Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 La Crème Budwig aux fruits de saison : Le petit-déjeuner vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kristal

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Paris
loisir : Cuisine
Points : 389
Date d'inscription : 18/08/2010

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

12102010
MessageLa Crème Budwig aux fruits de saison : Le petit-déjeuner vitalité




Tout d'abord il convient de nettoyer l'organisme en buvant dès le réveil une grande quantité d'eau.
Puis vous pouvez vous préparer votre crème Budwig.Je sais que ce n'est pas facile de changer ses habitudes mais quand il en question d'etre en meilleur forme cela motive sérieusement.
Après le jeûne nocturne, l’organisme a consommé une grande partie des substances énergétiques. Le petit-déjeuner doit permettre de se recharger en énergie avec des sucres rapides et lents de bonne qualité, de bons acides gras, des protéines, des vitamines et des minéraux.
La crème Budwig permet de rassembler tous ces éléments sous une forme agréable pour que notre corps puisse reconstruire ses cellules, se recharger en énergie et stimuler son système immunitaire.
Composée d’éléments vivants de premier choix, elle est une cure de jouvence offerte à l’organisme chaque matin et répond à tous les points forts d’une alimentation saine.
Faire sa crème Budwig tous les matins peut être le premier pas vers une alimentation plus saine et par là une meilleure santé.
( Budwig: Nom de la personne qui est à la base de cette recette préconisée par le docteur
Catherine Kousmine).

RECETTE de la crème Budwig


• 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0% à défault un yaourt ( lait ou soya ...)
• 2 cuillères à café d’huile vierge biologique de première pression à froid riche en acides gras polyinsaturés (AGPI). (Madame Kousmine préconisait l’huile de lin mais sa vente est interdite en France)
Battre énergiquement l’huile et le fromage blanc pour émulsionner l’ensemble. On ne doit pas voir de traces d’huile.
Ajouter :
• Le jus d’un demi citron,
• Une banane mûre écrasée ou 2 cuil à café de miel.
• 2 c à c de céréales complètes crues fraîchement moulues,
• 1 ou 2 c à c de graines oléagineuses complètes crues, fraîchement moulues,
• Des fruits de saison, entiers, en morceaux, râpés ou mixés.

les ingrédients de la crème et variantes possibles :

Le fromage blanc ou équivalent :

Il sert de liant et permet d’émulsionner l’huile. Suivant le goût et l’état de santé, on choisira : du fromage blanc biologique à 0%, ou séré maigre, des yaourts (biologiques ou au lait de chèvre ou de brebis, des yaourts au bifidus ou au K-phyllus).
En cas d’intolérance aux produits laitiers ou dans les maladies dégénératives, remplacer par : du fromage blanc de soja ou du yaourt de soja, du tofu frais, des laits végétaux… ou une compote de fruits doux.

Les huiles vierges de première pression à froid :

Point essentiel de la recette, l’huile vierge de première pression à froid, riche en Acid Gras poly-insaturés (de préférence riche en oméga 3) est essentielles pour le maintien d’une bonne santé. C’est elle qui donne à la crème Budwig ses propriétés thérapeutiques. Elle nous fournit les précieux acides gras insaturés, essentiels pour le bon fonctionnement de nos cellules (en particulier pour le système nerveux et la qualité de la muqueuse intestinale) elle favorisent une bonne immunité .
Ce sont des huiles fragiles qu’il faut conserver au froid après ouverture et consommer rapidement.

Les meilleures huiles pour la préparation de la crème Budwig :

L’huile de lin (en Allemagne et en Suisse) : irremplaçable pour les maladies liées à une déficience du système immunitaire et les problèmes intestinaux (constipation, diverticules…)
Elle doit être consommée dans les trois semaines qui suivent son ouverture.
On peut la remplacer par de l’huile de Cameline ou de perilla.
Autres huiles de valeur : l’huile de noix, de germes de blé, de colza.
Huile de chanvre : L’huile de chanvre est exempte de cholestérol et permet de renforcer à la fois le métabolisme cellulaire et le système immunitaire. elle est efficace contre les troubles cardiovasculaires et manifestations inflammatoires ...

Si l’on parle autant des omégas, c’est parce que ce sont des acides gras dits essentiels : notre organisme en a besoin , mais il ne peut les fabriquer lui même.

Qu’est ce que les acides gras essentiels ?
- Oméga-3 (ALA, EPA, DHA) : il joue un rôle central au niveau des membranes cellulaires et dans de nombreux processus biochimiques de l’organisme comme la régulation de la tension artérielle, l’élasticité des vaisseaux, les réactions immunitaires et anti-inflammatoires, l’agrégation des plaquettes sanguines, etc. Une bonne perméabilité des membranes cellulaires permet de faire entrer les substances nutritives dans les cellules et de laisser sortir les déchets produits par celles-ci.
- Oméga-6 (AL, AGL) : il joue un rôle important dans le système nerveux, l’équilibre cardiovasculaire, l’immunité, la guérison des blessures et des réactions allergiques et inflammatoires.

Le jus de citron :

Riche en vitamine C, B, P, en carotène, en pro vitamine A, en sels minéraux, il est antioxydant et alcalinisant malgré son acidité. Il favorise la fixation du calcium et des autres sels minéraux.
Il est antiseptique, bactéricide, tonique, hypotenseur et détoxiquant.

Les céréales :

Il est important de choisir des céréales complètes biologiques, pouvant germer ( ce qui veut dire non génétiquement modifiées).
Choisir une seule sorte de céréales à la fois, et les moudre juste avant utilisation pour éviter l’oxydation
(l’idéal est un moulin à céréales à meules de pierre, à défaut, utilisez un moulin à café avec de petites pressions successives pour ne pas échauffer la mouture). Seules les céréales fraîchement moulues permettent à l’association fruits-céréales d’être digeste. Pour cette raison, ne pas utiliser de flocons de céréales achetés.
Les meilleures céréales pour la préparation de la crème Budwig :
Sarrasin : doux et émollient, riche en minéraux, sans gluten, vitamine P, lutte contre la diarrhée, régule le transite intestinal.
Avoine : fortifiante et stimulante (hiver), riche en phosphore, lutte contre la constipation.
Orge : rafraîchissante (été), riche en phosphore, favorise la lactation.
Millet : riche en vitamine A et en silice, reminéralisante, sans gluten.
Riz complet : équilibré, digeste, nutritif et sain, sans gluten.
Ne pas utiliser de blé ni de seigle.
Sources de fibres et de sucres lents, de protéines, de vitamines du groupe B,De minéraux, il est important de varier l’utilisation des céréales.

Les oléagineux :

Ils sont riches en Acides Gras Essentiels et en protéines (qui complètent celles des céréales), en vitamines B et en minéraux. Ils permettent de varier le goût de la crème.
On choisira un seul oléagineux à la fois : le lin moulu (vit F et mucilages), le sésame moulu (protéines et calcium), le tournesol (protéines, vit F, vit E), les noix ou amandes (protéines, calcium, magnésium, vit E), les pignons (vit B1, B2, PP, phosphore, fer, calcium), les noisettes, les graines de courges.
On peut suivant le cas moudre les graines ou les consommer entières (dans ce cas elles seront plus digestes si on les met à tremper pendant la nuit).
Les moudre favorise la digestibilité et l’absorption des protéines, c’est indispensable pour le lin et le sésame.
Comme pour les céréales, il est important de varier les oléagineux.

Les produits sucrants :

Il faut bannir le sucre blanc qui n’apporte que des calories vides, fait grossir, constipe et entraîne une dépendance : “le sucre appelle le sucre”. Il est en outre très acidifiant.
Choisir parmi l'un des produits suivants :
• Banane mûre, biologique écrasée (potassium, fer, magnésium) ou miel non chauffé (minéraux, vitamines, levures, aliment reconstituant de grande valeur)
• Sucre complet (c’est du jus de canne à sucre évaporé riche en sels minéraux),
• Raisins secs, dattes… en quantité modérée.

L’agent sucrant peut être supprimé, les fruits de saison sucrant parfois suffisamment.

Les fruits frais de saison :

Choisir des fruits doux et bien mûrs, non traités (et non irradié !! Car ces rayons gamma détruisent les vitamines). Pour certaines personnes fragiles, l’addition de fruits peut entraîner des aigreurs, des ballonnements. Dans ce cas, il est indiqué de râper, d’écraser les fruits , ou alors d' utiliser les fruits cuits (à la vapeur) ou en compotes.
Une autre solution consiste à prendre la crème seule et à manger les fruits en fin de matinée.
Choisir des fruits de saison, et varier : pommes, poires, fraises, framboises, cassis, pèches, abricots très mûrs, raisins, figues …

Éviter les agrumes (trop acidifiant).

Petits conseils

1) on respecte les proportions,

2) on évite d'ajouter des ingrédients supplémentaires, comme par exemple :
des fruits secs et du sucre, ou
du miel en plus de la banane,

3) on évite d'ajouter également une tartine de pain + beurre + confiture (!), parce que la quantité semble insuffisante
.

si Certaines personnes ne supportent pas le lait, elles peuvent le remplacer par un yaourt de soja.

Eviter aussi le blé cru et les dérivés comme l'épeautre, trop riches en gluten, source de flatulence.
Riz complet, orge mondé, sarrasin, millet, avoine, quinoa, sont les plus conseillés.

En conclusion

la crème Budwig permet de choisir de nouvelles habitudes alimentaires pour prendre en main sa santé. C’est une recette souple qui se prête aux goûts de chacun et qui permet de varier les petits-déjeuners.
C’est un petit-déjeuner entièrement cru d’une haute valeur nutritive qui apporte plus que la simple proportion en lipides, glucides et protides, elle apporte énergie, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux.
C’est un apport calorique directement assimilable et utilisé tout au long de la journée.
Elle peut se consommer dés l’âge de 6 mois jusqu’à la mort!
Tout le monde en tirera profit : la femme enceinte et allaitante, le nourrisson et l’enfant en bas âge, les adolescents et les sportifs, les personnes en surpoids, les diabétiques, les malades et les convalescents, les allergiques, les personnes âgées.

Mais n'oubliez pas également d'être vigilants sur la qualité de ce qui compose vos repas afin de ne pas anéantie les bienfaits obtenus.

En cas de constipation : choisir l’avoine, puis l’orge, des graines de sésames ou de lin trempées ou moulues, de l’huile de lin ou de noix.

En cas d’intestins fragiles : choisir du sarrasin moulu avec des amandes puis du riz, de l’huile de tournesol

Pour les bébés : la crème Budwig convient particulièrement bien au petit enfant à partir de 6 mois. On choisira le sarrasin ou l’avoine, de la purée d’amandes, la pomme râpée, la banane écrasée.

Pour les enfants, les jeunes en période d’examens, les sportifs et les convalescents :

Elle leur permet d’être au mieux de leur forme physique et mentale et favorise la concentration.
On peut rajouter 1 cuillère à dessert de pollen qui contient tous les acides aminés essentiels, des vitamines, des hormones de croissance. Le pollen est minéralisant et complète admirablement la crème.
On peut ajouter un jaune d’oeuf frais (complément protéique + fer).
On peut sucrer la crème avec du sirop d’argousier très riche en vitamine C.

Une variante salée :

En remplaçant l’agent sucrant et les fruits par du sel marin, de l’ail et des aromates (ciboulette, menthe, persil, basilic…), on obtient une très bonne “sauce” pour tremper des crudités ou accompagner des pommes de terres vapeur.

Témoignages


"Vous avez peut-être entendu parler du célèbre coureur cycliste espagnol Indurain qui gagnait souvent les tours de France(Comme Anquetil, Merckx, et Hinault, Indurain a gagné 5 tours de France), il y a quelques années. Il semait de loin ses poursuivants et fut le coureur le plus contrôlé en ce qui concerne l'antidopage. Pendant les compétitions, il ne se nourrissait que de la préparation connue sous le nom de crème Budwig ou petit-déjeuner Kousmine. Tandis que les autres coureurs se remplissaient gloutonnement et en chahutant de grandes assiettes de pâtes blanches, lui il consommait dans le calme sa préparation crue et froide, riche en fruits, graines oléagineuses, un peu de céréales crues et de fromage blanc à zéro pour cent. Que ceux qui disent que cette préparation est totalement indigeste se lèvent ! Elle lui donnait des ailes ! Parce qu'il mastiquait et insalivait parfaitement. Il en mangeait un bol dans le calme tandis que les autres coureurs avalaient un plateau de "bouffe" en chahutant. De quoi plomber les jambes !"
Extrait de Mastiquer c'est la santé, France Guillain, Editions Jouvence


"Une petite anecdote : j'ai fait une randonnée d'une durée de 3h avec un dénivelé
de 200 m d'altitude au début. J'ai mangé ma crème Budwig à 5h30 du matin, compte
tenu du délai de route ; le rendez-vous était a 7h. Alors que tout le monde se ravitaillait
en aliments sucrés, moi j'avais juste ma bouteille d'eau pour tout le parcours. J'ai pu
attendre l'heure du déjeuner à 13h en toute sérénité. Ce n'est pas beau ça !!!
Depuis que je pratique la "Dynamique Kousmine" avec l'alimentation, la complémentation
en vitamines et les lavements, je me porte beaucoup mieux."
Josiane extrait de la revue Association Kousmine France n°20 (décembre 2008).

sources :
le livre du docteur Kousmine : Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans
Kousmine Gourmande du Dr Suzanne PRENEY & Brigitte FAVRE.
site: http://www.kousmine.fr
tortue

extrait d'une conférence de La Dr KOUSMINE qui avait 80 ans lorsqu'en 1984 elle donna cette conférence à l'association Aula de l'Ecole Polytechnique de Lausanne.





Dernière édition par Kristal le Sam 27 Oct 2012 - 8:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Gratin aux Fruits de saison
» 171 - Crème Budwig version Minçavi
» Fricassée de fruits de mer à la crème
» Salade de fruits exotiques à la crème fouettée
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La Crème Budwig aux fruits de saison : Le petit-déjeuner vitalité :: Commentaires

Kristal ! Merci à toi pour tous les conseils et informations sur le sujet de notre alimentation, suite à certains apl téléphonique, je sais que beaucoup suivent des recette et conseils !
Dans mes contacts j'ai une personne qui connait bien les plantes, nous allons essayuer de mettre en place pour que vous puissiez lui demander des conseils et que lui vous donne quelques petits remèdes à bases de plantes, et pour les huiles essentielles... Donc à suivre !!!
 

La Crème Budwig aux fruits de saison : Le petit-déjeuner vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: