Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Le vaccin H1N1 comporte un petit risque neurologique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

14072012
MessageLe vaccin H1N1 comporte un petit risque neurologique...

Le vaccin H1N1 comporte un petit risque neurologique

Paris, le mercredi 11 juillet 2012 – L’organisation de nos sociétés modernes est propice à la propagation des virus. Dans son rapport consacré à la menace représentée par les maladies infectieuses émergentes, le sénateur Fabienne Keller (UMP) a ainsi listé l’ensemble des phénomènes qui pourraient aujourd’hui faciliter l’apparition de nouvelles infections. Aux nombreux maux déjà associés à la déforestation s’ajoute ainsi le fait qu’elle entraîne un rapprochement des hommes avec la faune sauvage, proximité qui peut favoriser l’émergence de nouvelles maladies transmises de l’animal à l’homme. Par ailleurs, la mondialisation des échanges contribue à une circulation augmentée des virus : l’exemple du virus du West Nile, dont le moustique vecteur est sans doute arrivé par bateaux sur les côtes américaines est à cet égard édifiant. Enfin, les déplacements de population et les changements climatiques seraient également des phénomènes propices à l’émergence de nouvelles menaces infectieuses.

Les virus, déjà un fléau au XXème siècle

Ces dernières décennies ont d’ailleurs donné de nombreux exemples de la vulnérabilité de la population humaine qui est loin d’en avoir fini avec le risque infectieux. Ainsi, entre 1940 et 2004, rappelle le rapport de Fabienne Keller « 335 nouvelles maladies infectieuses ont été découvertes ». Elle note également que plusieurs virus comptant parmi les plus connus et les plus redoutés (d’Ebola au VIH en passant par les orthopoxvirus et les filovirus) n’ont été découverts qu’à partir de la deuxième moitié du XXème siècle.

Informer avant la crise

Ce constat établi, demeure la question des solutions pouvant être adoptées pour prévenir au maximum les nouveaux fléaux qui ne devraient pas manquer de s’abattre sur nous prochainement. Fabienne Keller note que les récentes alertes (telle celle heureusement faiblement meurtrière de la grippe A) nous ont permis de tirer quelques leçons, concernant notamment l’importance d’adapter la communication aux évolutions de la crise et surtout d’éduquer en amont les populations, afin notamment d’amoindrir l’influence d’autres canaux d’information tels qu’internet.

Le retour de la quarantaine ?

Au-delà de ces réflexions, Fabienne Keller propose d’étudier « dix leviers d’action pour lutter contre les nouvelles menaces des maladies infectieuses émergentes ». Sensibiliser les populations en amont, agir directement sur les phénomènes pouvant favoriser l’apparition de nouvelles infections, faire de la prévention des maladies infectieuses « une grande cause collective » et améliorer l’information des populations du Nord mais aussi du Sud sur les pathologies comptent parmi ses principales propositions. Elle invite également à s’interroger sur la pertinence de « réintroduire des protocoles classiques de lutte contre les pandémies (isolements, quarantaines, hygiène publique) » et souligne l’importance de « réguler les mouvements de praticiens » entre le Sud et le Nord afin de ne pas laisser les états pauvres à la merci d’épidémies qui pourraient les toucher plus lourdement encore que les pays riches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Vaccin DTP et allaitement
» pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?
» petit pot pour enfant : danger
» petit craquage mais bien ciblé !
» L'histoire de petit Louis
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le vaccin H1N1 comporte un petit risque neurologique... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le vaccin H1N1 comporte un petit risque neurologique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: H1N1 & SIDA armes biologiques (cliquez ici pour lire la suite)-
Sauter vers: