Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 La grenade, un fruit bon pour l'immunité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristal

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Paris
loisir : Cuisine
Points : 389
Date d'inscription : 18/08/2010

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

03102010
MessageLa grenade, un fruit bon pour l'immunité




La grenade, le fruit des dieux

Buvez du jus de grenade pour « péter le feu »

Tout le monde connaît la grenadine, ce sirop rouge, très sucré, que les enfants apprécient particulièrement.
Mais, là, je vais vous parler du jus de grenade qui posséderait des vertus exceptionnelles.

La grenade est un fruit exotique rouge (originaire d’Inde et cultivé surtout en Méditerranée), qui contient de petites graines remplies de jus savoureux. Même si ce n’est pas pratique, c’est assez marrant à manger car les graines croquent sous la dent. Pour consommer plus facilement et davantage de grenade, il existe maintenant du jus.

La médecine traditionnelle l’utilise depuis longtemps pour soulager les diarrhées et les coliques.
Le jus de grenade est en vente partout, surtout dans les rayons bio. Les chercheurs se sont, en effet, rendus compte que ce jus procurait des bienfaits très intéressants pour notre santé.
Il contient des anti-oxydants, surtout des tannins, qui permettent de ralentir le vieillissement et éviter les maladies cardio-vasculaires. C’est d’ailleurs le fruit qui en contient le plus. Il aurait un pouvoir actif plus puissant que le thé vert, riche en antioxydants avec le tannin qu’il contient également.
Il serait également efficace pour retarder le développement des cellules cancéreuses (notamment pour le cancer de la prostate), limiter l’hypertension et dans le cas d’Alzheimer. Mais, là, comme pour ce qui concerne cancers et autres maladies graves, il est nécessaire de prendre des précautions. Les études scientifiques ne sont pas suffisamment nombreuses pour en tirer des conclusions incontestables. En tout cas, boire régulièrement du jus de grenade, même s’il ne vous guérit pas, vous fera énormément de bien.
Il serait également bénéfique pour soulager l’arthrose. Il limiterait l’effet néfaste du diabète sur les artères, malgré sa forte teneur en sucre.

Le jus de grenade contient des vitamines B5, B6 et C qui permettent de vous donner un coup de fouet (mieux que le Red Bull et surtout non toxique) et de protéger votre système immunitaire. Il contient également du cuivre et du potassium également bénéfiques pour votre système immunitaire.

Il est préférable de consommer le jus plutôt que le fruit car en pressant le fruit en son entier, tous les antioxydants contenus dans les graines et la peau blanche sont extraits. Le jus de grenade coûte assez cher, près de 6 à 7 euros le litre.
Vous pouvez fabriquer votre jus vous-même, en passant les graines du fruit dans un presse-légumes inoxydable ou en les frottant sur un tamis.
Pour que les effets du jus de grenade se produisent, vous devez en consommer tous les jours, l’équivalent d’une tasse. Il est préférable d’en prendre du bio.

Le jus de grenade est devenu le jus à la mode. Les Etats-Unis ont connu en 2007 une frénésie d’achat, au point d’être en rupture de stock. Le phénomène a gagné la France, ce qui semble totalement justifié étant donné les bienfaits de ce jus sur la santé. Ce n’est pas pour rien s’il était le « fruit des dieux » pour les Egyptiens.
sources: buvez-du-jus-de-grenade-pour-peter-le-feu


jus-de-grenade

La grenade contient de puissants antioxydants poly phénoliques qui semblent inhiber le développement de l’athérosclérose, réduire le risque de maladie cardio-vasculaire et influer sur l’hypertension. L’extrait de grenade a également montré des propriétés susceptibles d’aider à freiner la croissance de certains cancers.
Dans la Grèce antique, la grenade était synonyme de vie et de régénération. En Égypte, elle était considérée comme le fruit des dieux et regardée comme un symbole de fertilité à cause de sa forme ronde et de l’abondance de ses graines. On retrouve des branches de grenadier dans le motif décoratif des piliers du temple de Salomon. Des colons espagnols ont introduit le grenadier en Californie en 1769. L’utilisation médicale de la grenade remonte à plus de 3 000 ans mais ce n’est que très récemment que l’on a redécouvert son efficacité à prévenir toute une série de pathologies potentiellement mortelles.

Un puissant antioxydant

L’activité antioxydante d’extrait de peau de grenade a été mise en évidence dans différents modèles . Un extrait de grenade a ainsi été donné à des rats exposés à du tétrachlorure de carbone, un produit chimique toxique. Le prétraitement avec l’extrait de grenade a protégé les niveaux des enzymes anti oxydantes catalase, peroxydase et super oxyde dismutase. Il a également aidé à protéger le foie des animaux des effets toxiques du tétrachlorure de carbone.
La grenade contient une grande variété de flavonoïdes, représentant 0,2 à 1 % du fruit. C’est une source importante d’anthocyanines, de glucosides de delphinidine, de cyanidine et de pélargonidine.
Elle est particulièrement riche en ellagitannins et en gallo tannins, essentiellement concentrés dans sa peau. Des tannins hydrolysables, principalement les punicalagines et l’acide ellagique, sont responsables de plus de 85 % de l’activité antioxydante de la grenade. Ce groupe d’antioxydants poly phénoliques est connu sous le nom de punicosides.
Bénéfique pour la santé cardio-vasculaire
Une récente étude réalisée par le Laboratoire de recherche sur les lipides de Haïfa en Israël a exploré les effets d’une supplémentassions avec des antioxydants poly phénoliques chez des animaux. Les chercheurs ont observé que le jus de grenade était associé à l’inhibition de l’oxydation des LDL et à un ralentissement du développement de l’athérosclérose. Ils ont ensuite évalué l’effet de la consommation de jus de grenade chez des patients athérosclérotiques avec une sténose de l’artère carotide.
Dix patients ont été supplémentés pendant trois ans avec du jus de grenade. Dès la fin de la première année, les résultats ont montré que l’épaisseur de l’intima-média de la carotide, un indicateur de la progression de l’athérosclérose, avait été réduite de 30 % par la supplémentation contre une augmentation de 9 % dans le groupe témoin. De surcroît, le jus de grenade avait réduit de façon significative les niveaux de LDL sérique en même temps qu’augmenté de 130 % le statut sérique antioxydant. La pression sanguine systolique a été réduite de 21 % au bout d’un an de consommation de jus de grenade .
Une autre étude a examiné l’effet de la consommation quotidienne de 50 ml de jus de grenade chez des patients souffrant d’hypertension. Au bout de deux semaines, la pression systolique avait baissé de 5 % et l’activité sérique de l’enzyme de conversion angiotensine (ACE) était réduite de 36 %. Une réduction de l’activité sérique de l’ACE semble atténuer l’athérosclérose, indépendamment des effets de l’hypertension .
Jus de grenade et hypertension :
passeportsante Actualites !!!
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=grenade_nu

Une étude iranienne a examiné les effets de jus de grenade concentré sur le profil lipidique de patients souffrant d’un diabète de type II avec des niveaux élevés de lipides sanguins. Les patients ont été supplémentés avec du jus de grenade pendant huit semaines. Les niveaux de cholestérol total, de LDL, le rapport LDL/HDL et cholestérol total/HDL ont été réduits de façon significative. Les auteurs de l’étude en ont conclu que la consommation de jus de grenade concentré pouvait modifier les facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire chez des patients avec un cholestérol élevé.

Des applications possibles pour le cancer du sein
Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants qui menace la femme ménopausée. L’œstrogène le plus puissant de l’organisme, le 17-bêta-estradiol, joue un rôle important dans la genèse et le développement de cancers dont la plupart sont hormonaux dépendant à leurs premiers stades. Des composants poly phénoliques dérivés de la grenade inhibent la 17-bêta-hydrox stéroïde déshydrogénase de type I, l’enzyme qui convertit le faible œstrogène, œstrone, en son métabolite plus puissant, le 17-bêta-estradiol. Une forte expression de cette enzyme peut être un indicateur de mauvais pronostic chez des femmes ayant des tumeurs du sein avec des récepteurs œstrogènes positifs.
Partant de ces résultats, les chercheurs espèrent conduire un essai clinique pour évaluer les applications préventives et thérapeutiques de la grenade dans le cancer du sein.
Une influence sur le cancer de la prostate
Dans une étude récente, des chercheurs ont montré qu’un extrait de grenade inhibait la croissance cellulaire et induisait l’apoptose dans une lignée cellulaire de cancer de la prostate humain hautement agressive. La même équipe a poursuivi ses recherches et a testé l’effet de l’administration par voie orale d’un extrait de grenade sur des souris auxquelles des cellules de cancer de la prostate avaient été implantées. Ils ont observé, chez les souris traitées avec l’extrait de grenade, une inhibition significative de la croissance de la tumeur. De plus, la sécrétion de la PSA (l’antigène spécifique de la prostate) était réduite dans le sérum des animaux.
. Chidambara Murthy K.N. et al., Studies on antioxidant activity of pomegranate (punica granatum) peel using in vivo models, J. Agric. Food Chem., 2002 Aug 14, 50(17) : 4791-5.
. Aviram M. et al., Pomegranate juice consumption for 3 years by patients with carotid artery stenosis reduces common carotid intima-media thickness, blood pressure and LDL oxidation, Clin. Nutr., 2004 Jun, 23(3) : 423-33.
. Aviram M. et al., Pomegranate juice consumption inibits serum angiotensin converting enzyme activity and reduces systolic blood pressure, Atherosclerosis, 2001 Sep, 158(1) : 195-8.
. Esmaillzadeh A. et al., Concentrated pomegranate juice improves lipid profiles in diabetic patients with hyperlipidemia, J. Med. Food, 2004 Fall, 7(3) : 305-8.
. Pasqualini J.R. et al., Recent insight on the control of enzymes involved in estrogen formation and transformation in human breast cancer, J. Steroid Biochem. Mol. Biol., 2005 Feb, 93(2-5) : 221-36.
. Malik A et al. Prostate cancer prevention through pomegranate fruit. Cell cycle. 2006 Feb 15 ; 5(4) Epub ahead of print)
________________________________________
Du jus de grenade pour traiter et prévenir le cancer du sein ?
Le jus de grenade pourrait-il un jour traiter et prévenir le cancer du sein ? Une nouvelle étude réalisée en laboratoire par les chercheurs de l’Ohio State University ont analysé les avantages de la grenade dans la lutte contre le cancer du sein alimenté par les oestrogènes. Publiée dans Cancer Prevention Research, cette étude rapporte des résultats prometteurs lors de tests effectués sur le jus de grenade pour combattre et prévenir l’apparition du cancer du sein.
cancer-sein-grenade-acide-ellagique-prevention-traitement-oestrogenes

Les antioxydants contenus dans la grenade
Selon les chercheurs, il a déjà été démontré que la grenade possède des antioxydants qui procurent des avantages pour la santé du coeur et jouent un rôle dans la prévention du cancer. Toutefois, cette étude est la premier à mettre en avant l’incidence de la grenade sur le cancer du sein et l’aromatase, un enzyme impliqué dans la fabrication des oestrogènes et la croissance du cancer du sein.
Des chercheurs basés à Bathesda au Maryland ont créé une échelle appelée Oxygen Radical Absorbance Capacity échelle (ORAC), visant à mesurer le niveau d’antioxydants dans les fruits et légumes. Le Dr David Hnida, rédacteur médical sur CBS3 philadekphie explique : "Plus le nombre [est élevé] sur l’échelle, plus les antioxydants luttent contre la maladie et les produits chimiques présents dans la nourriture."Les chercheurs ont mesuré les niveaux d’antioxydants dans plus de 200 fruits et légumes différents. A côté de la grenade, on retrouve au sommet de la liste les myrtilles, les prunes, les mûres, les framboises, le raisin noir, les pommes et les fraises.

L’acide ellagique contenu dans la grenade

Plus de 75 pour cent du total des cas de cancer du sein sont nourris par les oestrogènes et plus de 400.000 femmes meurent chaque année, partout dans le monde, de cancer du sein. L’équipe de chercheurs a découvert que ce fruit rouge rempli de graines juteuses produit naturellement une substance chimique appelée acide ellagique, qui semble contribuer au ralentissement et à la prévention de la croissance des cellules cancéreuses dans les tissus du sein.
Shiuan Chen, co-directeur du Breast Cancer Research Program au centre médical City of Hope à Duarte en Californie et son équipe ont étudié les effets de dix composés d’ellagitanins produits par des grenades, censés prévenir les cancers du sein liés aux oestrogènes. Ils ont examiné les effets des dix composés d’ellagitanins sur la croissance des cellules cancéreuses du sein ainsi que l’activité de l’aromatase. Sur les dix composés d’ellagitaninsétudiés, les chercheurs ont découvert que l’urolithin B s’est distingué dans la lutte contre le cancer du sein.
Des essais prometteurs pour prévenir et traiter le cancer du sein
Les experts ne recommandent pas de substituer la grenade au traitement médicamenteux prescrit actuellement, mais cette étude offre l’espoir d’utiliser un jour la grenade pour traiter le cancer du sein et prévenir son apparition. De nombreux experts issus du domaine du cancer voient en ces essais des résultats très prometteurs.
Toutefois, selon Powel Brown, MD, Ph.D., président du département clinique de prévention du cancer à l’Université du Texas MD Anderson Cancer Center, qui n’a pas participé à l’étude sur la grenade et le cancer du sein, « Davantage de recherches sur les composants individuels et la combinaison de produits chimiques sont nécessaires pour comprendre les risques et avantages potentiels de l’utilisation du jus de grenade ou de composés isolés pour traiter ou prévenir le cancer. "
En attendant, les femmes peuvent ajouter une grenade quotidiennement à leur alimentation

Intérêt du jus de grenade dans le cancer de la prostate


[left]Selon une étude de 3 ans sur 50 patients, conduite par le Dr. Allan Pantuck, urologue au centre anticancéreux Johnson, et ses collaborateurs de l’université de Californie, boire du jus de grenade une fois par jour augmenterait de quatre fois environ la période pendant laquelle les taux de PSA restent stables, chez les hommes traités pour cancer de la prostate.
On savait déjà que le jus de grenade pouvait avoir un effet protecteur chez la souris, contre le cancer de la prostate. Mais une étude de l’Université de Californie, publiée dans le Journal américain de la Recherche Clinique contre le Cancer vient de montrer que la consommation régulière de jus de grenade pouvait également protéger l’homme contre ce cancer.
L’équipe californienne a fait consommer régulièrement du jus de grenade à 50 hommes qui avaient été traités par chirurgie ou radiothérapie contre un cancer de la prostate mais qui étaient en phase de récidive. La présence de cellules cancéreuses chez ces patients était surveillée en mesurant leur niveau de PSA (antigène prostatique spécifique). Les chercheurs ont mesuré combien de temps a été nécessaire pour que ce niveau de PSA double chez les patients. Ce temps de doublement moyen est d’environ 15 mois, mais, pour les patients qui buvaient régulièrement du jus de grenade, ce temps a été de 54 mois en moyenne.
Quelques patients de cette étude continuaient même à présenter des niveaux très faibles de PSA plus de trois ans après leur traitement initial et alors qu’ils ne bénéficiaient plus d’aucune thérapie, hormis la consommation journalière de jus de grenade. Le Professeur Allan Pantuck, responsable de cette étude, souligne qu’il a été surpris par une telle amélioration durable du niveau de PSA. « Chez des hommes âgés de plus de 65 ans qui ont été traités pour le cancer de prostate, la consommation régulière de jus de grenade pourrait améliorer sensiblement leur espérance de vie en diminuant les risques de récidive", souligne le chercheur.

Le jus de grenade est réputé pour ses effets anti-inflammatoires et sa richesse en antioxydants qui protégent l’organisme contre les dommages provoqués par les radicaux libres. Il contient également les isoflavones, substances dont on sait qu’elles jouent un rôle dans l’apostose (mort programmée) des cellules cancéreuses. Selon le Professeur Pantuck « Il y a beaucoup de substances complexes dans le jus de grenade et c’est probablement l’association en synergie de tous ces composants qui produit cet effet protecteur remarquable".
(Source : Unevieenplus)

comment s’en procurer.

La grande question est : où trouve-t-on du jus de grenade ?
Il n’est pas très facile de presser soi-même son jus à partir d’une grenade entière ! (Ce sont les petites graines à l’intérieur qui renferment le jus). Il vaut donc mieux l’acheter.
A Paris, la meilleure source de jus de grenade est le magasin Pétrossian, 18 Boulevard de la Tour Maubourg, 75007, au croisement du boulevard et de la rue de l’Université. Il faut demander du " Yablok ". Il s’agit de jus de grenade pur en bouteilles de verre, sans sucre, colorants ou produits ajoutés. On peut le commander par téléphone au 01 44 11 32 32, ou par Internet (www.petrossian.fr).
Les autres sources en France sont généralement les magasins de produits iraniens, car le jus de grenade est une boisson traditionnelle en Iran. A Paris on peut en trouver dans les magasins iraniens de la rue des Entrepreneurs dans le 15ème. (par exemple chez Sapide, 62 ter rue des Entrepreneurs, 75015, Paris. Tel : 01 45 78 13 24.) "Ce jus de grenade est vendu en briques importées directement de la société Takdaneh en Iran.Il est moins cher mais Attention L’inconvénient est que ce jusest fait à base de concentré et qu'il est trop sucré donc peu efficace et qu’il n’a pas l’excellent goût du « Yablok » de Pétrossian."
Grâce à Internet, il existe désormais une nouvelle et excellente source de jus de grenade. Ce jus est très naturel, sans additifs. Il vient d’Arménie sous le nom de Noyan. Il est disponible en packs de un litre.
http://www.jus-grenade.com/

le produit le plus renommé atuellement est l'elixir de grenade un jus fermenté
la bouteille de 500ML est à 39 € pièce et 105€ le pack de 3 , il aurait un effet 25 fois plus efficace
que le jus FRAIS DE GRENADE, cela étant du à la fermentation.

source: http://www.santeblog.be/?p=481

"Combattre la grippe saisonnière avec l’Elixir de Grenade" - Dr Jean-Paul Curtay
conférence en mp3 sur ce lien: http://www.medicatrix.be/conferences.php

http://www.jus-de-grenade.eu/

http://www.naturamedicatrix.be/grenade-fermentee/17-pack-promo-3-elixir-021.html


Jus de grenade fermentée : Le livre
http://www.testezeditions.be/pdf/livre_grenade_2eme_ed.pdf

Recettes et idées pour agrémenter vos mets avec l’Élixir de grenade

http://www.jus-de-grenade.eu/download/recettes_grenade.pdf


Autres propriétées

Le jus de ce fruit est aussi utilisé dans les cosmétiques ( propriétées astringeantes)


autres usages

Le sirop de grenade sert pour les déserts , sorbets ... ( attention certains ne sont que des aromatiques chimiques et donc non naturel ils n'ont aucune des propriétées du fruit )

la mélasse de grenade se trouve dans les magasins indiens ou orientaux 4 à 5 € la fiole peut servir , le nappage des viandes ...)

recette de cuisine syrienne à base de mélasse de grenade

tortue


Bon Appétit
et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Nausées, fatigue la joie des premières semaines
» Booster son immunité avant l'hiver
» Table des calories des fruits pour 100 g
» Vote pour le plus joli fruit ou légume sculpté
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La grenade, un fruit bon pour l'immunité :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La grenade, un fruit bon pour l'immunité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Questions sur les MST-
Sauter vers: