Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 les laboratoires misent sur des traitements simples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

07062011
Messageles laboratoires misent sur des traitements simples

les laboratoires misent sur des traitements simples


Atripla, lancée en 2007 par Bristol-Myers Squibb et Gilead Sciences, est la première trithérapie proposée sous forme de cachet unique. Il rapporte 3 milliards de dollars par an.

Trente ans après la découverte du virus VIH, et dans l'attente d'un vaccin préventif, les groupes pharmaceutiques développent les antirétroviraux. Certains produits dépassent le milliard d'euros de ventes annuelles.

Depuis 1996, les patients atteints du VIH peuvent bénéficier des trithérapies, un traitement médicamenteux associant trois molécules. Issues de la découverte des antirétroviraux, ces thérapies ont fait passer le sida d'une maladie mortelle, à une maladie chronique permettant de mener une vie presque normale malgré les gros effets secondaires. En 25 ans, les traitements et la perception de la maladie n'ont pas beaucoup évolué. Bien qu'au sens strict du terme, aucun produit des ARV ne guérit définitivement le sida les antirétroviraux permettent de stopper la prolifération du virus, et réduisent le risque de transmission. Des évolutions auxquelles ont bien sûr participé les laboratoires pharmaceutiques, qui adoptent toutefois des stratégies aujourd'hui un peu différentes dans ce domaine.

«Il y a encore beaucoup d'avancées thérapeutiques, avec la découverte de nouvelles classes de traitements », détaille d'ailleurs une interne en médecine. Mais ces avancées prennent du temps, et face aux échecs inhérents à la recherche médicale, les principales innovations portent aujourd'hui sur la simplification du traitement. Avec notamment une forte réduction des comprimés à prendre, et une trentaine de produits aujourd'hui sur le marché à prendre en association, ou seuls.

Des blockbusters pour les laboratoires
C'est la voix qu'ont choisi les américains Bristol-Myers Squibb et Gilead Sciences (société de biotechnologies), qui ont mis au point l'Atripla, une association de trois antirétroviraux (efavirenz, emtricitabine et tenofovir disoproxil fumarate), en un seul comprimé, à prendre quotidiennement. De quoi faciliter grandement l'observance du traitement par les patients, qui au début des trithérapies, pouvaient prendre jusqu'à 29 pilules par jour... Lancé en 2007 aux Etats-Unis et à partir de 2008 dans les pays de l'Union européenne, Atripla rapporte aujourd'hui près de 3 milliards de dollars (2 milliards d'euros) par an aux deux laboratoires, et représente 40% des ventes de Gilead !

Un succès commercial peu étonnant, au vu de l'amélioration apportée par le produit, mais aussi du prix de vente de ce type de médicament. En moyenne, le coût annuel d'un traitement par trithérapie dans les pays occidentaux peut atteindre 10.000 euros. «En 2009, le marché mondial des traitements antisida a atteint environ 13 milliards de dollars. Il progresse de 13% par an, et devrait dépasser 17 milliards de dollars d'ici à 2018, rien qu'en Europe et aux Etats-Unis» ajoute Maurice Chelli, manager associé chez Bionest Partners. Sans compter le marché indirect, difficilement chiffrable, des ventes de médicaments (antibiotiques...) traitant les infections opportunistes liées à la maladie.

De quoi susciter l'intérêt des laboratoires, d'autant que les traitements sont pris, sauf exception, à vie. En 2009, GlaxoSmithKline et Pfizer ont décidé d'unir leur expertise dans le domaine en créant une coentreprise exclusivement dédiée aux traitements antisida, associant leurs produits déjà et leurs équipes de recherche.

Cette entité indépendante, ViiV Healthcare, commercialise déjà 10 produits, à prendre en association avec d'autres antirétroviraux. A partir de 2013, ViiV Healthcare souhaite par ailleurs lancer chaque année une nouvelle molécule sur le marché. «Au total, la division VIH de GSK a représenté 1,8 milliard d'euros en 2010, précise Maurice Chelli. Le groupe perd toutefois du terrain face à son grand rival en virologie, Gilead, d'autant que la perte du brevet sur la trithérapie Combivir va accélérer la perte de parts de marché de GSK».

Roche a suspendu ses programmes de recherche
Parmi les autres laboratoires en pointe dans le domaine, le lancement par Roche du Fuzeon en 2003 avait été très commenté, tant que pour son innovation thérapeutique que pour son prix de vente (plus de 18.000 euros par an), remboursés intégralement par la Sécurité Sociale. Mais en 2008, le laboratoire bâlois a suspendu ses projets de recherche, estimant insuffisantes les améliorations thérapeutiques constatées. De quoi mettre un frein aux efforts commerciaux sur les produits déjà en vente. Aujourd'hui, Roche commercialise encore trois antirétroviraux (Fuzeon, Viracept et Invirase), dont le chiffre d'affaires reste toutefois marginal par rapport aux 47,47 milliards de francs suisse (38,7 milliards d'euros) engrangés par le suisse en 2010.

De leur côté, les américains Merck&Co, Abbott et Boehringer Ingelheim disposent eux aussi de leur produits. Par contre, chez le champion français de la pharmacie, Sanofi, aucun médicament n'est pour l'instant sur le marché. Le laboratoire n'exclut toutefois pas la signature de licences avec d'autres laboratoires indiens ou occidentaux pour distribuer des produits dans les pays d'Afrique.

Le défi africain
Un stratégie peut-être appelée à se développer car l'Afrique sub-saharienne regroupe la majeure partie de la population infectée: 22,5 millions de personnes, soit 67% des malades vivant en 2009 avec le virus. La généralisation des traitements dans ces zones pouvait ressembler à un casse-tête financier pour les laboratoires. Mais la création d'Unitaid en 2006 (800 millions de dollars alloués à la lutte contre le Sida depuis la création), et celle du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme permet de financer une partie des traitements proposés par les géants occidentaux de la pharmacie. Bien sûr pour ces derniers, les prix de ventes restent souvent inférieurs de 40% à 60% à ceux pratiqués sur leurs marchés d'origine.

A noter que Sanofi travaille aussi sur le développement d'un vaccin dont des résultats cliniques de phase III publiés en 2009 ont été jugés prometteurs. « C'est la première fois que l'on constate un effet de protection, détaille le docteur Robert Sebbag, vice-président du département accès au médicament chez Sanofi. Toutefois, avec un taux de 31% de personnes protégées, on ne peut pas parler de vaccin mais de piste de recherche à creuser. Nous attendons de nouveaux résultats avec ce candidat vaccin d'ici à fin 2011 et prévoyons de lancer de nouvelles études avec des partenaires publics et privés dans les prochaines années».

Le SIDA coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois

Ce n'est qu'une estimation. La France compterait environ 100.000 personnes séropositives, c'est-à-dire infectées par le virus du sida. C'est ce que révèle une nouvelle évaluation conjointe d'organismes publics, publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) du ministère de la Santé.

En sachant qu'une Trithérapie coûte au minimum 1500EUR par mois pour un patient, ce qui fait un montant de 1.5000.000 d'Euros par mois pris à 100% par l'état (CPAM).
Je ne comprends toujours pas pourquoi la France avec ses chercheurs et associations de lutte contre le SIDA (ensemble contre le SIDA) ne veulent toujours pas savoir si le remède JMAR à base de neuf plantes Malgache qui soignerait les patients séropositifs est efficace ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Cookies simples et délicieux
» Recettes festives simples et économiques
» Canapés, amuses-gueules, bouchées apéritives...
» Jour de la terre - 10 gestes simples à faire au travail
» couches simples et TE1
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

les laboratoires misent sur des traitements simples :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

les laboratoires misent sur des traitements simples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: