Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 «En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

22072010
Message«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»

«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»


INTERVIEW



Déborah Glejser, porte-parole de l'association, qui se bat contre la criminalisation de la transmission du virus du sida.


Recueilli par Marie Piquemal


Alors que se tient à Vienne en Autriche, la 18 e conférence internationale sur le sida, Deborah Glejser, porte-parole de l'association, rappelle que de nombreux pays restreignent encore l'accès sur leur territoire aux personnes séropositives, tandis que d'autres se dotent de lois incriminant la transmission du virus.

Combien de pays ont adopté des lois pénales spécifiques incriminant la transmission du VIH?

Une cinquantaine. Mais le plus inquiétant, c'est que leur nombre augmente. En dix ans, vingt pays d'Afrique ont adopté des lois criminalisant la transmission du virus. C'est énorme. D'où notre surprise il y a quelques minutes en découvrant qu'un rapport de l'administration Obama préconise la suppression sur le sol américain de toutes les lois criminalisant la transmission du virus. C'est une excellente nouvelle, un signe fort, qui pourrait inverser la tendance.

Que prévoient ces législations ? Quelles sanctions ?
Des peines de prison le plus souvent. Les juges considèrent souvent la transmission du sida comme une condamnation à mort. Mais les conditions d'application varient selon les pays. En Suisse par exemple, un séropositif qui a un rapport sexuel sans préservatif est passible d'une peine de prison même s'il n'y a pas eu contamination. En Suède, cela va encore plus loin, vous pouvez être poursuivi même si vous étiez protégé. Le simple fait de ne pas avoir informé votre partenaire est condamnable !
La loi est aussi particulièrement sévère au Canada et dans certains Etats américains où l'on condamne à tour de bras. Ce qui pose de réels problèmes, notamment en matière de respect des droits humains les plus élémentaires. Certaines personnes se retrouvent condamnées alors qu'elles ne se savaient pas elles-mêmes séropositives.

Punir la transmission du virus permet-il de réduire le nombre de contamination ?

Non, on sait pertinemment que ce n'est pas efficace. L'organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Onusida se sont prononcés à plusieurs reprises contre ces mesures répressives, inefficaces et même contre-productives. En condamnant ceux qui transmettent le virus, on fait porter tout le poids de la prévention sur les épaules de la personne séropositive au lieu d'appeler chacun à prendre ses responsabilités, le seul moyen d'enrayer l'épidémie.
Quant aux pays pauvres, comme le Mozambique qui a adopté une loi répressive, il serait plus judicieux de mettre les moyens dans la prévention du sida que dans des procès !

Au delà de cette question de la criminalisation, certains pays refusent encore l'entrée sur leur territoire aux personnes séropositives...

Selon le dernier décompte de l'Onusida, 66 pays maintiennent des restrictions à l'entrée sur leur territoire aux personnes séropositives. Certains pays exigent un test de dépistage avant d'accorder un visa, d'autres imposent un examen à l'arrivée dans le pays, ou se contentent d'une déclaration sur l'honneur... Dans tous les cas, ces restrictions ne se justifient pas d'un point de vue de la santé publique. Qu'un pays refuse l'entrée d'une personne contagieuse, souffrant de la tuberculose par exemple, c'est tout à fait normal et compréhensible. Mais le sida n'est pas une maladie contagieuse !

Aucune loi internationale ne permet d'interdire de telles restrictions ?

Non, le seul moyen c'est la pression internationale... Et ça fonctionne. Récemment, et c'est une grande victoire pour les militants, les Etats-Unis et la Chine ont levé leurs barrières. En Chine, c'est clairement les Jeux Olympiques, puis l'exposition universelle qui ont joué, obligeant les autorités à assouplir leurs règles.
La levée des restrictions aux Etats-Unis est une avancée très importante. Il y a encore peu, un Français porteur du VIH qui devait se rendre aux Etats-Unis pour le travail ne pouvait pas, obligé de se justifier auprès de son employeur. Dernière victoire: La Namibie qui a levé son interdiction il y a quinze jours à peine.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» ben alors ??? on peut même pu manger à not' faim ...
» GPS - qui peut m'aider avec un Chicago 8000 ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Pénalisation de la transmission du VIH-
Sauter vers: