Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 LA MEDECINE, UNE OBLIGATION DE RESULTATS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

08022012
MessageLA MEDECINE, UNE OBLIGATION DE RESULTATS ?

LA MEDECINE, UNE OBLIGATION DE RESULTATS ?


La médecine occupe quotidiennement une part plus ou moins importante des faits divers et autres actualités, et pourtant bien des questions restent à poser.
Décidément, on a du mal à comprendre les motivations de certaines et de certains. Après le scandale, qui secoue le domaine de la chirurgie esthétique avec les prothèses mammaires, un autre scandale à venir se profile à l’horizon. Nous fermons tous les yeux, à commencer par les autorités médicales ou morales, mais aussi (et peut être surtout) nous – même.

En effet, on demande désormais à la médecine et à la chirurgie d’être sures à 100 %, refusant d’avoir à supporter les maladies nosocomiales et autres conséquences néfastes de toutes interventions. Et pourtant, les conséquences, même les plus minimes, existeront toujours, dans la mesure où l’intervention, indépendamment de sa nature, fait peser un risque sur notre santé.

Nous sommes donc devenus de plus en plus intransigeants avec la médecine, supportant de plus en plus mal tout dérapage. Si on peut comprendre (quoi que ce ne soit pas aussi évident que cela) ce genre d’arguments, nul ne peut contester que le personnel médical (je ne parle pas que des médecins) a apporté une réponse à ces attentes, en multipliant les procédures de contrôle.


Une société aseptisée.

Depuis quelques années, cette exigence s’est encore accrue, et on en oublie presque des évidences. Ainsi, personne ne s’émeut plus lorsque le Ministère de la Santé soit contraint d’organiser une vaste communication pour informer le client, que la meilleure protection contre les microbes reste…le lavage de mains. Oui, on s’en doutait, mais peut-être a-t-on perdu ces évidences.

On sait tous désormais, après que l’Etat y ait consacré des millions, que les antibiotiques ce n’est pas automatique. Pour une bonne et simple raison, c’est qu’une consommation importante crée l’accoutumance. Soit, c’était aussi une évidence, mais on va admettre, qu’il s’agissait d’un conseil hautement scientifique.

Mais, lorsque nous nous protégeons de tous les microbes et autres bactéries, ne se fragilise-t-on pas ? Mon propos n’est pas d’inciter à l’absorption de produits impropres à la consommation, mais juste de signaler, que si nous sommes devenus de si petite constitution, c’est peut-être aussi parce que nous avons commis l’excès de prudence.

Notre organisme n’a plus l’habitude (et donc la connaissance) des infections bénignes, et lorsqu’il y est confronté, il ne sait plus comment réagir. L’effet placébo des alicaments pourrait aussi être à la base d’un débat, qui déclencherait les mêmes réactions passionnées

La contradiction apparente

Et pourtant, en dépit de cette exigence de sécurité médicale, certains de nos comportements sont totalement opposés. Sans me permettre de porter un jugement de valeur, je ne peux, que constater qu’une activité médicale est en forte hausse, et que personne ne semble s’en émouvoir : le tourisme esthétique.

Sous prétexte d’une opération de chirurgie esthétique (il est inutile de partir à l’autre bout du monde pour être victime en la matière) , des tous opérateurs organisent des séjours clés en main. Ainsi, la Tunisie est devenue une destination privilégiée dans ce genre de tourisme (partageant la vedette avec la Hongrie et le Maroc).

On se voit proposer une augmentation mammaire ou autre pose d’un anneau chirurgical au cours d’un séjour, qui vous permettra, après 1 ou 2 jours à la clinique, de bénéficier d’une semaine ou deux dans un hôtel de bord de mer, afin de vivre une convalescence dans un cadre idyllique. Tout organisé, voyages compris, ce type de séjour représente quand même pour une intervention similaire une économie, pouvant s’élever à 50 % par rapport au prix pratiqué en France.

Peut – être est-il bon de rappeler une autre évidence, avant la survenue d’un nouveau drame sanitaire ? Si un prix élevé ne garantit pas forcément la qualité d’un produit, une réduction drastique des coûts ne peut améliorer cette sécurité.

Il est surtout intéressant de savoir, que l'inefficacité de nombreux antibios - notamment destinés à lutter contre les maladies nosocomiales - est surtout due au fait que la France ne finance plus depuis longtemps la recherche de nouvelles molécules antibiotiques. En clair, nos antibiotiques obsolètes continuent à rapporter gros aux labos.

Les pouvoirs publics, qui ne l'ignorent pas, déploient le légendaire rideau de fumée pour assurer l'illusion et servir leur propagande minute : "la faute aux Français..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Obligation de se présenter pour participer au forum !
» Obligation de se présenter après l'inscription
» RESULTATS COMPLET WRESTELMANIA 24
» levée de l'obligation vaccinale pour le BCG
» Cododo par obligation
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LA MEDECINE, UNE OBLIGATION DE RESULTATS ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

LA MEDECINE, UNE OBLIGATION DE RESULTATS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: