Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques

Partagez | 
 

 La circoncision protège du VIH en modifiant l’écosystème bactérien, mais pas du SIDA...

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

06012010
MessageLa circoncision protège du VIH en modifiant l’écosystème bactérien, mais pas du SIDA...

La circoncision protège du VIH en modifiant l’écosystème bactérien, mais pas du SIDA...



On savait que la circoncision réduit le risque de contracter l’infection à VIH par l’homme. Une étude donne une explication complémentaire : la circoncision modifie l’écosystème bactérien - aussi nommée microbiome - du pénis et notamment réduit les bactéries anaérobies pro-inflammatoires.

« LE MICRO-ENVIRONNEMENT anoxique dans l’espace sous-prépucien est favorable au développement des bactéries pro-inflammatoires, qui peuvent activer les cellules de Langerhans, cellules présentatrices du VIH au CD4 dans les ganglions lymphatiques. De ce fait, la réduction des bactéries anaérobies après la circoncision peut jouer un rôle dans la protection contre le VIH ou même d’autres maladies à transmission sexuelle. »
Ainsi, ce mécanisme s’ajouterait à ceux déjà décrits en association à la circoncision, qui sont la kératinisation de la muqueuse du gland et la réduction de la surface muqueuse pénienne exposée aux sécrétions vaginales.
Lance Price et coll. ont analysé les microbiotes (bactéries qui peuplent le microbiome) du pénis de 12 hommes ougandais séronégatifs avant et après leur circoncision. Les bactéries les plus représentées, quel que soit le statut par rapport à la circoncision, sont les familles des Pneudomonas et des Oxalobacter. La modification significative qui intervient à la suite de la circoncision ne les concerne pas, mais il se produit une réduction importante des familles anaérobies. En particulier, on remarque que deux familles - des Clostridiales et des Prevotella - ne sont abondantes que chez les hommes non circoncis. « Dans ces familles, nous identifions de nombreuses bactéries du genre anaérobie, associées à la vaginose bactérienne : Anaerococcus spp., Finegoldia spp., Peptoniphilus spp. et Prevotella spp. », remarquent Price et coll. Ce qui est cohérent avec les observations montrant une réduction des vaginoses bactériennes chez les femmes dont le partenaire est circoncis.
L’étude s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de décryptage du microbiome humain, c’est-à-dire des collectivités de microbes qui existent à l’extérieur comme à l’intérieur du corps humain, projet mené à l’initiative du NIH américain, en utilisant des outils de biologie moléculaire.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» 6eme jour de protéines pures et je n'ai pas le livre
» Prot en poudre... et bacon!!
» Les protéïnes animales le soirs ?
» milk shake hyper protéiné (et trop bon)
» Protéine
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La circoncision protège du VIH en modifiant l’écosystème bactérien, mais pas du SIDA... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La circoncision protège du VIH en modifiant l’écosystème bactérien, mais pas du SIDA...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: