Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

29092009
MessageDépistages anonyme et gratuit : comment faire ?

Les MST (maladies sexuellement transmissibles) ne concernent pas seulement le virus du Sida (le vih) mais d’autres maladies comme l’hépatite ou la syphilis qui fait son grand retour ces derniers temps en France.

Vous souhaiteriez faire un dépistage de MST mais vous n’osez pas rencontrer votre médecin traitant ou rester anonyme sur votre dépistage. Il y a une solution : les CDAG (Centres de Dépistages Anonymes et Gratuit) mis en place en 1988 par les autorités sanitaires en France.
Les CDAG sont généralement financés par les hôpitaux universitaires et les départements au titre de leur action sociale. Il s’agit de lieux où toutes les personnes peuvent se faire dépister de façon anonyme et gratuite sans justification d’identité, de carte de sécu ou de mutuelle. Le personnel de ces centres sont des médecins et des infirmières (-iers). Les locaux sont tout à fait adaptés, propres et le matériel médical est comme dans tous les hôpitaux. Pas d’inquiétude à avoir. C’est du sérieux.

Déroulement de la procédure :

Vous devez au préalable prendre rendez-vous auprès d’un CDAG dans votre région.
Outre l’annuaire, pour connaître un centre de CDAG dans votre département vous pouvez cliquez ici, et après l’affichage de la page cliquez sur le numéro de votre département pour trouver un centre. Après avoir trouvé l’adresse sur ce site, je vous conseille de vous confirmer le numéro de téléphone par une recherche sur les pages jaunes (certains centres ont pu être déplacés ou fermés).
Première chose à faire : téléphoner au CDAG sélectionné. Demandez un rendez-vous pour le dépistage. Un rendez-vous vous sera donné par votre interlocuteur. Vous ne donnez pas votre nom juste un prénom. Retenez bien votre date et heure de rendez-vous. Confirmez-vous le lieu. Les délais sont plus ou moins longs selon les régions.



Le rendez-vous au dépistage :

Vous vous présentez à la date et heure dites. Vous donnez votre prénom à l’accueil (généralement une infirmière). Vous allez êtes reçu par un docteur qui vous posera des questions sur le pourquoi de votre dépistage, sur vos pratiques sexuelles et votre état de santé à cet instant. Il vous expliquera le déroulement de la procédure. Toutes ces questions lui permettront d’étudier l’étendue du dépistage à réaliser. En plus du Sida-VIH, vous aurez peut-être un dépistage sur la Syphilis ou l’hépatite (B ou C). Il vous expliquera tout…. Après entretien, vous retournez dans la salle d’attente jusqu’à qu’une infirmière ou un infirmier vous appelle par votre prénom pour faire le prélèvement sanguin.
Tout au long de la procédure, vous êtes suivi par votre prénom et un numéro vous garantie votre anonymat.
L’infirmière vous fera une prise de sang… et vous pourrez repartir chez vous.



Le résultat de votre dépistage :

Généralement une semaine après, vous devrez revenir au CDAG lors d’un rendez-vous que vous aura fourni le docteur ou l’infirmière avec votre référence (prénom et numéro).
C’est le docteur lors d’une entrevue qui vous annoncera vos résultats. Il vous fournira les documents issus du laboratoire de virologie. Pour le VIH, deux tests auront été réalisés (Vih 1 et Vih 2). Pour l’hépatite et en fonction de vos vaccinations passées, les deux hépatites sont testés (B et C). Enfin pour la Syphilis, deux tests sont également réalisés.
Le docteur vous fournira des explications sur les risques de contamination sur les différentes maladies.
Vos résultats seront négatifs (absence d’exposition au virus) ou positif (présence d’anticorps dans votre sang). Dans le dernier cas, le personnel médical vous conseillera et vous orientera vers les personnes adéquates.
Se faire dépister de façon anonyme et gratuit est donc très simple. N’hésitez pas à utiliser ces services. C’est important.
Le résultat de votre dépistage au virus du Sida-Vih ne vaut que pour la période antérieure à trois mois avant votre prélèvement car pendant trois mois environ, le virus n’est presque pas détectable. Exemple : Vous avez été exposé au virus le 1er juin, le dépistage le 2 juin ou le 1er juillet sera négatif. C’est seulement à partir du 1er septembre que les tests pourront se révéler utile. Trois mois à attendre c’est long, alors pour éviter le stress inutile, mettez une capote !

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Comment faire les "Tresses en épi (fishtail braids) " (vidéo)
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Entrée à l'école sans BCG : comment faire ?
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?
» Comment faire les semis qui réclament beaucoup de chaleur ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Dépistages anonyme et gratuit : comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Le Sida ?-
Sauter vers: