Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Des nouvelles de Madagascar Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Des nouvelles de Madagascar

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Des nouvelles de Madagascar Left_bar_bleue0/0Des nouvelles de Madagascar Empty_bar_bleue  (0/0)

Des nouvelles de Madagascar Empty
27062009
MessageDes nouvelles de Madagascar

Des nouvelles d'Alexandre (menbre de Sidaventure) qui est avec l'équipe de chercheurs du remède JMAR à Madagascar (Tana)

Slt Christian,

Enfin un accès internet après une semaine sans...

26 juin, fête de l'indépendance! Cette date était redoutée. Depuis quelques jours, un peut plus d'une semaine, les incidents se sont multipliés a Tana, une bombe d'abord a explosée dans un Leader-price là ou trois jours avants nous faisions nos courses! Nous y sommes retourné par la suite, les militaires y avaient établi un siège!
Un avertissement du consulat de France envoyé par sms nous enjoignait a la prudence quand a nos déplacements pendant la période entourant la fête nat, soit presque une semaine avant le 26 déjà! on me dit que cette période est un grand exutoire aux frustrations accumulées l'année durant! Manque de tout, argent, nourriture, tout bien de base manque à l'écrasante majorité! La pauvreté est ici crasse. Une visite au marché de gros hier matin où entre guillemets, bien négligemment, je me suis laissé voler le téléphone malgash qui me servait ici, m'a permis de mesurer l'abîme économique et par extension hygiénique qui sépare nos cultures. C'est dans un labyrinthe de passages étroits que l'on se déplace entre des halles ou des cahutes extrèmements sombres et poussiéreuses un sol rendu glissant par une couche épaisse de graisse animale ou végétale suivant les quartiers et leurs spécialités, ou de détritus décomposés! Et c'est pieds nus pour la plupart que sont les acheteurs vendeurs porteurs qui se pressent ici dans une fébrilité grouillante! S'y croisent la femme a semi talon, dont je m'étonne de la magie qu'elle use pour ne pas engluer ses escarpins dans les vicères humides, jus exsudé de cadavre de zébu, au gamin de trois ans habillé de crasse et de poussière, assis nu dans cette fange le regard hébété, rendu muet, aphone! Deux heures éprouvantes mais néanmoins magiques, car la couleur des légumes et des fruits tranchait irréellement avec la noirceur du décor.

La situation politique se dégrade plus personne ne sait a quel sein se vouer, les pro TGV (c’est le surnom que l’on donne au chef de la HAT la haute autorité de transition, ou pour d’autre de la haute autorité du trottoir) ne croient plus qu’il puisse encore faire quoi que ce soit et si même il n’a jamais eu l’intention de faire quelque chose.
Les entrepreneurs que j’ai croisés ces derniers jours s’accordent sur un point c’est que les perspectives sont très sombres pour l’économie, voire inquiétantes !
« La crise » malgache se manifeste par une stagnation, une apathie générale, la population groguie, sous le choc, ne comprenant plus, n’ayant plus prise sur elle-même sombre dans un marasme amer, ferment de haines primaires et d’actions éperdues.
Une deuxième bombe a été désamorcée.
Mao le chinois, qui m’apporte le JMAR matin et soir, se gare deux fois par jour devant le portail de mes hôtes pour les quelques 5 minutes que dure sa visite ! C’est dans ce laps de temps que la semaine dernière sa voiture fut forcée et dévalisée . Il était au alentour de 19h000 !
J’éprouve une sensation désagréable lorsque je marche dans les rues de Tana… Comme me disait un chauffeur de taxi, les peaux blanches se remarquent. Considérés portes feuilles ambulants par certains, méprisés par d’autres , les contactes se teintent parfois d’une ironie malsaine. Alors que l’on se devraient d’être l'ouvert, c’est l’évitement qui défini la promenade. La violence sous-jacente, souvent a peine contenue emplie l’espace des rues comme une lumière tangible et fait que je marche avec une vigilance un peut martial !! Je me fais rire.
Une autre bombe a sauté ce matin( je reprends mon courriel ce 27).

« J’ai connu de grandes ambitions, des rêves démesurés-mais tout cela, le garçon de course ou la cousette l’ont connu aussi, parce que tout le monde fait de rêves : ce qui nous distingue, c’est la force de les réaliser, ou la chance de les voire se réaliser pour nous. »
Fernando Pessoa


Bien a toi Christian

Ps: Donne moi des nouvelles; es-tu allé a Milan rencontrer le ministre malgash de la santé qui voulait t'y rencontrer?
Et des français qui veulent s'engager dans le protocole en projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Des nouvelles de Madagascar :: Commentaires

avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 27 Juin 2009 - 21:02 par miami
Alexandre, votre message me touche particulièrement! c'est vraiment malheureux qu'un tel pays qui regorge de richesses et de connaissances soit dans de telles conditions. C'est justement pour cela que j'encourage la réalisation du protocole JMAR1 en France. Cela coûterait moins pour les malades et leur offrirait également plus de confort et de soutiens (familles, amis...).Malheureusement sans l'aval des autorités françaises, cela me paraît impossible à réaliser et nous serons obliger de le faire à Madagascar où l'équipe malgache a obtenu l'autorisation de procéder aux essais cliniques. C'est vrai que le lieu n'a pas d'importance et que l'essentielle serait la guérison mais moi je pense toujours que si on peut le faire en France, ça ne peut que joindre l'utile à l'agréable!!!

Miami
avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Dim 28 Juin 2009 - 9:57 par Asmodisis
récit absolument poignant, je ne pensais pas que c'était à ce point là !

Il est évident que pour des raisons de sécurité il faut le faire en France... mais je pense aussi à tous ces êtres humains là bas réduit à rien..vivant dans une misère noire et dire que nous sommes en l'an 2009 et que tous les pays restent là spectateur de la douleur que vivent nos frères les terriens....
avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mer 1 Juil 2009 - 13:37 par bilitis
Coucou Alex, Chirstian et les autres

Kris, tu retransmets la lettre d'alex mais pas ta réponse (aux questions de son post scriptum). Dommage, j'aurais bien aimé. Si c'est possible, je t'en remercie.


Et oui, l'indépendance... la colonisation a laissé bien des peuples en désarroi. Plus près de chez moi (la guadeloupe), Haîti est une des régions les plus pauvres au monde. Les gens vont se nourrir dans les décharges Aux portes de cette ile, les états unis, les iles vierges, et nous, les iles françaises. Nous les privilégiés, pendant qu' 1/6 de la planète a faim... Alors, si le JMAR, pouvait en plus de guérir du VIH, sortir madagascar de son marasme, ne serait ce pas merveilleux ?

Si tous les marins du monde faisaient une ronde autour du monde et se donnaient la main... dit le poème.

Alex, tu nous parles de la vie là bas, mais et ton traitement ? Comment te sens tu ? infirmiere
Fais attention à toi quand meme, quand tu vas te ballader.

Bises et bon courage.
A bientot de te lire j'espère.
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mer 1 Juil 2009 - 22:32 par sidaventure
Bilitis !

Vu le comportement de certaines associations qui se disent " Ensemble contre le SIDA ", pour l'instant je ne peux pas trop en dire ici, mais crois moi j'ai mis en couveuse une attaque contre celles et ceux qui veulent la mort de SIDAVENTURE et des séropositifs, bientot ici sur notre forum je vais vous y mettre une bombe qui en dit beaucoup sur le comportement pas des associations mais des industries du SIDA. Mais Alex à bien eu mes réponses...clin doeil
Mais hier matin j'ai eu Diana au téléphone, notre Ami Alex vas bien et même très bien, et pour sa sécurité nous allons attendre son retour en France, comme dit Diana nous vivons dans un épisode de 007 !!!
Je suis bien en contact avec le ministre de la Santé Malgasy, lui même subit la pression de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SIDACTION (= Action contre les Sidéens) et les autres...
A suivre.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SIDAVENTURE
avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mer 1 Juil 2009 - 23:01 par bilitis
Merci de ta réponse. Je comprend, hélas, car quelque part, ça devrait être incompréhensible.

Voici une petite histoire vraie :


Il y a quelque temps, aux Olympiades de Seattle,

9 athlètes, tous handicapés mentaux ou physiques, étaient sur la ligne de départ pour la course de 100 m.

Au signal du starter, la course commença. Tous ne couraient pas mais tous avaient le désir de participer et de gagner.

Ils couraient par 3, un garçon tomba sur la piste, fit quelques tonneaux et commença à pleurer.

Les 8 autres l’entendirent pleurer.

Ils ralentirent et regardèrent en arrière.

Ils s’arrêtèrent et rebroussèrent chemin… Tous…

Une fille avec le syndrome de Down s’assit à côté de lui, commença à le caresser et lui demanda: “Ca va mieux maintenant? "
Alors, tous les 9 se prirent par les épaules et marchèrent ensemble vers la ligne du finish.


Le stade entier se leva et applaudit. Et les applaudissements durèrent très longtemps...


Et pourtant, ça ne devrait pas être extraordinaire. Ce comportement devrait être normal. Surtout dans la vie de tous les jours. Qu'on en prenne de la graine !

Bravo Christian, pour ton courage, pour ton combat, pour ta tenacité et pour ta gentillesse.

A bientot pour les bonnes nouvelles et pour la bombe. Mais faites attention à vous quand meme, on a besoin de vous... J'inclus dans le vous tous ceux qui se battent en ce moment pour JMAR.
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mer 1 Juil 2009 - 23:08 par sidaventure
Tiens je vais t'envoyé par mail la copie d'un mail que j'ai reçu suite à l'action de SIDACTION (l'industrie du SIDA) contre nous !
Tu le gardes pour toi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Jeu 2 Juil 2009 - 22:43 par sidaventure
Copie du mail de Diana de Madagascar



Bonjour Christian,

Tout d’abord c’est était très plaisir de discute avec toi au téléphone hier. Et ca m’aider de sortir un peu des mauvaises émotions. Donc je me suis beaucoup plus zen aujourd’hui.

Je pense pour l’Afssaps c’est que il est peu être raison par rapport leur system et leur loi. Mais une chose qui est fondamentale qu’ils ont ignoré que c’est : c’est on parle un remède lutte contre un fléau mondiale mais pas pour un mal pied.

1, Un fléau et une difficulté mondiale depuis 25 ans, on doit traite différente. Car il s’agit humanité générale qui doit être au dessuer de leur procédure. Leur raison d’existence, car si on ignore humanité générale, il n’a pas de raison d’avoir un agence de surveillance ni protection de médicalement. (Peu être j’ai dire trop lourd, tu peux voir a ton façon).

2, le virus VIH est le plus complique virus existence dans l’histoire. Cette découverte peu aider les scientifiques d’avoir une grande révolution dans leur rechercher aussi bien pour cancer et autre maladie infectieuses comme : Hépatite, grippe HINI (porcine) etc. mais simplement ignore cette découverte parce que on il y a des choses ne pas 100% correspondant leur procédure comme c’est n’est pas un laboratoire qui détiens une autorisation de bonne pratique française… c’est juste absurde.

L’histoire va juge que l’Afssaps pas loin de future, pour son ignorance de blocage d’avancement de médicine de monde. Car tous les malades (sachant que c’est ne pas uniquement le malades VIH et certains cancer et autre maladies infectieuse. Voir dans les photos de malades au Maurice, le type qui a un grand cancer dans la gouge était guérit grâce de JMAR) vont comprendre un jour leur mauvais ouvre.

3, ils ont insisté que on est un médicalement bio qui contient des animale. Mais non, JMAR est 100% plantes qui a déjà subi teste non toxique et teste non bactéries, on a tellement belle et bien répété. Mais encore une fois, ils ignorent.

Voila je trouve tellement grave, des fois j’ai des déprimes car j’ai trouvé que c’est un bataille non équilibré. Si Dieu nous donner cette mission de bafoué le system lobbies qui mis en emprise dans le sante de humain. Pourquoi Dieu ne nous donnera pas le moyen de battre ? Ce point était le sujet de discussion entre Jean NINI et moi hier soir.

Comme il a dire dans la bible : le chemin d’aller vers royaume de Dieu est très étroite, des fois on ne voir même pas le chemin. Mais Dieu est toujours la pour nous guider seulement on ne pas vu son face encore. Si Dieu a décidé de relever ce remède a un humaine, il doit avoir son plan pour que remède se fait connaisse par ce monde.

Bon courage et sincères amitiés

Diana
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 4 Juil 2009 - 17:07 par sidaventure
Copie des denières nouvelles de notre Ami Alexandre qui est à Madagascar pour le remède JMAR !!!



Sur trois jours……………………………………………………





Demain premier bilan sanguin. Charge virale et CD4 prélevé a l’institut Pasteur de Tana, et envoyé pour examen à la Réunion, un nouveau rebondissement administratif empêchant l’utilisation du compteur présent sur l’île ! La cause évoquée est maintenant la pénurie de réactif et la cherté de son acquisition.

Un mois de traitement. Effets cliniques toujours mitigés, ce sont les nuits qui sont nettement améliorées, le réveil est incomparablement meilleur qu’avant traitement. Moins de fatigue, de lourdeur, je ne chante pas encore en ouvrant les yeux comme je le faisais, bondissant du lit avec l’appétit vorace d’une journée a conquérir, l’oeil tarde a s’ouvrir qui se cache des drames de la scène derrière le rideau des paupières.



Demain d’hier est aujourd’hui. Levé 5h00, pranayama, Mao, JMAR eau chaude .

Me levant j’imaginais mon réveil du 27 juillet, l’avion pour Maurice partant a 6h00, être a l’aéroport deux heures auparavant, une nuit courte, un réveil excité par l’évènement du départ. Chaque jour devrait porter une promesse qui nous éveillerait dans une excitation enjouée, il la porte en réalité, mais nous n’y adhérons pas, nous ne le croyons pas, nous ne la voyons pas.



L’institut Pasteur de Tana est une sorte de fondation Rotshild au cœur d’une forêt tropicale a flanc de colline. Une allée majestueuse nous conduit à un pavillon que l’on pourrait voir au bois de Boulogne. Un style Deauville colonial ! Il est 7h moins le quart, les portes du pavillon laboratoire et prélèvements ne sont pas ouvertes encore et déjà un vingtaine de personnes attendent sur des banc qui font tout le tour d’une terrasse couverte et se prolongent le long d’un couloir extérieur couvert. Vers 7h les lumières s’allume une faible activité s’engage a l’intérieur au son d’une musique romantique américaine. Il y a un guichet pour les rendez-vous pris par téléphone, on s’y signale et règle sa prescription. Première déconfiture, les analyses de CD4 ne sont plus réalisées chez eux ! deuxième, 11 tubes pour une simple charge virale ! J’attends les résultats dans une quinzaine de jours…Impatient et non de les recevoir…

Même si Nicolas me dit que la CV peut être par moment élevée sans que cela prouve l’inefficacité du produit ce serait une nouvelle donné dans la balance du doute .

Nico dit que son produit reste actif six mois après la dernière prise.. Ceci est un mystère pour moi. Mais de nombreux mystères entourent et fondent le JMAR. Je t’ai dis je te raconterais plus tard l’histoire incroyable et véridique du remède contre le sida.



Comme le dit Cocteau dans les enfants terribles, « il faut le boire pour le croire » .

T’ais-je déjà parler des prescriptions alimentaires et autres accompagnant le traitement ?

Abstention sexuel, j’ai signé ! J’ai demandé hier a Nicolas pourquoi cette règle, ce a quoi il répond que c’est par économie d’énergie, corroborant la théorie du doc Robert Masson sur le PVH, potentiel vital homéostasique. « L’homéostasie, c’est l’équilibre du milieu intérieur de l’individu, le maintien à leur valeur normale des différentes constantes physiologiques de l’individu (température, composition du sang, tonus cardio-vasculaire,etc.) …. Le PVH est un terme créé pour définir l’existence, dans l’organisme, d’un potentiel de vie qui régule, coordonne, assure, contrôle tous les mécanismes physiologiques….Il y a dans le PVH la notion d’un quantum d’énergie, variable en fonction des individus et variable d’un individu à l’autre en fonction de la charge et de la décharge de ce PVH….Le PVH apparaît et disparaît avec la vie depuis que la vie existe ; il est l’expression du vitalisme originel »

Toute dépense d’énergie déplace le PVH : la digestion par exemple vers le système digestif au détriment d’autre fonctions comme l’immunité par exemple du moins momentanément, la pratique d’un sport intensif également, le stress psychologique ou environnemental, un travail intellectuel intense, etc . Donc pour Nico comme pour la médecine traditionnelle chinoise, faire l’amour ça fatigue ! Sobriété du quotidien !

D’autres interdits, le piment et tous excitants culinaires !! moutarde poivre gingembre, mais aussi café et surtout alcool ! Le grand interdit, il pourrait selon Nico interféré totalement avec le JMAR, le rendre totalement inefficace ! Derniers interdits, mineurs ceux-ci, chocolat thé, toutes substances lourdes pour le foie. Le foie, organe d’élimination est avec les reins, central dans le processus d’action du JMAR. Nico me demande de boire beaucoup, plus qu’a ma soif mes nuit s’en ressentent ! Il fut inquiété par les 11 tubes prélevés à Pasteur, se demandant même si ces gens avaient eu connaissance du traitement en cours ! Nous sommes a la limite d’un roman d’espionnage mâtiné d’une bataille économique et d’une compétition scientifique ! Conséquences, une cuillérée de JMAR en plus par prise pour pallier un prélèvement de « vampire » risquant de réduire la concentration de principe dans mon sang.

Inquiétude encore, commune à Diana et moi, sur la concentration en principe actif du JMAR.

Depuis le début du traitement c’est le point qui me semble défaillant, cela dit je n’ai pas à avoir d’opinion a ce propos ; c’est lorsque Diana exprime elle aussi des doutes quand à l’efficacité du produit sur le traitement des symptômes que je me joins a elle. La fabrication du JMAR pourrait en être la cause, c’est la première fois que l’extrait est fabriqué directement par Jean Nini avec l’évaporateur que je leur ai ramené ; en parlant avec un ami chimiste celui me confirme les difficultés pour extraire les principes actifs d’une plante, courbe de température durant les cycles d’extraction, chronométrage des différentes phases, utilisation de matière première en fortes concentration, c’est un processus qui peut s’avérer extrêmement précis et par là même rendu très complexe ! Compétences de professionnels du secteur munis de matériel performant et de techniques éprouvées. Ce qui n’est pas encore le cas de nos apprentis Nobel malgré toute leur bonne volonté. C’est de process d’extraction que nous alimentions notre conversation d’hier au coin du feu (nous sommes ici en plein hivers, pluie vents, les hauts plateaux sont balayés par les frimas).

Le palais de la reine surplombe la ville haute. Bâtisse en éternelle rénovation, inoccupée, fantomatique avec ses fenêtres borgnes, ses façades grises semblent portées par les grues et les échafaudages, décor d’un songe ancien de puissance et de gloire, suspendue a l’improbable renaissance d’une dignité dramatiquement perdue.

Ce sont des fantômes encore qui ici a Tzimbazaz autour du feu, nous tourmentent ; fantômes de jours heureux, d’un couple qui s’aimait.

Je viens a me demander si comme la grippe, dans un milieu humain certaines névroses ou états dépressifs ne pourraient pas par imprégnation influer sur la personne moins touchée qui en serait entouré ! Chercherais-je des explications ou des excuses au marasme qui pèse sur ce quotidien ? Ou peut être es-ce la lumière qui manque en cette saison, il fait nuit vers 17h00, or l’éclairage domestique qui s’y substitut pauvrement par un néon dans la cuisine et une ampoule basse consommation et basse luminosité par pièce, concourt plus a l’atmosphère de déclin et de froideur qu’il ne la trompe.



Et moi qui t’envoie, qui vous envoie ces étincelles de noirceur, n’es-ce pas un acte d’indécence, d’amener par courriel a ton œil le trou de la serrure et te rendre voyeur d’un spectacle dont tu n’as pas choisi les méandres égotiques et malfaisants ! Tout comme sur un plan opposé ces femmes qui se montrent a peine vêtu d’une sexuelle beauté, arrogante, et qui parce que notre regard est happé par je ne sais quel indicible questionnement, nous renvoient outragées, à notre grossièreté ! je clos là cette digression sous peine de ne plus t’envoyer qu’un compte rendu biométrique et rasant. Probablement ne serais-je pas venu non plus jusqu’ici si je n’avais de tout temps été porté par des espoirs fous , et ne serais je pas l’ami que je voudrais être si je ne tentais pas d’emporter dans ces rêves qui vibre a mon unisson.

En contre partie coupable je te fais frôler mes affres et mes sanctuaires. Pardonnez moi.




Bien a toi
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Jeu 9 Juil 2009 - 17:45 par sidaventure
Rideaux avant le dernier acte…………………………………………………



Le dernier acte malgache débutera au prochain levé de rideau.

Demain premier résultat CD4..CD8. Lundi ou mardi 14 juillet première charge virale. En d’autres termes, premiers espoirs, ou prolongation de cette période d’incertitude faites de promesses et d’attentes, ou premier couperet sur la méthode. Ça sera aussi le 14 juillet ! Réception à l’ambassade.

Sans feux d’artifices, sans ostentation, j’y lèverais un toast, à un succès ou a un canular.

Restera quand même une demi-mesure…. L’inattendu l’indésiré le relatif, je crains de ces trois-là les prolongations du spectacle...

Encore une fois crainte et espoir se chassent et se courtisent, entre le diaphragme et les tripes, d’un ballet ravageur. Chat blanc chat noir.

Mais ! Silence ! Roulement ténu des tambours qui vont à pas lents prudemment croissants.



Trois mots sur les conflits qui entourent actuellement Nicolas (promoteur du JMAR).

C’est à Tana des temps d’intenses courtisaneries, les officiels sont des appuis précieux et désirés, voir des partenaires. Sans leur aval pas d’investisseurs. La guerre fait rage entre deux camps se battant la paternité du remède. Tractations, combats médiatiques, effets d’annonce.

Nicolas (promoteur du JMAR) doit se défendre face à un adversaire déloyal n’ayant semble-t-il aucun droit sur la formule du JMAR. Et qui a pour palmarès une femme réchappée de la mort actuellement en soins à l’hôpital.

Pour le feu d’artifice, il se prépare effectivement ! Mais où l’on ne l’attend pas ! Des entrailles sanguines de la grande île, enfle une montagne ! laquelle pourrait accoucher d’un furoncle ou d’un diamant précieux.



Bien a toi Christian.
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 11 Juil 2009 - 7:24 par sidaventure
Christian, quelques nouvelles médicales.




Premiers résultats………………………………..Vendredi soir 10 juillet.



244 CD4 contre 312 avant mon départ avec un rapport CD4 CD8 de 19% au lieu de 24.

J’ai pris 5 kilos en trente-huit jours


Dernière édition par sidaventure le Sam 11 Juil 2009 - 21:49, édité 3 fois
avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 11 Juil 2009 - 9:23 par illusion
c'est pas top com résultat! mais le prélevement date de quand ???
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 11 Juil 2009 - 10:05 par sidaventure
Il date d'une semaine, et à Madagascar faute de machine pour la charge virale nous pouvons avoir que çà !
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mar 14 Juil 2009 - 1:51 par sidaventure
68 168……………………………………………….



Salut Christian,





Soixante-huit mille cent soixante-huit, c’est le résultat de la CV du 4 juillet après quatre semaines de traitement JMAR. Avec un log de : 4,83



Nicolas est très heureux de ce résultat, le 20 mai, celle-ci s’élevait à 175 764, avec un log de 5,24. J’ai eu beau lui dire que cette situation m’était déjà arrivé son enthousiasme reste le même, il me dit que les quinze jours restants seront suffisants pour réduire à l’indétectable ce marqueur… J’attends donc encore.



Mes nuits sont de nouveau transpirantes.



Autre chose ; Christian j’aimerais que tu m’aide à convaincre Nicolas de m’éviter le saut de puce à Maurice ! Cinq jours a 700 ou 800 euros pour faire une charge virale et peut-être signer un papier alors que je pourrais faire toutes les analyses demandées à Tana avant de partir gratuitement, et signer un document envoyé par fax, me semble peu raisonnable. S’il y a une visite médicale prévue, elle peut également être réalisé par Mam Rangy, qui sera un des médecins les plus compétent d’Afrique.



Suis à ta dispo pour aider et accueillir ceux qui voudraient venir à Tana.

A chacun de juger de la véracité d’un tel engagement, je ne peux à l’heure qu’il est toujours pas me prononcer d’aucune façon.



Bien à toi Christian,

Dans l’attente de rencontrer à mon retour.
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mar 14 Juil 2009 - 19:47 par sidaventure
14 juillet à Tana…………………………………………..

Ce midi, garden party à la résidence de France, des huiles de la communauté française et malgache, des ambassadeurs de « pays amis », le gotha politique et économique de l’île avait revêtu l’habit des conventions. Un accueil très protocolaire de l’organisation, et très chaleureux de son excellence Mer Châtaigner, ambassadeur de France en poste à Madagascar depuis quatre mois. Entrant dans les jardins de la résidence, sein des seins du dispositif diplomatique français, rempli d’endimanchés ventripotents, de hauts gradés des deux armés, de femmes au sourire satisfait ravalant leur gène, de quelques hurluberlus chevelus, rastakouères probablement artistes, de jeunes loups du commerce international, parachuté au milieu de cette faune, je me demandais un instant ce que je faisais là ! Très beau discours de l’ambassadeur, d’abord en malgash, qui réaffirme la position de la France quant à la situation conflictuelle actuelle, un indéfectible soutient au pays, à la nation malgache dans son allant vers la démocratie.

Poétiquement il décrivit la rencontre de son cartésianisme français avec le cœur et le sentiment malgache, espérant a-t-il dit laisser ici un peut de celui-la pour remporter un peut de ce cœur ci. Il semble un homme de profonde bonne volonté ayant la tache ardue de concilier des intérêts discordants amenant noblesse et raison dans les débats.

Un masque de flegme, habille ses traits creusés.

Puis rencontre avec Nicolas ce midi chez Diana, endimanchée lui aussi, tout à la médiatisation de son projet de protocole. Hier il faisait la une de « l’express de Tana » sa photo en pleine page sus titré « essai concluants à Maurice » suivi d’un bref compte-rendu de ces succès et d’un règlement de compte avec son ancien partenaire. Ce soir au journal télévisé, à nouveau mon Nicolas, à la table des négociations au ministère de la santé avec le professeur Mame Ranjy, Mer le ministre et d’autres officiels.. Reportage suivant dans le même journal, c’est votre serviteur qui se retrouve filmé dans les jardins de la résidence de France, tache bleu ciel au milieux d’une marée noirs.

Attendons que je sois rentré pour avoir une preuve irréfutable et bien concrète. Pour les Français c’est un investissement non négligeable que de venir ici pour ce qui n’est qu’une hypothèse, de plus risquée dans certaines circonstances.

Voilà pour les grandes lignes de cette journée teintée bleu blanc rouge, dernier point, je vais devoir passer par Maurice, impossible de changer mon billet Air-France, vacances forcées donc. Je posterais de là-bas mes derniers billets d’humeur, puis a mon retour le point d’orgue de cette aventure, qui sera de toute façon explosif. Comme je disais à Diana ce midi.

Bien a toi Christian
avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Mer 15 Juil 2009 - 0:39 par bilitis
Ah Alexandre, tes courriels sont un plaisir.

Meme si celui du 04 juillet m'a laissé plutot pantois. Je m'suis dit : on ferait bien de lui donner un verre de bon vin et un bon gros calin.

Smile

Continue à nous enchanter.

Bises à tous
avatar
Resultats
Message Sam 1 Aoû 2009 - 9:31 par ANA
signe Bonjour

Avez-vous les suite de la progression du traitement au niveau de Madagascar?

Pourriez-vous nous donner des nouvelles a ce jour.


Cordialement

ANA
sidaventure
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 1 Aoû 2009 - 10:03 par sidaventure
Pour les nouvelles de notre Ami Alexandre ?
Là il est à Maurice pour la prise de sang, puis pour lui c'est bientot le retour en France !

Voilà ce que je peux vous dire de plus en attendant la suite à son retour parmi nous....

A suivre......

Ps. Pensez à signer notre pétition et de la faire suivre à tous vos amis(es)
avatar
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message Sam 1 Aoû 2009 - 10:15 par ANA
Madame, Monsieur,

Cela m a fait un grand bien de vous lire, j ai 32 ans et je suis seropositive. Je suis un traitement antituberculeux en ce moment parce que j ai eu la tuberculose, le site je l ai decouvert hier. C'est lourd a porter pour moi et je n'ose pas en parler meme pas a ma fille. Veuillez me donner des indications pour la petition ou aller et comment faire.


Tres cordialement

Ana
Re: Des nouvelles de Madagascar
Message  par Contenu sponsorisé
 

Des nouvelles de Madagascar

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: 

Sidaventure avec une équipe de chercheurs (cliquez ici pour lire la suite)

-
Sauter vers: