moments dificile, Sidaventure m´a enormément aidée a accepté ma situation . c´est pourquoi j´ai pu arriver la ou je suis de nos jours.
Pourtant, je ne suis pas francaise et je ne vis pas en France. Mais l´association Sidaventure est pour moi cette association qui est la a mes cotés, meme si je regrette de ne pas pouvoir participer a toutes les rencontres que vous organisez. Je suis tout de meme tres heureuse de pouvoir entrer en contact en permanence avec vous et de me créer des amitiés sur internet.
Dans cette nouvelle vie de séropositive, je n´ai plus d´amis
, meme s´il n´y en avait pas beaucoup. J´ai coupé le pont meme avec ma meilleur amie qui etait comme une ma grande soeur pour moi. Elle vit actuellement en France. On aurait pu se rencontrer chez elle en France ou chez moi en Allemagne. Mais j´ai peur qu´elle decouvre ma séropositivité. Il n´y a plus de contact entre nous.
Je n´ai que ma mere , mes freres et soeurs qui ne connaissent pas encore mon etat et l´internet avec moi en dehors de ma famille.
J´ai reussi a informé mon frere ainé de la contamination de mon fils et de de la mienne par email.
Dieu merci, il me soutient enormément a distence mais il m´a demander de ne rien dire ni a ma mere ni a mes autres freres et seours.
Pourtant le mois de juin prochain ,mon mari partant en mission dans mon pays veut nous emmener avec lui. Nous resterons ensemble a l´hotel. Mais j´ai tres peur et en meme tant je veux y aller car cela fait 5 ans que je n´ai pas vu ma mere a cause de mon infection.
Je vous demande a tous et a toutes sur sidaventure de prier pour que ce voyage se passe bien. Nous y resterons 2 semaines mais j´ai l´intension de tous cacher pendant notre séjour.Je crains que l annonce de la nouvelle ne provoque une crise cardiaque chez ma mere qui est tres sensible.
J´espère que je vais arriver a tout cacher au risque d arreter les prises de medicament pour mon enfant au moment de nos rencontres.
Encore merci a L´Association Sidaventure d´avoir ouvert cette espace de dialogue qui me permet de m´exprimer librement et de me confier a mes amis es en toute tranquilité.signe
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Mer 29 Avr 2009 - 7:13 par benedi16
Bonjour à vous tous quand je vous lis suis sa me donne un peu de courrage et de force pour affronter la véritée et savoir qu'il n'est pas seul dans son cas , j'ai un amis qui m'as dit hier qu'il est séropositif à 15° , et depuis hiers je ne sais pas quoi faire pour lui , je veux tellement qu'il vivent le plus possible ,mais comment faire pour qu'il s'accepte , qu'il comprennent qu'il ne serra plus celui qu'il étais avent , qu'il doit faire attention et pour qu'il puisse vivre le plus longtemps possible , j'aimerai ,si vous pouvez m'expliquez comment ils peu vivre ,pour qu'il puisse allez le plus loin possible , aidez moi je pert la tête à sa place ,je veux l'aider .
comment je doit faire , ce que je doit dire et ne pas dire où faire .
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Mer 29 Avr 2009 - 7:57 par namarama
Je pense qu´il doit savoir que beaucoup de choses ne seront plus comme avant. Mais , il doit se soumettre au traitement des anti-retroviraux si possible.
Il doit lire tres souvent ce site SIDAVENTURE pour pouvoir surmonter son choc et se rendre compte qu´il n´est pas seul.
Il doit aussi chercher la ou il vit des associations des personnes vivant avec le vih-sida pour avoir plus d´imfos.
Bon courage!
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Mer 29 Avr 2009 - 16:12 par benedi16
Bonsoir Namarama
Je te remercie beaucoups pour ta réponse tu sais c'est pas facile pour lui encore il ne crois pas encore que sa ne serra plus pareil je vais asseyer mais j'aimerai savoir combien peu couter un traitement par mois pour ces remédes ,par ce que lui il n'as plus de travail donc tu comprend ,moi je ne vie pas avec lui mais j'aimerai l'aider ( côté argent )aussi ce que je peu . mer ci
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Mer 29 Avr 2009 - 20:59 par namarama
Vous pouvez vous renseignez dans les hopitaux de votre ville consernant l´accès aux medicaments pour les seropositifs de votre pays.
avatar
Re: A la recherche d´amis (es)
Message Jeu 30 Avr 2009 - 19:42 par benedi16
Merci beaucoup pour tout , comme je ne suis pas sur place je vais voir avec lui , c'et seullement que j'ai peur que j'envoie de l'argent et il néglige de se payer les remède ,il fait eutre chose avec tu sais les Africains qui vivent en Afrique n'ont pas encore compris beaucoups de choses .
encore merci je vais faire de mon mieux.
Re: A la recherche d´amis (es)
Message  par Contenu sponsorisé
 

A la recherche d´amis (es)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a la recherche de amour
» A la recherche d'un ame soeur
» Une pensée pour nos amis séroposifs et ceux atteint du Sida
» Recherche
» Recherche atypique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: LES PETITES ANNONCES DE RENCONTRES cliquez ici pour passer une petite annonce sur le forum et par régions-
Sauter vers: