Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

» amitié
Ven 12 Mai 2017 - 10:02 par Jameskakou

» pour une vie de couple a deux
Mer 3 Mai 2017 - 21:01 par bolingo

» Rencontre pour mariage
Jeu 20 Avr 2017 - 2:37 par duc

» rencontre
Sam 8 Avr 2017 - 23:35 par sophi2017

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

23062012
MessageSuper virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...


Washington, le vendredi 22 juin 2012 – L’annonce avait provoqué un coup de tonnerre tant dans le monde de la recherche qu’au sein des comités éditoriaux des plus grandes revues scientifiques. En septembre 2011, Ron Fouchier directeur de recherche à Rotterdam (Erasmus MC) révèle être parvenu à modifier génétiquement un virus H5N1, lui conférant la capacité de se transmettre facilement d’homme à homme. Tant cette information que la volonté de Ron Fouchier de voir ses travaux publiés dans Nature ou Science ont rapidement déclenché une importante controverse. Celle-ci a notamment été nourrie par la recommandation du National Science Advisory Board for Biosecurity (NSABB) des Etats-Unis de ne pas publier in extenso les résultats de l’équipe de Ron Fouchier, en raison du risque potentiel de voir les conclusions de cet essai scientifique utilisées à des fins de terrorisme.

Un moratoire concluant

Si ce veto a été âprement critiqué par les chercheurs, ces derniers ont cependant unanimement convenu de la nécessité d’un travail pédagogique en profondeur tant auprès de la communauté scientifique que du grand public afin de démontrer la légitimité et le caractère sécurisé de leurs travaux. Aussi, un moratoire (toujours en cours), a-t-il été décidé par l’ensemble des équipes scientifiques travaillant aujourd’hui sur le virus H5N1. Cette suspension a permis aux experts d’entamer une réflexion plus sereine sur la question de la publication qui a abouti à une prise de position plutôt inattendue de la part de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui s’est prononcée en faveur d’une présentation in extenso des travaux de Ron Fouchier et de ceux semblables d’une équipe américaine conduite par Yoshihiro Kawaoka. Au lendemain de cette annonce, le NSABB a lui-même amendé sa position et s’est finalement rangé derrière l’avis de ceux recommandant, pour favoriser l’avancée de la science, la publication des essais controversés.

Accès libre

Ainsi, un peu plus d’un mois après la parution dans la revue Nature des conclusions de Yoshihiro Kawaoka sont aujourd’hui présentées dans Science les expériences de l’équipe de Ron Fouchier. A l’instar de Yoshihiro Kawaoka, le chercheur néerlandais a tenu à préciser dans un communiqué que l’étude proposée par Science ne comportait aucun « retrait » par rapport aux données originales. Loin d’avoir imposé aux scientifiques de dissimuler certains aspects de leur recherche, Science a de fait, au contraire, choisi de rendre accessible au plus grand nombre l’étude si controversée. Ainsi, le texte est-il en accès libre sur son site tandis que Ron Fouchier s’est astreint dans la rédaction de son texte à un effort de clarté et d’explication. Ainsi, insiste-t-il notamment longuement sur l’objectif de ses recherches et sur les bénéfices qui pourraient en être tirés en terme de santé publique. Des aspects habituellement peu abordés dans les pages de Science.

Le pire est-il à venir ?

Par ailleurs, l’étude originale est accompagnée de travaux statistiques visant à modéliser le risque de voir se déclarer une pandémie provoquée par un virus H5N1 modifié de la même manière que celui qui fut créé au laboratoire. Ron Fouchier et Yoshihiro Kawaoka qui cosignent l’article semblent conclure que pareilles prévisions sont difficiles à établir. Au titre des éléments rassurants : on observera que contrairement à ce qui a été parfois avancé, la virulence de ce supervirus H5N1 « fabriqué » en laboratoire n’est pas accrue par rapport au H5N1 classique. Mais au titre des faits moins rassurants, les deux chercheurs rappellent que certaines des mutations qu’ils ont utilisées ont déjà été identifiées dans des virus H5N1 et que les autres pouvaient facilement se développer chez un hôte unique. « Nos données suggèrent qu’il ne faut pas prendre à la légère les plans d’éradication du H5N1. Nous devons stopper les épidémies dans les élevages de volailles avec un plus grand sens de l’urgence », insistent-ils.
Enfin, cette publication qui fera date est accompagnée de plusieurs éditoriaux, signés entre autre du rédacteur en chef de Science et du directeur de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci qui reviennent sur les controverses ayant précédé la parution des travaux de Ron Fouchier.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» MEGA SUPER ENORMES BOUTONS sur les fesses!
» recherche poussette super legere pour bébé super petit !
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» peau super sèche
» SUPER PROMO BOURJOIS
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... :: Commentaires

Après H1N1 , LA H5N1 , ils sont Passés à la version supérieure ? chaud

vaccination A H1N1 Rappel sur une lutte citoyenne

Le film d'Initiative Citoyenne Belgique

http://www.initiativecitoyenne.be/pages/Le_film_dInitiative_Citoyenne-5557725.html

Une enfant paralysée par les vaccinations et volée à sa mère par l'Etat ( Angleterre )

http://www.initiativecitoyenne.be/article-une-enfant-paralysee-par-les-vaccinations-et-volee-a-sa-mere-par-l-etat-106500153.html
super
 

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: H1N1 & SIDA armes biologiques (cliquez ici pour lire la suite)-
Sauter vers: