Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Mer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Ven 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

» homme de 27 ans Nantes cherche femme
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09 par Booba Ousmane Camara

» Recherche homme dispo
Lun 13 Aoû 2018 - 23:13 par Sylvainn

» Traitement
Ven 3 Aoû 2018 - 22:01 par sidaventure

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Ven 3 Aoû 2018 - 8:34 par Vivreadeux07

» Homme de 30 ams seropositif cherche une femme serieuse
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:21 par Vivreadeux07

» Amitie
Lun 30 Juil 2018 - 7:06 par Sylva

» Un homme pour la vie....
Dim 1 Juil 2018 - 20:59 par Suisero

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Une maladie qui ne dit pas son nom, qui tue et se tu: Sidaventure vih, vhc sida

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 575
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

09092012
MessageUne maladie qui ne dit pas son nom, qui tue et se tu: Sidaventure vih, vhc sida

Une maladie qui ne dit pas son nom, qui tue et se tu: Sidaventure vih, vhc sida

Le corps est une faible machine organique. Capable d'effectuer des performances inouïes, les Jeux Paralympiques sont là pour nous le rappeler, aussi bien que tous les exploits sportifs et les récits des explorateurs découvrant de nouveaux territoires. Ce qui sert de réceptacle à l'âme humaine est un objet bien fragile. Victime d'entités invisibles, toute la mécanique peut s'arrêter d'un seul coup. Des micro-organismes, que l’œil ne peut percevoir, peuvent mettre à mal, faire cesser une vie, enrayer des projets, séparer des familles et modifier l'histoire. La liste de ces nuisances sanitaires est longue et ne semble pas vouloir se rétrécir, une nouvelle maladie vient d’apparaître en Asie et cela pourrait engendrer le pire, à moins que ...

Il y a quelques jours, des chercheurs taiwanais, thaïlandais et américains d'un laboratoire de recherches américain situé dans le Maryland, ont publié dans le New England Journal of Medecine le resultat de leurs études concernant une maladie proche du SIDA. L'expérience s'est déroulée pendant 6 mois sur une centaine de patients venus en particulier du sud-est asiatique, tous âgés d'une cinquantaine d'années et ne portant pas le virus du VIH. Tout aurait commencé en 2004, en Asie, les premières victimes auraient péri de cette défaillance immunitaire mais ne sachant pas la diagnostiquer, les médecins ont catalogué ces cas comme de vulgaires problèmes pulmonaires.

Cette découverte scientifique est marquée par une immunodéficience des sujets, leur système immunitaire s’emballe et s'autodétruit, laissant la porte ouverte à toutes les maladies opportunistes, telles que la tuberculose, la grippe, voire même des bactéries malignes, des parasites létaux et des tumeurs fatales. Plus concrètement, le corps génère des anticorps visant en priorité les agents sensés le défendre. Les interférons gamma, c'est à dire les protéines jouant le rôle de messager entre les cellules macrophages, celles qui préviennent que le corps est en train de souffrir, se font alors anéantir.

Cependant, des différences avec le SIDA sont a noter. Cette maladie sans nom ne serait pas contagieuse, pas infectieuse, il n'y aurait donc pas de risque de transmission. Les cellules CD4, les premières à être touchées par le VIH, restent ici, intactes. Malgré de nombreuses ressemblances, nous ne sommes pas en présence d'un frère jumeau de ce terrible fléau et fort heureusement. Nous n'avons pas affaire à un sosie de cette calamité qui a débuté ses ravages en 1981 et qui a tué plus de 30 millions de personnes dans le monde. Touchant aussi bien les enfants que les personnes âgées, les femmes comme les hommes.
Le but des scientifiques est de trouver les origines du mal. Pourquoi sont-ce les asiatiques qui sont principalement atteints ? Faudrait-il déceler un semblant de réponse dans le génotype et dans les conditions environnementales propres à cette région du monde ? Des cas similaires existeraient-ils dans d'autres coins du globe ? Autant d'interrogations que les hommes (et femmes) en blouse blanche tentent d'elucider en jouant les Dr.House.

Ne cédons pas à la panique ! L'Organisation Mondiale de la Santé se veut rassurante. Bien que l'effet d'annonce ait été alarmant. Toutefois, le temps de réflexion passé, le problème serait d'une importance mineure. Mais alors que croire ? Nous sommes en raison de nous le demander. On se rappelle tous du tapage médiatique autour de la fameuse grippe H1N1, celle qui devait tous nous tuer, pire que la grippe espagnole de 1918-1919 et qui n'a finalement pas été aussi sévère. Elle n'a été qu'une psychose commerciale pour vendre des vaccins produits par des laboratoires tenus par des hommes intéressés, proches des milieux influents. Le cas inverse est peut être en train de se dérouler, nous serions peut-être face à une véritable pandémie en devenir mais rien ne serait fait pour ne pas nous plonger dans une peur incontrôlable. Les idiots vivent-ils plus heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Maladie des hortensias
» Agoraphobie, phobie sociale: Maladie ou trouble du comportement?
» Régie interne et maladie
» chaumage maladie pour arret de boulot par le medecin ?????
» L'opinion, maladie infantile ou sénile de la démocratie ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Une maladie qui ne dit pas son nom, qui tue et se tu: Sidaventure vih, vhc sida :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Une maladie qui ne dit pas son nom, qui tue et se tu: Sidaventure vih, vhc sida

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: