Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Saint Valentin : la monogamie est-elle une perversion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

14022010
MessageSaint Valentin : la monogamie est-elle une perversion ?

Saint Valentin : la monogamie est-elle une perversion ?




Alors que la date fatidique approche, la terre entière semble respirer au rythme de ce fameux 14 février. Au hasard des rayons d'un supermarché, j'ai vu aujourd'hui une promotion très amusante : pour l'achat de deux boîtes de chocolats en forme de coeur, la deuxième était à moitié prix. Question : qui donc a besoin d'acheter DEUX boîtes de chocolats "spécial Saint Valentin" ??

Réponse évidente : l'homme qui a une maîtresse et assez de culot pour offrir le même cadeau à sa femme et à son amante. Des sociologues, des anthropologues et même des psychiatres se sont penchés sur la question et hélas, la conclusion est majoritairement la même : l'homme n'est génétiquement pas "programmé" pour la monogamie. Selon ses observations sur le règne animal, Rémy de Gourmont, auteur d’une « Physique de l’amour » en 1903, affirme qu'"Il n’y a d’animaux monogames que ceux qui ne font l’amour qu’une seule fois dans leur vie...". Selon certains sociologues, l'homme ne peut se contenter d'une seule femme du simple fait de son penchant naturel pour la variété. Un physiologiste pousse le raisonnement encore plus loin, au point de prêter à sourire : il affirme qu'il suffit de constater que l'homme produit des millions de spermatozoïdes sans cesse renouvelés alors que la femme ne produit qu'un seul ovule, une seule fois par mois !

La figure la plus emblématique de la question de la monogamie chez l'homme est Frank Cézilly, professeur à l'Université de Bourgogne, auteur du fameux "Paradoxe de l'hippocampe". Selon lui, les raisons de n'être que deux dans un couple sont davantage économiques et sociales que romantiques. Reprenons la théorie précédente sur les spermatos et les ovules. Les femmes n'ont donc besoin que d'un seul homme pour fertiliser leur oeuf alors que la semencedu mâle peut en féconder des centaines voire des milliers et ainsi diffuser largement ses gènes. La question est simplement de savoir s'il doit le faire ou non et c'est ainsi que l'on revient aux conditions économiques. Si elles sont favorables, il aura toutes les raisons de procréer abondamment.

Le romantisme inhérent à la fidélité n'est-il donc qu'un fantasme de midinette ? Peut-être. On parle ici de renoncements nécessaires, partant du principe qu'une seule personne ne peut réunir toutes les qualités que l'on attend chez un partenaire à long terme. Une expérience le montre de manière assez flagrante. Une jeune femme intelligente, cultivée et spirituelle "chatte" avec un homme sans montrer son visage qu'elle juge ingrat. L'autre est sous le charme mais réclame une photo. La jeune femme panique et envoie la photo de sa meilleure amie, très jolie mais pas spécialement réputée pour postuler à un prix Nobel. Coup de foudre immédiat, il supplie pour un rendez-vous. Après avoir longuement hésité, la "ravissante idiote" accepte de se substituer à son amie. Face à cette superbe créature, le jeune homme craque, il écoute à peine les platitudes voire les imbécilités dont elle l'abreuve (la ravissante idiote est souvent bavarde) et remercie le ciel d'avoir rencontré la femme parfaite, à la fois belle et pleine d'esprit. Bien évidemment, dès le lendemain la première jeune femme prétextera un "manque de feeling" pour ne pas pousser plus loin cette expérience somme toute plutôt glauque. Il ne saura jamais que cet oiseau rare était une savante composition de deux espèces... sauf s'il tombe sur cet article !

Alors à ceux qui vont profiter de cette fameuse promotion sur les boîtes de chocolats se rassurent : un couple sur deux en moyenne a au moins non pas un squelette mais une maîtresse ou un amant au fond du placard...

Bonne Saint Valentin à tous !

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» L'origine et la coutume de la Saint-Valentin
» Ronde des cadeaux de Noël / carte de Saint-Valentin
» Et pour vous cette année, la Saint Valentin, ça donne quoi ?
» menu saint valentin
» Cadeaux Royaux spécial Saint-valentin
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Saint Valentin : la monogamie est-elle une perversion ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Saint Valentin : la monogamie est-elle une perversion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vous, votre sexualité vous la vivez comment ?-
Sauter vers: