Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

» amitié
Ven 12 Mai 2017 - 10:02 par Jameskakou

» pour une vie de couple a deux
Mer 3 Mai 2017 - 21:01 par bolingo

» Rencontre pour mariage
Jeu 20 Avr 2017 - 2:37 par duc

» rencontre
Sam 8 Avr 2017 - 23:35 par sophi2017

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Vaccins grippe A : l'État déboursera 48 millions d'euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

23032010
MessageVaccins grippe A : l'État déboursera 48 millions d'euros



La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, détaillera mardi au Sénat les résultats des négociations menées avec les laboratoires.
Le ministère de la Santé a négocié la résiliation de 50 millions de doses. Novartis a accepté. Des notifications sont adressées à GSK et Sanofi.

Les courriers sont partis lundi soir. Selon nos informations, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a achevé les négociations engagées il y a près de trois mois avec les laboratoires pharmaceutiques. À cette date, le gouvernement avait décidé de résilier 50 des 94 millions de doses de vaccin contre la grippe A commandées auparavant.
Des doses réservées - pour un montant total d'environ 700 millions d'euros - en juin et juillet 2009, à une époque où l'Organisation mondiale de la santé recommandait aux États deux injections par personne. Une prescription battue en brèche en novembre 2009. L'Agence européenne pour l'évaluation du médicament (Emea) avait alors estimé qu'une injection était suffisante. Ce changement de pied a contraint le gouvernement français à revoir brutalement son volume de commandes. En janvier dernier, Roselyne Bachelot annonçait, sur TF1, que le gouvernement ne paierait pas les «50 millions de doses pas livrées». Une douche froide pour les trois laboratoires concernés : GSK, Sanofi-Pasteur, Novartis.
Entendue aujourd'hui au Sénat par la commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion par le gouvernement de l'épidémie de grippe A, la ministre de la Santé détaillera les résultats des négociations.
L'État devrait payer au final 48 millions d'euros aux groupes pharmaceutiques, en lieu et place des 358 millions d'euros prévus initialement pour les 50 millions de doses annulées. Conduites par l'Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), les négociations ont été effectuées laboratoire par laboratoire. «Cela a été assez viril, mais correct», indique un observateur du dossier. Logique dans une affaire de gros sous. D'autant que des négociations similaires se sont déroulées dans bon nombre de pays. En Europe, la France et la Grande-Bretagne sont les derniers à ne pas avoir réglé totalement la question.
Des indemnités égales à 16 % du montant annulé

Le gouvernement a fixé d'emblée le plafond global de l'indemnité qu'il était prêt à verser à 50 millions d'euros. Compte tenu du faible nombre de doses concernées (50 000), Baxter a échappé aux annulations de commandes. Mais, avec les trois autres laboratoires, les négociations ont été ardues. Mis au pied du mur, ils ont réclamé un traitement identique. Ce qui fait que, pour finir, l'Eprus a fixé le montant maximal de l'indemnité à 16 % de la commande annulée pour chacun des labos.
L'Eprus et le laboratoire suisse Novartis se sont mis enfin d'accord lundi. Novartis recevra 10,5 millions d'euros, soit environ 16 % des 65 millions en jeu. Les deux parties renoncent à tout recours en justice.
Avec GlaxoSmithKline (GSK), faute d'accord, le gouvernement a décidé de fixer de manière unilatérale l'indemnité à 36 millions d'euros. Mais la pilule est dure à avaler pour le laboratoire britannique, qui aurait encaissé 224 millions d'euros si les services de Roselyne Bachelot n'avaient pas annulé la commande de 32 millions de doses. GSK devrait prendre acte de la proposition, en tenir compte mais sans formellement l'accepter.
Enfin, les négociations ont été particulièrement rudes avec Sanofi-Pasteur. Le leader mondial des vaccins contre la grippe avait proposé lui-même d'annuler la commande de 9 millions de doses sur un total initial de 28 millions. Mais la filiale de Sanofi-Aventis a trouvé moins plaisant de devoir annuler encore 2 millions de doses.
Sauf accord de dernière minute, le gouvernement devrait lui envoyer une notification sur des bases similaires à celles de Novartis et GSK, soit un versement de 2 millions d'euros sur les 12,5 initiaux. Lundi soir, le laboratoire français hésitait encore à signer la transaction proposée ou à engager un recours.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Grippe ?
» vaccin contre la grippe
» participation à étude sur les vaccins
» la fameuse grippe
» La grippe
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vaccins grippe A : l'État déboursera 48 millions d'euros :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Vaccins grippe A : l'État déboursera 48 millions d'euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: H1N1 & SIDA armes biologiques (cliquez ici pour lire la suite)-
Sauter vers: