Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

» amitié
Ven 12 Mai 2017 - 10:02 par Jameskakou

» pour une vie de couple a deux
Mer 3 Mai 2017 - 21:01 par bolingo

» Rencontre pour mariage
Jeu 20 Avr 2017 - 2:37 par duc

» rencontre
Sam 8 Avr 2017 - 23:35 par sophi2017

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

  LES INJECTIONS DE BOTOX® OU TOXINE BOTULIQUE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

24062012
Message LES INJECTIONS DE BOTOX® OU TOXINE BOTULIQUE...

Comment le BOTOX® supprime t-il les rides cutanées ?

Avec le vieillissement les muscles peauciers, adhérents aux plans cutanés profonds, ont tendance à rester contractés de façon permanente. Ces contractions provoquent ou accentuent les plis ou rides de la peau en surface .
La Toxine Botulique a pour but d’affaiblir le muscle dans lequel elle est injectée de façon temporaire ( 4 à 6 mois ) . Cela a pour conséquence d’atténuer les rides cutanées car en détendant le muscle, la peau adhérente au muscle se déplisse.
En jouant sur les différents muscles qui s’opposent on peut créer également un véritable "effet lifting" du haut du visage avec ouverture du regard et disparition des rides de la patte d’oie..
La toxine botulique ne traite donc que les rides musculaires ou rides d’expression. Les petites rides ou plissé solaire (joues par exemple) comme les rides de ptose ( sillons-naso-géniens , plis d’amertume) ne sont pas traitées par la toxine.
L’application esthétique de la toxine se fait principalement au niveau des rides du front, de la glabelle ( rides du lion entre les sourcils) et des pattes d’oie (sur le côté des yeux) mais aussi certaines rides du nez , péri buccales ou du cou « cou de dindon » ou corde platysmales
Il faut rappeler qu’en dehors de la glabelle et du front, ces injections se font hors des indications thérapeutiques prévues par l’autorisation de mise sur le marché (AMM) dont fait l’objet ce produit.
Pour un effet naturel , nous recommandons d'effectuer un Botox* "light" faisant disparaitre les rides au repos sans sacrifier aux mimiques qui témoigent de l'expression du regard et donc de la beauté.

Enfin la toxine encore être utilisée dans le traitement de la transpiration excessive des aisselles , paumes des mains et plantes des pieds ( mise au repos des glandes sudorales). Se rapporter au chapitre de la toxine Botulique dans l’hyperhidrose.

Comment se déroulent les injections ?


le jour des injections il ne faut pas être à jeun. Pour les femmes , prévoir de venir sans maquillage ou le retirer avant les injections.
Le médecin à l’aide d’une seringue et de toutes petites aiguilles va piquer le muscle sous la peau à des endroits précis qu’il va déterminer et marquer à l’aide d’un crayon dermographique lors d’un examen au cours duquel il va vous demander de contracter et décontracter les divers muscles de la zone à traiter. Pendant les quatre heures qui suivent les injections,il est recommandé de ne pas faire de sport intensif et de ne pas s’allonger. Il faut également éviter de manipuler les zones traitées pendant les 24h qui suivent la séance et éviter dans les jours qui la précédent et qui la suivent la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires pour minimiser les risques de saignement qui pourraient faire fuir le produit vers des muscles non choisis. En revanche il est parfois conseillé de mobiliser les muscles injectés dans les heures qui suivent pour accroître la diffusion.

Le résultat est il immédiat ?


Les résultats sont visibles au bout d’une semaine environ. Une injection de correction est parfois nécessaire pour parfaire le résultat. Elle doit se faire dans un délai de 2 à 4 semaines .
Dans de très rares cas, le traitement peut être un échec. Le caractère rebelle des fronts épais et musclés, en particulier chez l’homme, nécessite des doses plus fortes.
Des injections trop fréquentes peuvent être la cause d’échecs (apparition d’anticorps)


Quel est le rythme idéal des injections ?

Les premières injections doivent être espacées de 6 mois environ. Par la suite le résultat peut se maintenir un an entre deux injections. Il est recommandé de ne jamais rapprocher les séances à moins de 3 mois pour éviter notamment une résistance au produit (effet vaccin).

Quelles sont les précautions à prendre ?

Les injections ne sont pas recommandées si l’on souffre de spasmes musculaires pathologiques, d’épisode de paralysie des muscles de la face, de maladie neuro-musculaire ou de trouble de la coagulation. Il est également recommandé de s’abstenir en cas de maladie auto-immune, de prise d’anticoagulants, d’aspirine, d’anti-inflammatoires, de certains antibiotiques (aminosides, tétracyclines), en cas de grossesse ou d’allaitement, d’antécédents de dysphagie, de fausses routes ou de pneumopathie d’inhalation.

Existe-t-il des complications ou des risques à se faire injecter ?

Pour ce qui est des complications elles sont minimes dans les mains d’un praticien formé et expérimenté :
Les injections ne sont pas douloureuses mais de petites ecchymoses peuvent survenir aux points d’injection ; elles disparaissent en quelques jours. Des oedèmes fugaces peuvent survenir durant quelques heures au niveau des paupières, des maux de tête parfois durant plusieurs heures mais ils sont le fait d’injections concentrées et profondes, une impression de lourdeur des sourcils peut également persister 2 à 3 semaines.

Une diffusion mal contrôlée du produit injecté peut entraîner une descente de la paupière ou du sourcil, la remontée des bords des sourcils (effet Méphisto), des troubles de la mimique (asymétrie du sourire par exemple).

Ces incidents ne sont pas durables et pour la plupart sont corrigés rapidement par une nouvelle injection. Cependant ,il est normal de garder une petite ride à peine visible sur les côtés du front. Cette ride correspond à la contraction d’une partie du muscle frontal qui empêche la chute disgracieuse du sourcil.

Enfin la tendance actuelle est d’utiliser des concentrations de produit plus faibles qu’il y a quelques années afin d’éviter une fixité trop importante des traits. Il faut savoir conserver un visage expressif. C’est là que se situe le savoir faire du praticien.

Quant aux risques , la toxine botulique est un produit sous la haute surveillance des instances sanitaires, AFSSAPS en France, FDA ( Food and Drug Administration) aux USA…, et aucun patient ayant reçu de la toxine botulique à des fins esthétiques n’a fait à ce jour d’accident grave.

Injectée à des doses 10 fois inférieures aux doses utilisées dans les affections musculaires, la toxine botulique, dans son utilisation esthétique, entre des mains expérimentées, ne présente aucun risque sur le plan nerveux ou sur le plan général à condition de respecter scrupuleusement les contre-indications et de bien suivre les recommandations de l’AFSSAPS. Aucun test préalable n'est nécessaire. Son effet est totalement réversible.

BOTOX ® et VISTABEL® sont des produits du laboratoire ALLERGAN
DYSPORT® est un produit du laboratoire IPSEN-BIOTECH.

LES INJECTIONS DE COMBLEMENT


A l’heure actuelle le médecin esthétique dispose de nombreux produits destinés au comblement des rides superficielles, profondes ou des cicatrices :

Combien y a-t-il de sorte de produits ?

D’abord il y a les produits interdits ou à proscrire :
Silicone, produits à base de corps étrangers non résorbables (Artecoll®, Dermalive®…) en raison d’ importants risques de complications à type granulomes qui surviennent dans les suites de l’injection avec parfois 10 ans de recul comme pour la silicone !

Puis les produits à résorption lente 2 ans environ, biocompatibles et dégradables :
Radiesse®, Altean®, Sculptra®, new fill®... . Le Radiesse* et l'Atléan* nous semblent particulièrement intéressants car nous avons recenscé que très peu de complications avec ces produits qui ont l'avantage de stimuler efficacement les fibroblastes reponsables de la synthèse de fibres de collagènes

Enfin les produits résorbable en un an environ, de loin les plus utilisés, c’est essentiellement :

L’Acide hyaluronique (AH)
L'acide hyaluronique est le produit de référence pour les injections de comblement. C’est de loin le plus utilisé et le plus sûr. C'est un sucre qui a la propriété d'hydrater les tissus où il est présent. C’est un constituant naturel du derme chargé de maintenir sa bonne hydratation.
Il est utilisé dans de nombreuses spécialités médicales depuis des années sans problème (ophtalmologie, rhumatologie...).
Injecté dans le derme, il peut combler des rides et ridules, remodeler des lèvres, restaurer des volumes (pommettes). Il est totalement biodégradable en quelques mois. Les risques d'allergies sont exceptionnels.




Il se présente sous la forme réticulée (enroulé sur lui-même) ou non réticulée ou non. Non réticulé sa durée de vie et d’action est courte (1 à 2 mois) et on ne l’utilise guère en médecine esthétique que pour le mésolift (voir paragraphe Mésolift) ou les fines rides de la patte d’oie. Réticulé sa durée d’action est bien plus longue (9 à 12 mois)Les produits à base d’AH sont très nombreux sur le marché et à peu près équivalents . Certains se destinent aux rides

superficielles ou moyennement profondes : Hydrafill ®, Hylaform,® Restylane ®, Perlane ®, Surgiderm ®, Juvederm ®, Puragen® d’autres aux volumes : Teosyal deep line ®, Sub Q®, Voluma,®, d’autres sont destinés aux volume des lèvres : Kiss ®, etc (liste non exhaustive)

Le collagène n’est presque plus utilisé car il nécessite des tests d’allergie en raison de son caractère immunogène.

Les autres produits à résorption lente , induisant la formation de collagène sont donc :

L’acide poly-lactique (Sculptra ®, New feel®), sans dérivé animal, est dépourvu de risque allergique, biocompatible, résorbable sur plusieurs mois ou années (durée variable selon les sujets). Il est destiné au remodelage des volumes ( creux du visage apparaissant dans le vieillissement ou dans certaines maladies comme le VIH) car il stimule la production de collagène.. La technique d’injection est plus complexe, la réponse est lente, le prix plus élevé mais au final dans des mains expertes le résultat est souvent exceptionnel.

L'hydroxyapatite de Calcium est présent naturellement dans notre corps (dents et os) Il est le composant d’un injectable de dernière génération le Radiesse® C’est un produit de comblement résorbable de longue durée (1,5 à 2 ans).
Il va restaurer les volumes du visage (pommettes, joues creuses), combler les sillons naso-géniens et les rides profondes, corriger les imperfections du nez (bosses) ou de l'ovale du visage. Biocompatible il va également stimuler la production de collagène par les cellules du derme
Il n’est pas fait pour la lèvre rouge Les risques allergiques sont exceptionnels. Il a été agrée par la FDA .

Le Triphosphate de Calcium associé à l’Acide Hyaluronique ou Altéan® BTCP peut s’injecter plus superficiellement. Rapidement et totalement résorbable il va induire un néo-collagène qui va persister de 12 à 18 mois. Il a donc d’excellentes qualités de volumateur et semble très bien toléré.

Enfin Les produits non résorbables à base de micro sphères ou autre ont une durée d’efficacité de 3 ans environ. Leur inconvénient est qu’ils peuvent entraîner des réactions locales allergiques (granulomes) si on les injecte trop en superficie ou en trop grosse quantité. Au final ils doivent être abandonnés en raison de leurs trop nombreuses complications (exemple: Silicone, Dermalive®, Artecoll®..).

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» nombre d'injections DTP après 1an ?
» qui a eu des injections d'héparine après césarienne
» Nic Vax - Vaccino contro la dipendenza alla nicotina
» devenir une femme fontaine
» La charcuterie
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

LES INJECTIONS DE BOTOX® OU TOXINE BOTULIQUE... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

LES INJECTIONS DE BOTOX® OU TOXINE BOTULIQUE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Vivre Positif Toutes les réponses à vos questions pratiques sur le VIH/SIDA  :: Les Injections de Botox ou Toxine Botulique-
Sauter vers: