Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 En Afrique, les hommes répondent moins bien au traitement antirétroviral

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

28112012
MessageEn Afrique, les hommes répondent moins bien au traitement antirétroviral

En Afrique, les hommes répondent moins bien au traitement antirétroviral

Les hommes infectés par le VIH réagissent moins bien que les femmes aux traitements antirétroviraux en Afrique selon une étude publiée par l’Institut de recherche pour le développement (IRD). L’étude a été conduite en collaboration avec Épicentre, une association créée par Médecins sans frontières (MSF) à partir de 4 programmes de l’association. Les chercheurs ont étudié l’évolution du taux de lymphocytes (TCD4) chez plus de 13 000 patients pris en charge dans les programmes de Médecins sans frontières France au Malawi, en Ouganda et au Kenya. Les résultats montrent que les femmes ont récupéré en moyenne par an 20 cellules immunitaires par microlitre de sang de plus que les hommes pendant les six années de suivi. « Les hommes mettent donc plus de temps à atteindre le seuil de 500 cellules par microlitre de sang au-dessus duquel la morbidité et la mortalité dues au sida sont moins élevées », soulignent les chercheurs.

Une différence biologique

Les auteurs expliquent que les hommes atteints de sida craignent davantage que les femmes d’être stigmatisés en cas de découverte d’une séropositivité. Ils se font donc dépister plus tardivement et sont traités à un stade avancé de la maladie. « Non seulement les hommes démarrent souvent le traitement avec un niveau de ces cellules plus faible, mais en plus leur organisme réagit moins vite aux antirétroviraux », soulignent les auteurs. En effet, selon eux, la différence entre hommes et femmes peut s’expliquer par une plus faible observance des traitements antirétroviraux par les premiers mais elle peut aussi refléter une différence biologique. « Les hommes possèdent en effet des niveaux de lymphocytes TCD4 physiologiquement inférieurs à ceux des femmes. De plus, les hormones mâles auraient un effet négatif sur la fonction du thymus, glande impliquée dans la maturation des cellules immunitaires », avancent-ils.

Une attention soutenue

« Bien que les femmes présentent une plus grande vulnérabilité face à la contamination, les hommes doivent donc faire l’objet d’une attention soutenue », poursuivent-ils.

Plus de 34 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le virus du sida dans le monde, dont 75 % en Afrique sub-saharienne. Les femmes sont plus particulièrement touchées et représentent plus de 60 % des malades sur le continent. Environ 1,7 million de personnes sont mortes du sida dans le monde en 2011, dont 1,2 million en Afrique sub-saharienne, selon les dernières statistiques d’ONUSIDA.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!
» Top 10 des beaux gosses des années 90 avant/après (y’a du bien et du moins bien)
» Accident en 1920.
» CHERCHE MUTUELLE BIEN ET PAS CHERE - Résolu
» Le piranha, un mangeur d'hommes bien sympathique
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

En Afrique, les hommes répondent moins bien au traitement antirétroviral :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

En Afrique, les hommes répondent moins bien au traitement antirétroviral

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: