Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La masturbation masculine en Afrique : un tabou ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

Christian Cavalli


Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 575
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Left_bar_bleue0/0La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Empty
11092011
MessageLa masturbation masculine en Afrique : un tabou ?

La masturbation masculine en Afrique : un tabou ?

La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? Mastur10

Selon les spécialistes, plus de deux garçons sur cinq ont déjà eu recours à la masturbation pour satisfaire leur désir sexuel, notamment en période d’adolescence. Aussi, toujours d’après ces spécialistes, il n’est pas rare de trouver certains hommes, même mariés, qui continuent de pratiquer la masturbation, puisqu’étant presque dépendant.
Selon le dictionnaire LAROUSSE, la masturbation est le fait « d’obtenir la jouissance sexuelle par l’excitation manuelle de ses parties génitales » les médecins eux-aussi acceptent cette définition tout en ajoutant que lors d’une masturbation, son auteur peut parfois avoir recours à certains objets. C’est ainsi qu’on rencontre des personnes utilisant par exemple de la mousse de savon…
Cependant, contrairement à ce que répand généralement la conscience collective au sujet de cette pratique, la masturbation est sans danger pour celui qui la pratique, comme l’avoue ici le docteur AWA, gynécologue en service dans une structure hospitalière de Yaoundé : « la masturbation ne constitue pas un danger lorsqu’elle est pratiquée dans des conditions d’hygiène optimales (mains propres, éviter les actes agressifs, lésions et blessures…) » ; ce point de vue est également partagé par le docteur Catherine Solano, sexologue française qui au cours d’une émission de santé sur la radio France international a rassuré un patient de la non dangerosité de cette pratique. Bien au contraire, ces spécialistes trouvent que « la masturbation fait même partie des actes préliminaires à un rapport sexuel ».
Mais seulement, il se trouve que comme la bible, les valeurs traditionnelles africaines condamnent fermement cette pratique, et l’associe même à de l’homosexualité ou la pédophilie. Ainsi, une personne qui se masturbe est perçue ici comme une personne possédant en lui des mauvais esprits. D’ailleurs, certains marabouts africains n’hésitent pas à ranger la masturbation au rang des maladies très graves du système reproductif. Il se dit d’ailleurs ici, qu’un homme qui se masturbe souffrira d’une faiblesse sexuelle chronique et pourra même ne pas enfanter. La plupart des gens qui se masturbent en Afrique le font très discrètement, par peur de se faire rejeter par leurs proches. Seulement, on ne le dira jamais assez, la masturbation n’est pas une maladie ; seulement, afin de vivre pleinement sa vie sexuelle, il vaut mieux mettre de côté cette pratique « lâche » !

il est vrai que la masturbation, qu'elle ait lieu en Afrique ou ailleurs dans le monde est un sujet tabou. En France si tu demandes à des adolescents ou à des jeunes adultes, la plupart te diront qu'ils ne l'ont jamais fait, qu'ils n'aiment pas cela, que cela ne sert à rien, que c'est "sale", etc. Pour être honnête il ne me semble pas connaître un pays au monde ou cette pratique est "acceptée" par tout un chacun, alors que comme tu le dis cela fait partie de la pratique sexuelle et j'irais même jusqu'à dire que la découverte sexuelle personnelle.

Maintenant, concernant la pratique sexuellement "solitaire" en Afrique et pour avoir déjà pas mal travaillé sur ce sujet à mon tour, je dois avouer que je préfère mille fois voir un homme en Afrique se masturber, que voir ce même homme effectuer des "viols correctifs", des viols sur des enfants, etc. Sans oublier que la pratique de la masturbation étant prohibée au sein de la communauté, cela conduit à des "techniques" de grand mère comme le "repassage de seins" ou encore "la couture de grandes lèvres" pour éviter toute attirance des hommes sexuellement actifs envers les jeunes femmes, et je ne parle même pas des mariages forcés suite aux viols engendrant des procréations.

Le sexe c'est la vie, ils croient qu'ils ont été fait comment ?
La masturbation est tout à fait naturel.
J'espère qu'un jours les moeurs évoluront !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

La masturbation masculine en Afrique : un tabou ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La masturbation masculine en Afrique : un tabou ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'accès aux soins en Afrique ???
» Jim Humble, le MMS en Afrique : traiter VIH et cancer (Jan 2010)
» Stop au génocide Sidéen Pharmaceutique en Afrique !
» Le phosphore facteur prédictif du décès par VIH en Afrique !
» Habitat Une Afrique Ecolo Montre l ' Exemple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vous, votre sexualité vous la vivez comment ?-
Sauter vers: