Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Mer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Ven 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

» homme de 27 ans Nantes cherche femme
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09 par Booba Ousmane Camara

» Recherche homme dispo
Lun 13 Aoû 2018 - 23:13 par Sylvainn

» Traitement
Ven 3 Aoû 2018 - 22:01 par sidaventure

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Ven 3 Aoû 2018 - 8:34 par Vivreadeux07

» Homme de 30 ams seropositif cherche une femme serieuse
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:21 par Vivreadeux07

» Amitie
Lun 30 Juil 2018 - 7:06 par Sylva

» Un homme pour la vie....
Dim 1 Juil 2018 - 20:59 par Suisero

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Spécial médecines douces ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 66
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

04122012
MessageSpécial médecines douces ?

Spécial médecines douces ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un poil racoleur, le dossier central de ce Siné Mensuel nº 15, consacré au cannabis médicinal. J'avais collaboré (vaguement : je ne me souviens même plus du sujet traité) au défunt Éléphant rose, du regretté Gérard Jubert, tous deux prématurément décédés (carrément assassiné judiciairement pour le premier). Lequel Gérard rappelait que « quand le café et le chocolat sont arrivés en France, il y a eu un tollé monstrueux ». Chocolate ! Tel est l'euphémisme employé à Barcelone par les vendeurs à la sauvette. Or donc, voici Siné Mensuel, 32 ans après les propositions Mitterrand de « dépénalisation de l'usage des drogues douces », qui en remet une couche. J'aurais préféré un dossier spécial « petites culottes », mais bon, va pour la couche de fumées en volutes.

Au fait, l'iboga, racine d'origine gabonnaise aux pouvoirs hallucinogènes, mais très fortement supposée concourir au sevrage des toxicomanes, qui pourrait avoir d'autres applications thérapeutiques, se cultive-t-elle en serres ?
Apparemment, les laboratoires n'en veulent pas car trop efficace pour obtenir des sevrages d'opiacés en une seule prise (c'est tellement mieux, les traitements de longue durée, beaucoup plus coûteux).
C'était en avril 2002 et Gérard Jubert, fondateur de L'Éléphant rose, remémorait les promesses de 1981 et de l'Union de la gauche (vous vous souvenez : « Liliane, fais les valises, Mitterrand, y veut plus d'l'Union d'la gôche » ?).
Le même approuvait les campagnes sanitaires du style « tu t'es vu quand t'a méfu ? » : « il faut les prévenir, les gamins, le cannabis, oui, c'est dangereux, c'est désocialisant, ça a des tas d'inconvénients. ». Bing ! Kolossales, démesurées peines et amendes.
Mais Manuel Valls se déclare farouche opposant à la dépénalisation du cannabis. Va-t-il faire un exemple ?
30 ou dix ans après, Siné mensuel risque-t-il la même chose avec son dossier cannabis ? Certes, il y a eu Duflot et les écolos. Mais c'est tellement bon, un sondage favorable, après une démonstration de gant de fer.
Le sujet central de ce nº 15 est donc le Cannabis social club-France, coopérative autogérée de production et distribution de marijeanne. « Bio », la marijuana, évidemment !
Dominique Broque, son chef de file, veut « constituer un réseau de petites unités de consommateurs qui partagent des récoltes solidaires sans faire le moindre bénéfice. ».
Sans TVA, sans impôt sur des bénéfices aussitôt réinvestis sur le mode associatif ? Trois CSC français se déclarent prêts à se déclarer en préfecture sous la forme d'associations loi 1901. On verra si Siné va se retrouver pour dix ans derrière les barreaux pour apologie de la fumette. Franchement, le contribuable y perdrait : il lui faudrait une cellule lourdement médicalisée (j'y reviendrai infra).
Or donc, pour qui en ignore encore, des clubs sociaux voués au partage du cannabis existent dans d'autres pays européens,dont l'Espagne, et Siné mensuel fait le tour de ces clubs. Il donne aussi la parole à un médecin, un de plus…
Bon, on verra demain si ce numéro sera saisi en kiosques.

Fessenheim, mon amour

Laure Noualhat est allée à la rencontre des habitants de Fessenheim. « Le village paisible refuse de croire à la fermeture de la centrale en 2016 ». Il ne croit guère non plus au reclassement de plus de 15 % de la main-d'œuvre locale. Une fabrique de bombes et mines antipersonnels qui ferme, et c'est encore l'un de nos beaux villages de France qui meurt.
Tenez, un sex-shop qu'on ferme, c'est un clocher qu'on abat ! Celui du boulevard Bonne-Nouvelle à Paris a été remplacé par une enseigne de bouffe bio, hors de prix, mais le clocher de Notre-Dame, rue de la Lune, est toujours là.
De même celui qui jouxte les deux magasins 1969 (sex toys et godemichés divers), fermés à la suite de pétitions, de Beaubourg.
« L'empreinte du passé, l'énergie du présent dans un élan d'avenir », comme le proclame le site de la commune, fera distribuer des friandises par des pères Noël à moto. Électriques, les motos ? Le 12 janvier, crémation festive des sapins de Noël. Histoire de faire du charbon de bois ?
La commune vante « une taxe professionnelle qui est l'une des plus attractives du département ». Sans la centrale, comment compenser ? En faisant de Fessenheim le centre du projet d'un canal Rhin-Rhône (vieille lune…) revitalisé ? Délicat. Bref, les 3 000 habitants, en majorité, se rebiffent.

Taubira-ci, Taubira-là

Matthieu Bonduelle, président du Syndicat de la magistrature, considère que l'arrivée de Christiane Taubira n'a pas fait avancer le schmilblick des magistrats. La garde des Sceaux fait de beaux discours, mais « pas d'avancée à ce jour ».
On attend de voir si les TGI de Saumur, Guingamp, Millau, Dôle, Marmande… voir d'autres supprimés par Rachida Dati, auront droit à une seconde chance. Pour le reste, soit la suppression des peines planchers, des tribunaux correctionnels pour mineurs, ou la rétention de sûreté, c'est aussi l'expectative.
Du côté des Prud'hommes, dont Véronique Brocard est l'une des spécialistes les plus en vue (si ce n'est la seule) pas vraiment d'améliorations non plus. Retrouvez ses chroniques régulières sur le site de Siné mensuel pour vous imprégner de l'ambiance des audiences.
Autre sujet au sommaire : Notre-Dame-des-Landes. Naoned International Airport. The Breizh hub. Pas sûr du tout qu'il soit économiquement viable. Certes, davantage que celui, voisin, d'Angers. Mais si Orly étendu « confisque » de trop nombreuses destinations lointaines, l'ancien (et maintenu) aéroport nantais pourrait suffire à la tâche.

Nouvelles du front

Siné va mieux. On pourrait même dire beaucoup mieux puisqu'il a pu – pour quelques jours – sortir de l'hôpital Avicenne. Il se gavera à domicile des dattes de Boutef' (le président algérien qui lui fournit un petit colis de secours chaque Noël, alors même que Siné ne vote pas en Algérie).
Siné mensuel publie sa collection de couvre-chefs post-chimiothérapie. Le fils Debré lui a-t-il refilé l'entonnoir de papa Michel ?
Jean-Marie Laclavetine est aussi au sommaire. C'est un éditeur, romancier, essayiste. Il paraît qu'il cause « des intellectuels domestiqués par les médias », de « restriction démocratique ». Il s’inquiète de nous voir « abandonner nos banlieues aux islamistes » et s'insurge contre « la lâcheté des socialistes en matière d’immigration ».
À mon sens, on retrouvera bientôt son entretien sur le site de Siné mensuel. Le dernier en ligne, c'est celui d'Elias Sanbar sur les Palestiniens.
Et Fillon, Copé, et l'UMP dans tout cela ? Siné mensuel attend le résultat des courses. Et ne se prive pas de commenter en caricatures, mais pas vraiment autrement. Sauf Siné qui, depuis son lit d'hôpital, écrivait le 26 novembre dernier :
« il y en a deux qui pédalent à donf' dans le couscous et qui méritent chacun une médaille d’or au podium de la connerie noire, c’est les deux clowns, le blanc et l’auguste, Jean-François Copé et François Fillon.
Les autres UMPistes qui se bagarrent comme des chiffonniers pour accéder aux deux marches restantes sont tout aussi lamentables. Tous les coups sont permis dans la course à l’Assiette au beurre ! Des coups de boule aux coups de Jarnac en passant par les coups bas : les fers à repasser (Ndlr. depuis, Siné admet qu'il s'agit plutôt de fers à cheval) glissés dans les gants de boxe, comme dans les vieux dessins animés de mon enfance, les coups de poing américains en acier trempé, les nunchakus, les couteaux à cran d’arrêt, les matraques plombées, tout est bon pour massacrer l’autre ! Les masques tombent et leurs gueules hideuses d’insatiables apparaissent au grand jour ! C’est pas joli joli mais c’est rigolo rigolo ! ».
Râh, je ne m'en lasse pas non plus. Plus cela cloche là-dedans, plus j'y retourne immédiatement. Mais Siné mensuel nº 15 valait bien une parenthèse. Mais je ne voudrais pas rater la beigne que David Douillet va refiler à Fillon et Copé (enfin, je veux y croire… sans trop croire, mais cela serait farce).

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Thyroïde et médecines douces
» Soupe exotique de patates douces * epicé
» la trousse à pharmacie spécial enfant
» Potage aux poireaux et aux patates douces
» Gaz : le tarif spécial de solidarité
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Spécial médecines douces ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Spécial médecines douces ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: 

Sidaventure avec une équipe de chercheurs (cliquez ici pour lire la suite)

-
Sauter vers: