Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Mer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Ven 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

» homme de 27 ans Nantes cherche femme
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09 par Booba Ousmane Camara

» Recherche homme dispo
Lun 13 Aoû 2018 - 23:13 par Sylvainn

» Traitement
Ven 3 Aoû 2018 - 22:01 par sidaventure

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Ven 3 Aoû 2018 - 8:34 par Vivreadeux07

» Homme de 30 ams seropositif cherche une femme serieuse
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:21 par Vivreadeux07

» Amitie
Lun 30 Juil 2018 - 7:06 par Sylva

» Un homme pour la vie....
Dim 1 Juil 2018 - 20:59 par Suisero

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 VIH/SIDA avec Sidaventure : ces exceptions qui passionnent les chercheurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 575
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

30072012
MessageVIH/SIDA avec Sidaventure : ces exceptions qui passionnent les chercheurs

VIH/SIDA avec Sidaventure : ces exceptions qui passionnent les chercheurs

Washington, le vendredi 27 juillet 2012 – La 19ème conférence mondiale contre le Sida qui se tient à Washington depuis le début de la semaine jusqu’à aujourd’hui a été comme souvent marquée par de nombreux discours politiques. Une part très importante de cette manifestation est bien sûr également consacrée à la recherche comme l’a rappelé hier la présentation de trois études jugées essentielles pour la meilleure compréhension du VIH et la mise au point dans l’avenir de traitements véritablement curatifs du Sida.

La cohorte Visconti, du grand art

Evoqué depuis plusieurs jours, l’intérêt de la cohorte Visconti (Viro-Immunogicial Studiens in CONtrollers after teratment Interruption) a enfin été exposé plus en détail. Les douze patients inclus dans ce groupe sont des séropositifs français placés sous antirétroviraux très rapidement après leur infection (8 à 10 semaines). Cette prise en charge a duré trois ans, avant d’être suspendue. Pendant les six années qui ont suivi et jusqu’à aujourd’hui, ces malades sont parvenus à maîtriser l’infection, de la même manière que les patients porteurs de la mutation dite CCR5 qui permet de « contrôler » la maladie. « Ces patients de la cohorte de Visconti ont des caractéristiques immunologiques et une capacité à contrôler le VIH qui sont exceptionnelles et représentent vraiment un groupe très prometteur pour trouver un moyen de contrôler l'infection chez des séropositifs » a commenté l’un des principaux auteurs de l’étude, le docteur Azier Saez-Cirion de l'Institut Pasteur.

Timothy Brown fait des petits (sans mutation génétique)

Autre observation qui suscite le plus grand intérêt des chercheurs : celle concernant deux patients séropositifs ayant reçu une greffe de moelle osseuse pour traiter une leucémie. Ces deux malades n’ont présenté aucun signe d’infection par le VIH depuis l’intervention (recul de 8 et 17 mois). Cependant, à la différence du premier cas très médiatisé de Timothy Brown, la moelle osseuse transplantée ne provenait pas d’un donneur porteur de la mutation CCR5. Ce qui a contribué à la possible « guérison » des deux patients est le fait qu’ils ont continués à être traités par des antirétroviraux pendant la greffe, ce qui a permis d’éviter que les cellules du donneur ne soient infectées et aux patients de « développer une nouvelle immunité » a expliqué le Docteur Daniel Kuritzkes, professeur de médecine à l'hôpital Brigham and Women à Boston.

Le vorinostat traque le VIH

Enfin derniers travaux ayant soulevé hier un grand enthousiasme : l’utilisation prometteuse chez huit séropositifs d’un traitement indiqué dans les lymphomes cutanés à cellules T, le vorinostat (inhibiteur des histones déacétylases). Publiés dans la revue Nature par l’équipe du docteur David Margolis de l’Université de Caroline du Nord, les résultats obtenus montrent comment ce traitement parvient à cibler le VIH existant à l’état latent dans les cellules du système immunitaire. Autant de travaux qui soulignent qu’une guérison du Sida demeure toujours un objectif raisonnable à poursuivre, même si tous les chercheurs présents à Washington admettent que le chemin sera encore long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Sida : où en est-on aujourd'hui ?
» Que faire avec des coings ?
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR
» Navires Belge avec équipage Anglais
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

VIH/SIDA avec Sidaventure : ces exceptions qui passionnent les chercheurs :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

VIH/SIDA avec Sidaventure : ces exceptions qui passionnent les chercheurs

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: 

Sidaventure avec une équipe de chercheurs (cliquez ici pour lire la suite)

-
Sauter vers: