Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Le jardin des mil secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristal

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Paris
loisir : Cuisine
Points : 389
Date d'inscription : 18/08/2010

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

22082010
MessageLe jardin des mil secrets

C'est un jardin extraordinaire ou vous pouvez venir planter vos herbes médicinales
et arbres magiques

Ici vous nous direz quels bénéfices pour la santé l'homme , ou vous même, a trouvé à ces végétaux, comment il les as cultivé, quelles parties de la plante sont bonnes et pour quoi , à quel moment les récolter, comment les préparrer. ...
Peut etre avez vous quelques recettes ou souvenirs à nous faire partager ?

OK?


Dernière édition par Kristal le Dim 22 Aoû 2010 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» la labradorite
» COTENTIN côté jardin
» gros coffre à jouets et module jardin Little Tikes à vendre
» Mon jardin pour la planète
» Le jardin de Vicky (Affiches)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le jardin des mil secrets :: Commentaires

avatar
Re: Le jardin des mil secrets
Message le Dim 22 Aoû 2010 - 4:17 par Kristal
La Myrtille

Sous-arbrisseau du nord de l'Europe et de l'Amérique du Nord
de 30 à 60 cm de haut, au rhizome en réseau très dense
à tiges rameuses vertes légèrement ailées.
Les feuilles caduques alternes, à peine pétiolées, de couleur vert vif, sont de forme ovalaire pointue à l'extrémité et finement dentées.
Les petites fleurs rose tendre en forme de clochette, sont solitaires ou par deux à l'aisselle des feuilles. Les fruits sont des baies globuleuses déprimées au sommet de couleur noir-violet, très juteuses au goût acidulé et légèrement sucré, contenant plusieurs graines brunes.

Myrtille (feuille de)

Nom latin: Vaccinium myrtillus
Famille: Éricacées
Noms vernaculaires: airelle noire - Raisin des bois - Vigne de montagne - Brimbelle - Maurette - Pouriot - Abrêt noir - Ambresaille
Extrait sec (nébulisat) en gélules: 200 à 400 mg à prendre avec un verre d'eau en trois prises: matin, midi, et soir, au moment des repas.
Décoction: boire une tasse matin, midi, et soir, avant les repas.
La durée du traitement est éminemment variable en fonction des troubles à traiter et de leur importance.
En règle générale, pour en retirer les meilleurs bénéfices, les cures doivent toujours être assez longues, et surtout être renouvelées régulièrement avec une fréquence spécifique selon l'indication (en moyenne trois semaines par mois en traitement curatif, et une semaine sur deux en traitement préventif).

Préparations magistrales médicales: Suivre strictement les indications mentionnées sur l'ordonnance par le médecin traitant.

Spécialités pharmaceutiques: Suivre les recommandations d'utilisation du laboratoire quant à la dose, la durée du traitement et, pour les enfants, l'âge à partir duquel la spécialité peut être prise.

REMARQUE IMPORTANTE -
- Le fruit comestible de cette plante - la baie de myrtille -, également utilisée en phytothérapie, n'a pas la même composition que la feuille, et possède de ce fait d'autres propriétés et d'autres indications


La FEUILLE

PRINCIPES ACTIFS MAJEURS -

Ce sont essentiellement des polyphénols flavaniques auxquels elle doit son action vitaminique P (qui correspond à un ensemble de propriétés de protection vasculaire en général, veineuse et capillaire en particulier), des tanins catéchiques (substances de nature polyphénolique aux propriétés astringentes, à l'origine de l'action veinotonique), et un glucoside gallique (auquel serait dues ses propriétés hypoglycémiantes).


PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES ESSENTIELLES -

La feuille de myrtille possède surtout des propriétés:
tonique et protectrice des vaisseaux capillaires, avec diminution de leur perméabilité et augmentation de leur résistance;
astringente et veinotonique;
hypoglycémiante.

INDICATIONS PRINCIPALES -

Actuellement, la myrtille est utilisée:
1) En général:
Pour maintenir un excellent tonus veineux et capillaire, et prévenir ainsi tous les troubles résultant d'une insuffisance de la circulation de retour.
- Pour prévenir les infections urinaires en général.
-2) En particulier:
- Sphère vasculaire: Jambes lourdes - Œdème des membres inférieurs - Varice - Fragilité capillaire et ses conséquences Notamment le purpura sous la forme de pétéchie et d'ecchymose spontanée, ainsi que la couperose.
- Sphère urinaire: Infections urinaires en général dont la colibacillose



LE FRUIT


la myrtille renferment un pigment bleu foncé, parfois presque noir, c'est à ce pigment, qui appartient à la famille des anthocyanosides, qu'on attribue certaines des propriétés médicinales de ces baies. PLUS LE FRUIT EST MUR PLUS IL RENFERME DE PIGMENTS Enfin, les tannins que contiennent les bleuets sont probablement responsables de leur effet antidiarrhée.
EN EFFET,

En Europe, on connaît les propriétés médicinales de la myrtille depuis près de 1 000 ans. On s'en servait notamment pour traiter la diarrhée et la dysenterie, pour interrompre la lactation et pour soulager les symptômes du scorbut et de la dysurie. On a également employé les feuilles pour faire baisser les taux de glucose sanguin chez les diabétiques.

De plus, la tradition veut que les fruits permettent de traiter les troubles de la circulation veineuse et certaines maladies de l'oeil, notamment la rétinopathie diabétique, le glaucome et la cataracte, usages thérapeutiques qui sont encore populaires auprès des médecins européens.


Diahrées

Décoction. Plonger de 30 g à 60 g de fruits séchés dans 1 litre d'eau froide. Amener à ébullition et laisser mijoter doucement durant 10 minutes. Filtrer pendant que la préparation est encore chaude. Laisser refroidir et garder au réfrigérateur. Boire jusqu'à 6 tasses par jour au besoin. Consulter un médecin si la diarrhée persiste plus de 3 ou 4 jours.


Inflammation des muqueuses de la bouche et de la gorge

Se rincer la bouche ou se gargariser avec la préparation suivante : faire une décoction en plongeant 100 g de fruits séchés dans 1 litre d'eau froide. Amener à ébullition et laisser mijoter doucement durant 10 minutes. Filtrer pendant que la préparation est encore chaude. Laisser refroidir et garder au réfrigérateur.

L’extrait de myrtille est couramment utilisé pour améliorer la circulation et différents désordres oculaires. En effet, un grand nombre d’études ont montré que des suppléments d’extraits de myrtilles amélioraient l’acuité visuelle.

Cancer. Des chercheurs ont évalué l’effet des extraits de bleuet et de myrtille sur la croissance des tumeurs. Ils ont constaté que ces deux extraits possédaient les activités antioxydantes les plus élevées parmi six petits fruits, dont les fraises, les canneberges, les framboises et les baies de sureau7. De plus, les extraits de bleuet et de myrtille avaient la propriété de diminuer la formation de nouveaux vaisseaux sanguins in vitro, phénomène que l’on observe au cours de la formation de tumeurs. Dans une autre étude, l’extrait de myrtille s’est avéré le plus puissant pour inhiber la croissance de cellules leucémiques ainsi que de cellules cancéreuses du côlon, et ce, parmi dix extraits différents de petits fruits8. Ces études laissent présager que les flavonoïdes du bleuet et de la myrtille pourraient jouer un rôle protecteur dans l’apparition de certains cancers. D’après une étude récente, le bleuet agirait même sur les gènes, en empêchant l’apparition de certaines mutations causant le cancer9.


souces de référence : avec des conseil en bio jardinage, recettes, bibliographies ect ...

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=bleuet_nu

En ce moment c'est la saison
Alors à vos petits panniers et bonne cueillette .
Cette plante se trouve en sous bois au raz du sol
Attention de ne pas tacher vos vêtements le tanin est persistant il va vous noircir les mains et si vous en mangez sur place vous aurez la langue bleu violacé mais c'est succulent . . Les enfants adorrent la tarte à la myrtille! Pour ma part j'en ai cueilli d'excellentes en Auvergne lorsque j'étais mome . C'était une fête d'aller à la cueillette puis de les préparrer ...
Plus tard j'ai vu dans les pays du Nord qu'ils l'utilise courament dans leur nourriture quotidienne le fruit est deux à trois foi plus gros que celui que l'on connait ici , ils accompagnent leur plat de viande avec. L'acidité du fruit vient alors contrecarrer l'effet des graisses de la viande et cela équilbre le plat... Alors , bonne balade en foret et Bon Appétit.

avatar
Re: Le jardin des mil secrets
Message le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:03 par Kristal
Gingko
Nom latin: Ginkgo biloba. Le seul arbre à avoir survécu à la Bombe d'Hiroshima. Certains arbres actuels ont 3 000 ans et font plus de 50 mètres de haut
Propriétés:
• Anti-inflammatoire, antioxydant, améliore la circulation sanguine, fortifie les vaisseaux sanguins, détend les poumons, tonifie le système circulatoire , vasodilatateur.
Indiqué pour:
Acrocyanose, les allergies, la maladie d'Alzheimer et de la fonction mentale, l'asthme, l'artériosclérose cérébrale et / ou des insuffisances, la surdité cochléaire, crampes, la démence, la dépression, le diabète et les lésions nerveuses, la rétinopathie diabétique, la fonction érectile, des maux de tête, l'impuissance, l'amélioration de la surdité, l'amélioration de la vision à longue distance et peut inverser les dommages de la rétine, la claudication intermittente, ulcères de jambe, la dégénérescence maculaire, la ménopause, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, maladie vasculaire périphérique, la maladie de Raynaud, démence sénile, la perte de mémoire, la sinusite, le renforcement de la mémoire, les accidents vasculaires cérébraux, les seins douloureux, la thrombose, les acouphènes, les varices, les vertiges.
Le ginkgo existe depuis près de 300 millions d'années, ce qui en fait la plus ancienne espèce d'arbre sur la terre. Les Chinois ont utilisé en premier la plante médicinale, mais bon nombre d'applications modernes de la noix sont faites par des scientifiques allemands. Le ginkgo Biloba est particulièrement efficace lorsqu'il est combiné avec le ginseng ...
Dans les études de la plante il a été démontré que ses capacités anti-oxydantes contribuent à l'amélioration des plaquettes, des fonctions des cellules nerveuses ainsi que de la circulation sanguine vers le système nerveux et du cerveau. Il a également été signalé une réduction de la viscosité sanguine. Il est efficace dans l'amélioration de la circulation sanguine dans les mains et les pieds ainsi que pour la stimulation du cerveau et réduit à court terme la perte de mémoire. Il augmente le flux sanguin vers le cerveau, la captation du glucose par les cellules du cerveau ce qui a pour conséquence d'améliorer la transmission des signaux nerveux.
Une autre utilisation de la plante est dans le traitement de l'impuissance. La principale cause de l'impuissance masculine est une mauvaise circulation et une diminution de l'écoulement du sang dans le pénis, qui est souvent le résultat de l'athérosclérose. Le ginkgo biloba augmente le flux sanguin, il a été constaté qu'il pouvait aider jusqu'à cinquante pour cent des patients après six mois d'utilisation.
Nota:
• Le traitement doit être interrompu au bout de trois mois, si inefficace.
Le ginkgo peut interférer avec l'agrégation plaquettaire et, à ce titre, les personnes qui utilisent des anti-coagulants ou certains médicaments, y compris l'aspirine devrait demander conseil à un professionnel.
• La plante n'est pas recommandée pendant la grossesse, l'allaitement maternel, ou la petite enfance.

• Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré connu pour sa résistance et sa longévité. Ses
feuilles, riches en flavonoïdes, favorisent la microcirculation.

Par cette action, le Ginkgo Biloba vous aide naturellement à améliorer la mémoire et la concentration, à ralentir le vieillissement cérébral et à conserver une bonne ouïe.

Améliorer l'oxygénation du cerveau chez les personnes âgées ;
- Anti-inflammatoire ; Améliorer l'irrigation des tissus ; Améliorer les fonctions cognitives et la mémoire ; Diminuer l'agrégation plaquettaire, clarifier le sang ; - Lutter contre le vieillissement ; Lutter contre les rejets en cas de greffes ;
- Prévenir le mal des montagnes et protéger les extrémités du froid et des douleurs causées par le froid ; Ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer (au stade précoce) ; Réduire les symptômes du syndrome prémenstruel ;
- Soigner les varices ; Soigner les hémorroïdes ;
- Traiter les douleurs musculaires dues à une insuffisance de la circulation artérielle ;
- Traiter les troubles circulatoires cérébraux et ses conséquences : pertes de mémoire, baisse de l'audition, vertiges, acouphènes ;
- Traiter les troubles circulatoires périphériques (tremblements, difficultés à la marche, claudication, maladie de Raynaud) ;
- Traiter la dégénérescence maculaire ( protège donc l'acuité visuelle) ;
- Traiter les dysfonctions sexuelles causées par les antidépresseurs ou le stress (amélioration des fonctions érectiles, du désir et de l'orgasme chez l'homme et la femme) ;
- Traiter les troubles de l'attention ; - Traiter la démence sénile ;
- Veinotonique ; Vasculoprotecteur (augmentation de la résistance des capillaires (les petits vaisseaux sanguins).


Le ginkgo est en effet l’arbre rêvé pour entretenir la longévité. Si vous avez en ce moment encore des feuilles vertes sur votre arbre, sachez que c’est l’heure de la récolte. En règle générale, on récolte les feuilles de ginkgo au moment où les premières feuilles commencent à jaunir.
Je vous conseille de les faire sécher pour en bénéficier toute l’année en les laissant dans une pièce très sèche (contrôlez le taux d’humidité !) ou en utilisant une source de chaleur douce comme un radiateur ou un poêle à bois disposé à proximité. Vous pouvez aussi, éventuellement, les utiliser fraîches. Le mode d’emploi traditionnel est l’infusion.

"Les maladies de civilisation et les dégradations de l’environnement entraînant depuis quelques années une forte recrudescence des affections vasculaires, il s’est avéré nécessaire d’accorder plus d’attention à cette plante.
Il est intéressant de savoir qu’elle n’a aucun effet secondaire négatif en cas d’utilisation pratique.
On obtient à partir de ses feuilles une teinture très efficace en cas de troubles de l’irrigation sanguine cérébrale.


Elle permet également de remédier assez rapidement au déficit d’oxygène dans le cerveau, ce qui est très important après un accident vasculaire cérébral. La viscosité du sang, c’est-à-dire son aptitude à s’écouler dans les vaisseaux, s’améliore rapidement, ce qui permet de faire disparaître les symptômes comme les maux de tête, les tintements d’oreilles, les troubles de l’audition et de la vue, les états dépressifs, les angoisses et autres troubles causés par une insuffisance de la circulation sanguine. "
Alfred Vogel et le Ginkgo biloba : «Le petit docteur», Teufen (première édition en 1952).
La teinture de gingko est plus forte que l’infusion
Contre-indications
Comme le ginkgo fluidifie le sang, les hémophiles, les femmes enceintes et les personnes qui s'apprêtent à subir une intervention chirurgicale devraient éviter d'en prendre.effets sur le cerveau, le système nerveux central et l’appareil vasculaire
Des personnes de plus de soixante-dix ans prenant trois fois par jour le double de la dose (dose normale: trois fois 15 à 20 gouttes par jour) ont obtenu des résultats notables au bout de quatre à six semaines. On peut augmenter les chances de réussite en optant pour une alimentation pauvre en protéines et riche en substances vitales.
Bien que les scientifiques attribuent ces effets très divers à des composés de flavone de gingko, d’autres substances inconnues, composant un complexe global, jouent certainement aussi un rôle dans l’efficacité si diverse de ce remède. Il normalise également les augmentations de la tension artérielle et ce, très vraisemblablement par une amélioration de la viscosité du sang qui se produit après quelques semaines de traitement seulement. Nous ne connaissons aucun remède végétal exerçant des effets aussi divers sur le cerveau, le système nerveux central et l’appareil vasculaire que l’extrait de Gingko biloba. La teinture de gingko a également un effet secondaire intéressant: elle stimule le fonctionnement des reins et du pancréas.
Grâce à la l’amélioration de la circulation sanguine et à l’augmentation de l’apport en oxygène, l’ensemble des cellules du système nerveux central sont mieux alimentées et fonctionnent donc mieux.
La circulation cutanée, c’est-à-dire le fonctionnement des capillaires extérieurs les plus fins, se trouve également stimulée. Pour augmenter ces effets, il est conseillé de prendre également de l’hypericum, à raison de 10 gouttes à jeun le matin. Il est bon pour toute personne de plus de cinquante ans de faire pendant quelques mois une cure de gouttes de gingko, qui peut améliorer de nombreuses fonctions de l’organisme. L’amélioration de la circulation sanguine dans les cellules les plus vitales agit comme un nettoyage général de l’organisme.
Insuffisance circulatoire des yeux
Nous avons déjà reçu de nombreux témoignages encourageants de patients confirmant que le Gingko biloba est très efficace contre toute une série d’affections.
En février 1986, une patiente écrivait ainsi: «Je prends ce produit depuis le mois d’octobre de l’année dernière. Je souffrais depuis des années de violentes douleurs derrière l’œil gauche et en marchant, j’étais toujours déportée vers la gauche, à tel point qu’il m’arrivait parfois de me diriger de façon incontrôlée sur les passants venant en sens inverse. Je pensais à une tumeur, ce que n’ont confirmé ni l’examen de l’ophtalmologiste ni les clichés radiologiques. L’examen de la gorge, du nez, des oreilles et des sinus s’est avéré négatif et le médecin m’a indiqué qu’il s’agissait de crampes vasculaires et de troubles de la circulation. Il m’a prescrit du Gingko biloba en disant que c’était ce qu’il connaissait de mieux.
Une jardinière d’enfants nous rapportait que sa vue avait tant baissé qu’elle ne pouvait plus bien lire, même avec ses lunettes. Pendant plusieurs mois, elle a alors pris régulièrement une trentaine de gouttes de Gingko biloba le matin et le soir. Quand, un jour, elle a remis sa vieille paire de lunettes, elle a été étonnée de voir combien sa vue s’était améliorée. Comment cela avait-il pu se produire? J’ai bien réfléchi: comme le gingko stimule la circulation jusque dans les capillaires les plus fins et améliore l’apport en oxygène, il a déclenché une réaction de régénération dans l’œil. Nous serions d’ailleurs heureux d’avoir des nouvelles de tous ceux dont l’acuité visuelle s’est améliorée après qu’ils ont pris du Gingko biloba pendant un certain temps. L’action positive du gingko ne se limite pas aux yeux, elle s’étend également à d’autres sens comme l’ouïe.

Troubles de la circulation sanguine et migraines


Une autre patiente écrit: «Je prends tous les jours de 15 à 20 gouttes et au bout d’un mois seulement, j’ai constaté une amélioration de mes troubles de la circulation. Le sentiment de lourdeur dans le pied gauche et la jambe gauche a presque disparu et mes maux de tête migraineux ne sont plus aussi fréquents.»

Le témoignage suivant met en valeur un autre effet du Gingko biloba. «Il y a quelque temps, j’ai commencé à prendre de l’infusion de gingko et je dois dire qu’elle a d’excellents effets. La circulation sanguine dans la tête s’est améliorée. La nuit, j’avais les deux narines comme bouchées, mais cela va mieux aussi. Le plus important, c’est que je n’oublie plus autant de choses et que j’arrive vraiment à me souvenir de ce que je croyais avoir oublié, ce qui était impossible avant. Avant, la nuit, j’avais toujours le bras droit ankylosé et il fallait que je le secoue et que je le masse plusieurs fois avant que cela passe. Depuis que je prends du gingko, c’est terminé.» Il faut encore signaler que la teinture – des gouttes produites à partir de plantes fraîches – a des effets beaucoup plus intenses et qu’elle est plus pratique à utiliser que l’infusion préparée à partir de feuilles séchées.
extraits: Alfred Vogel, «Le petit docteur»,
Verlag A.Vogel, Teufen (première édition en 1952)
La teinture de Ginko se trouve dans le commerce à à moins de 7€ les 50ml
Attention avec les gellules elles ne sont pas toutes dosées de la m^me façon.
certaines sont carement innéficacent.
il y a des Ginko dans un jardin pès de Chez moi, j'ai pu ramasser quelques feuilles, l'infusion que j'en ai fait avait un gout amer mais avec du miel c'était plutôt agréable . Bien sure comme tous les thés cela a un effet diurétique.
Par la suite j'ai trouvé mes infusions dans un magasin de thé chinois. L'infusion de Ginko est devenu mon antidépresseur préféré.Je sens que cela m'aide vraiment à aller mieux.A l'automne Octobr- novembre les graines tombent , vous pouvez les ramsser et faire pousser cette graine cela vous fait un joli petit arbre d'agrément .

rose2

tortue
avatar
Salade printanière pour une bonne santée
Message le Sam 14 Juin 2014 - 8:23 par Kristal
Trefle rouge


Utilisation:

Les bouffées de chaleur-vasomotrices, PMS, diminue le cholestérol, aide à prévenir l'ostéoporose, réduit la possibilité de former des caillots sanguins dans les artères, permet de limiter le développement de l'hyperplasie bénigne de la prostate.
Améliore la production d'urine, de la circulation du sang et la sécrétion de la bile.
Le trèfle a la capacité de détacher le flegme et de calmer les spasmes des bronches.
Le fluide extrait de trèfle rouge est utilisée comme antispasmodique alternatif.

Indiqué pour:

Soulager la toux, l’eczéma, le psoriasis, les démangeaisons cutanées.

Aide à prévenir le cancer de l'endomètre chez les femmes et de limiter le cancer de la prostate chez les hommes.
Prévention des maladies du coeur.
Cesser de fumer.
Le trèfle est considéré comme l'une des plus riches sources d'isoflavones. Il est utilisé pour les bouffées de chaleur-vasomotrices, PMS, abaissant le taux de cholestérol, améliore la santé du sein et la circulation du sanguine. Il est aussi utilisé pour aider à prévenir l'ostéoporose et de limiter le développement de l'hyperplasie bénigne de la prostate.


Le trèfle est une source précieuse de nombreux éléments nutritifs tels que le calcium, chrome, magnésium, niacine, phosphore, potassium, thiamine et de vitamine C. Le trèfle est aussi considéré comme l'une des plus riches sources d'isoflavones (Substances chimiques soluble dans l'eau qui agissent comme des estrogènes et sont trouvées dans beaucoup de plantes).

Plusieurs études spécialitées mene à penser que l'extrait d'isoflavones de trèfle rouge peut réduire les bouffées de chaleur dans les femmes ménopausées.

Nota: Parce que les oestrogènes, comme les produits chimiques qu'il contient ont causés des anomalies du développement du foetus, le trèfle rouge n'est pas recommandé pour les femmes enceintes.

Salade printannière

Trèfle rouge ( feuilles), pétales de pas d'ane , feuilles de marguerite, feuilles de plantain, pousses de pissenlit



Tussilage Ou Pas d'âne
(Tussilago farfara)


Sa fleur est mentionnée dès l'antiquité pour ses vertues curatives (soigne la toux
Plante médicinale émoliante, expectorante, anti-inflamatoire et antispasmodique.
Elle rentre fréquemment dans la composition des médicaments contre la toux et l'asthme.
Les fleurs sont très parfumées et peuvent être ajoutés crues aux salades, cuites à la vapeur, à l'eau ou encore revenues à la poêle. On peut aussi s'en servir pour aromatiser les crêmes dessert.



Les feuilles de plantain

Le Plantain (plantago major):

Purificateur du sang aux effets anti-inflammatoires et antibactériens , il combat les infections, est bon pour le foie et favorise les sécrétions biliaires .
Il aide le système immunitaire en neutralisant les toxines.

Excellent  pour  les bronches  il était utilisé dans le cas d'Asthme ...
Il contient du du mucilage et des vitamines . Son tanin servait autrefois pour fabriquer du latex ...


La dame guérisseuse du canada qui tient ses secrets des indiens  love



Pissenlit

Autour de l'an 1 000 de notre ère, les médecins arabes mentionnaient déjà les vertus médicinales du pissenlit dans leurs écrits, et plusieurs tribus amérindiennes comme les Iroquois et les Ojibwés l’employaient pour soigner plusieurs malaises. On fait également mention de l’usage du pissenlit dans un herbier britannique datant du XIIIe siècle.

Traiter le manque d’appétit, les troubles digestifs mineurs, améliorer les fonctions hépatique, biliaire et urinaire, contribuer à prévenir les calculs rénaux.

Réduire la rétention d'eau, soulager la constipation, les hémorroïdes, la digestion difficile, les douleurs rhumatismales.

Le pissenlit a principalement été utilisé pour traiter les troubles du foie et de la vésicule biliaire, mais aussi en cas d'anémie, de fièvre, de rétention d'eau, de rhumatismes, de problèmes rénaux et cutanés. En Chine, on emploie la variété Taraxacum mongolicum depuis très longtemps pour traiter l’hépatite, le cancer, diverses affections de la glande mammaire (inflammation, mauvais écoulement du lait maternel, cancer du sein) ainsi que pour améliorer la résistance immunitaire aux infections des voies respiratoires. L’usage du pissenlit est reconnu dans de nombreuses pharmacopées officielles (Inde, Autriche, République tchèque, Grande-Bretagne, Allemagne) et il a déjà fait partie de la pharmacopée américaine.

Traditionnellement, on récoltait les fleurs pour en faire un vin qu'on disait fortifiant et qu'on servait volontiers aux malades et aux convalescents.
On peut aussi en faire un substitut de café en faisant sécher et rôtir la racine ( et traiter la sphère digestive , effet laxatif) .




La marguerite

jeunes feuilles sont comestibles et s’utilisent fraîches dans les salades.

De plus, tout comme la camomille qui appartient à la même famille, cette fleur possède des vertus médicinales. On utilise les fleurs séchées en infusion pour leurs propriétés antispasmodiques, calmantes, digestives et astringentes.

Fleur incontournable dans les bouquets champêtres, la marguerite est aussi très utile aux amoureux qui l’effeuillent pour savoir s’ils s’aiment un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... ou pas du tout !

Re: Le jardin des mil secrets
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le jardin des mil secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Questions sur les MST-
Sauter vers: