Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Sidaventure : La preuve vivante qu'on peut guérir du sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

25072012
MessageSidaventure : La preuve vivante qu'on peut guérir du sida

«Je suis la preuve vivante qu’on peut guérir du sida»
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Timothy Brown, le «patient de Berlin», à Washington le 24 juillet.

Diagnostiqué séropositif en 1995, l'Américain Timothy Brown est considéré comme la seule personne ayant guéri du sida à ce jour. Un espoir pour les chercheurs.

Dans l’histoire du sida, il y avait le patient zéro : ainsi baptise-t-on le premier de la chaîne, celui à l’origine des contaminations. On cite souvent ce steward, habitué des vols transatlantiques entre New York et Paris, «beau comme un dieu», et qui aurait été à l’origine de plusieurs centaines de contaminations. Trente ans plus tard, il y a le patient de Berlin, américain, mais testé séropositif en 1995 quand il était étudiant à Berlin, en Allemagne. Aujourd’hui, il est guéri du sida. Du patient zéro au patient de Berlin, comme un raccourci de l’histoire de cette épidémie.

Hier, le «patient de Berlin» était à Washington, au Congrès mondial sur le sida. Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de lui, autour de l’initiative «Vers la guérison». Car, comme il le dit, «je suis la preuve vivante qu’on peut guérir du sida». Il s’appelle Timothy Brown, et reste, à ce jour, le seul cas connu au monde de guérison du sida. Il lance une croisade pour mobiliser des fonds de recherche sur la maladie. «C’est merveilleux de guérir de l’infection du VIH, dit-il dans un entretien avec l’AFP. Je n’ai plus de sensation dans les pieds mais je marche plus aisément et je me sens mieux, sans presque jamais avoir de douleurs, seulement parfois des maux de tête», poursuit Timothy Brown, 47 ans, qui paraît frêle mais a une poignée de main vigoureuse. «Je me sens bien», ajoute-t-il, se plaisant même à être traité un peu comme «une vedette de rock».

Greffe de moelle osseuse

C’est après avoir reçu une greffe de moelle osseuse en 2007, pour traiter une leucémie, que Timothy Brown a cessé de prendre des antirétroviraux et ne montrait plus aucun signe d’infection par le VIH. Les médecins qui le suivaient l’ont alors déclaré guéri. La moelle greffée provenait, en fait, d’un donneur qui avait des cellules immunitaires mutantes résistantes au VIH. Selon les estimations, 0,3% de la population est doté de cette immunité naturelle au VIH qui provient de la mutation d’un gène dit CCR5. Le «patient de Berlin» explique avoir reçu une seconde greffe de moelle osseuse en 2008, provenant du même donneur, en raison d’une réapparition de la leucémie, pas du VIH.

Récemment, une polémique est née : des traces de VIH auraient été de nouveau détectées dans son sang. «Je suis bien guéri, je suis séronégatif et je peux produire toutes les analyses médicales le confirmant», a-t-il répondu. Puis : «Aujourd’hui, je veux aider par le biais de ma fondation à trouver un moyen de guérir du VIH pour tout le monde.»

De fait, c’est le cas : des chercheurs essayent d’imaginer si on peut reproduire sa guérison. Par exemple, ce type de greffe peut-il être fait à la chaîne voire en préventif ? «C’est un modèle passionnant, nous disait, avant le congrès de Washington, le professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l’Agence nationale de recherche contre le sida, et il peut encore nous apprendre beaucoup».

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve
» Que faire si on est malade ou si on obtient zéro à une épreuve au BAC ou BREVET
» peut on manger du hareng frais ou cuit fumé??
» IUT bordeaux, épreuve écrite
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sidaventure : La preuve vivante qu'on peut guérir du sida :: Commentaires

VIH avec sidaventure: les mystères de la greffe de moelle

À la conférence internationale sur le sida (Washington) sont présentés par Thimothy Henrich et Daniel Kuritzkes les cas de deux patients infectés par le VIH qui, huit mois après une greffe de moelle pratiquée pour une autre pathologie, ont vu leur virémie devenir indétectable alors que le virus était facilement détecté dans le plasma avant la greffe. Le recul est de deux ans pour un patient et de quatre pour l’autre. Certes, ces patients, suivis au Brigham and Women’s Hospital sont toujours sous traitement antirétroviral mais l’évolution de la virémie conduit à s’interroger sur d’apparents (ou éventuels) effets bénéfiques de la moelle greffée. Les chercheurs vont tâcher de voir si le virus, absent du plasma, est présent dans les tissus.

Ces observations rappellent l’histoire du « patient berlinois », dont l’histoire a été rapportée d’abord dans le « New England Journal of Medicine » le 12 février 2009 puis dans « Blood » le 2 décembre 2010. Ce patient suivi à Berlin, infecté par le VIH, nécessitait une greffe de moelle pour une leucémie aiguë myéloblastique. Alors, on avait délibérément choisi la moelle d’un patient présentant une mutation de résistance au VIH (mutation delta 32 homozygote de CCR5). Et, dans les suites, la virémie était devenue indétectable et le pool des CD4 s’était normalisé. Tout cela durablement.

Là s’arrête la comparaison avec les deux patients américains pour lesquels les donneurs de moelle n’ont pas été choisis de cette façon.

Dr E. DE V.
 

Sidaventure : La preuve vivante qu'on peut guérir du sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: 

Sidaventure avec une équipe de chercheurs (cliquez ici pour lire la suite)

 :: Je suis la preuve vivante qu’on peut guérir du sida
-
Sauter vers: