Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 La lourde facture de la grippe A - H1N1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

08032010
MessageLa lourde facture de la grippe A - H1N1.

L’utopique pandémie étant terminée, il est l’heure de faire les comptes et de tirer le bilan de cette précipitation générale de l’hiver dernier. Chacun y va de ses commentaires et met en marche des commissions d’enquête pour essayer d’y voir clair sur la gestion de la grippe A-H1N1. Commissions d’enquêtes parlementaires, audit de la chambre sociale de la Cour des comptes, audition du directeur général de la Santé, tous les moyens sont utilisés pour essayer de comprendre et de faire un point précis de la situation. Un bilan financier de plus d’un milliard d'euros.Dès le mois de juin 2009, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché l’alerte maximale, soit le niveau 6, sur son échelle des risques pandémiques de grippe. Cela signifiait que plusieurs continents sont touchés par le virus et que les populations sont peu ou pas immunisées contre cette nouvelle souche de virus.
A l’automne de la même année la France a tout mis en œuvre pour engager une véritable guerre contre un virus identifié dénommé par l’OMS « grippe A H1N1 », originaire du Mexique, qui devait frapper une majeure partie de la population française et faire de nombreux morts. Or, six mois plus tard, il n’en est rien la grippe A a fait environ un peu plus de 300 victimes en France, ce qui est bien en dessous de ceux de la grippe saisonnière qui sévit chaque année.
Les dépenses engagées par nos responsables politiques ont été colossales et dépassent très largement le milliard d’euros.
Les estimations faîtes se décomposent de la façon suivante :
+ 370 millions d’euros pour 44 millions de doses de vaccins, si l’on tient compte des 94 millions de doses fabriquées et des 50 millions de doses annulées. + 150 millions d’euros pour 300 millions de masques commandés.+ 20 millions d’euros d’antiviraux (Tamiflu).+ 8,5 millions d’euros de consommables (seringues, coton), auxquels s’ajoutent 41 millions d’euros pour les dépenses logistiques (acheminement de produits et traitement des déchets).+ 150 millions d’euros pour le paiement des 10 000 vacataires (médecins, vacataires)+ 28 millions d’euros pour l’envoi des convocations de vaccination aux assurés sociaux.+ 145 millions d’euros pour les dépenses liées à la consultation de généralistes et 5 millions d’euros pour l’achat de matériel nécessaire à la réanimation des cas graves. Quel constat peut-on faire ? Le décalage entre les moyens investis pour cette pandémie par rapport aux cas recensés est énorme. Seulement 7 % de la population a accepté de se faire vacciner. C’est bien en dessous de ce qu’avait prévu le ministère de la Santé. L’organisation de la vaccination dans des centres bien précis et non chez les médecins de ville en est peut-être la cause. De plus, les individus sont désormais très conscients des risques qui peuvent être amenés par toutes ces campagnes de vaccination et se renseignent auprès des instances médicales avant de se décider. Y-a-t-il eu une mauvaise appréciation du risque, une débauche de moyens inconsidérés face à une situation qui n’avait rien d’une pandémie.
L’Elysée, le ministère de la santé, Matignon et Bercy, considérant que la santé des français n’avait pas de prix ont décidé, principe de précaution oblige, une campagne de vaccination massive à laquelle très peu de français ont adhéré.C’est probablement les traces laissés par les traumatismes précédents du sang contaminé, des hormones de croissance, de la vache folle et de la canicule qui incité les responsables politiques à prendre autant de précaution pour éviter de prendre le moindre risque.
Plus que le coût financier, c’est aussi la défiance dont ont fait preuve les français à l’égard des autorités responsables qui est à souligner. Tout cela doit servir de leçon pour l’avenir, il faut devant de telles situations qui risquent de se reproduire très souvent en raison de la mondialisation des virus trouver un juste milieu pour à la fois mesurer les risques humains sans pour autant affoler la population et prendre des décisions qui entraînent des dépenses considérables.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» La grippe A H1N1
» Grippe A-H1N1 : bizarre non ?
» Grippe ?
» FACTURE VS IMPÔT
» une vie sans facture
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La lourde facture de la grippe A - H1N1. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La lourde facture de la grippe A - H1N1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: H1N1 & SIDA armes biologiques (cliquez ici pour lire la suite)-
Sauter vers: