Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez
 

 Le moustique, cette bête féroce...

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

Christian Cavalli

Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 575
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
Le moustique, cette bête féroce... Left_bar_bleue0/0Le moustique, cette bête féroce... Empty_bar_bleue  (0/0)

Le moustique, cette bête féroce... Empty
10082012
MessageLe moustique, cette bête féroce...

Le moustique, cette bête féroce

À la ville, à la campagne, à la mer ou à la montagne, l’été, il est (presque) partout et nous enquiquine sans relâche durant nos vacances...

Le coupable est évidemment tout désigné : le culicidae, le mot « savant » qui désigne ce fichu moustique ! Sur les 3 500 espèces recensées sur la planète, la France n’en rassemble finalement qu’un petit échantillon, une soixantaine réparties dans quelques grandes familles : aedes, anopheles, culex, culiseta, mansonia, orthopodomya, theobaldia et urotaenia. Une dizaine d’espèces des genres ædes, anopheles, culex et mansonia se révèle particulièrement agressive vis-à-vis de l’homme.

« Moustique : plus dangereux que n’importe quelle bête féroce », résume Gustave Flaubert dans son dictionnaire des Idées reçues. Constituant le plus important vecteur de maladies infectieuses, les moustiques font en effet bien plus de dégâts qu’une horde de fauves : paludisme, dengue, chikungunya, fièvre jaune, encéphalite japonaise, virus du Nil occidentale… Au total, plusieurs millions d’infections et des centaines de milliers de décès estimés chaque année.

Le moustique, cette bête féroce... Mousti10

Malgré un rayon d’action en vol limité, certains moustiques peuvent être de grands voyageurs. L’un des plus aventureux et nuisibles est certainement Aedes albopictus (ou moustique tigre). Originaire de l’Asie du Sud- Est, il s’est aujourd’hui répandu sur l’ensemble des continents. À cause de lui, certaines pathologies tropicales comme la dengue ou le chikungunya importées par des voyageurs peuvent potentiellement se développer dans nos pays tempérés.

On lui doit également l’introduction du virus West Nile dans l’Union européenne. Ses moyens de locomotion favoris : les pneus qui font l’objet d’un important trafic international par voies maritimes et les voyages en voiture, autocars ou camions. Débarqué en Europe via l’Italie, Aedes albopictus gagne le midi de la France dès 2004.

Le moustique, cette bête féroce... Mousti11

Actuellement, six départements métropolitains sont principalement affectés par l’implantation du moustique tigre : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse et Var. Dernièrement, ædes albopictus a même gagné les environs de Paris. Pour faire face à la survenue de cas autochtones de dengue ou de chikungunya, le ministère de la Santé coordonne depuis 2006 un dispositif de lutte contre le risque de dissémination de la dengue et du chikungunya en France métropolitaine.

Ainsi depuis le 1er mai, la chasse au moustique tigre est rouverte, avec même une surveillance renforcée sur la façade atlantique. Sur la côte méditerranéenne, le bulletin hebdomadaire des moustiques devient alors un outil aussi essentiel l’été que la météo des plages. Certains projets développés par l’agence française de l’espace incluent désormais une surveillance du moustique par satellite.


Ces nouvelles techniques expérimentales pourraient s’avérer utiles face à certaines espèces problématiques comme aedes ægypti, principal vecteur de la dengue et de la fièvre jaune qui ne pique que le jour. D’autres recherches plus controversées portent sur la mise au point de moustiques génétiquement modifiés pour réduire l’efficacité de l’insecte à transmettre la maladie. Des lâchers de moustiques OGM sont réalisés dans certaines régions tropicales du globe dans le cadre de la dengue ou du paludisme, avec quelques inconnues quant à l’impact de ces méthodes sur les écosystèmes.

Une autre technique récemment dévoilée consiste à infecter l’intestin des moustiques pour cibler le parasite responsable du paludisme.

Le moustique peut enfin aider à développer des solutions thérapeutiques. En Thaïlande, dans les environs de Bangkok, l’université de Mahidol héberge ainsi un centre expert en moustiques qui joue un rôle majeur dans la mise au point d’un vaccin contre la dengue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Cette opération consistait à quoi ?
» Qu'est-ce que c'est que cette manie de Tutoyer ??
» Anti-moustique ?
» Mouche et moustique ....
» mini vernis opi Alice in wonderlnd
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le moustique, cette bête féroce... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le moustique, cette bête féroce...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: