Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» sidaction line renaud piere berger et compagnies
Mer 26 Sep 2018 - 15:50 par agnes3

» Cherche femme pour fonder un foyer
Ven 14 Sep 2018 - 2:53 par Clemcentral

» homme de 27 ans Nantes cherche femme
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09 par Booba Ousmane Camara

» Recherche homme dispo
Lun 13 Aoû 2018 - 23:13 par Sylvainn

» Traitement
Ven 3 Aoû 2018 - 22:01 par sidaventure

» Cherche sero indétectable pour vie à deux
Ven 3 Aoû 2018 - 8:34 par Vivreadeux07

» Homme de 30 ams seropositif cherche une femme serieuse
Jeu 2 Aoû 2018 - 15:21 par Vivreadeux07

» Amitie
Lun 30 Juil 2018 - 7:06 par Sylva

» Un homme pour la vie....
Dim 1 Juil 2018 - 20:59 par Suisero

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Sida : la recherche française en pointe...

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

17012013
MessageSida : la recherche française en pointe...

Sida : la recherche française en pointe

La conférence mondiale contre le Sida qui s’est tenue à Washington durant l’été 2012 a vu s’opposer deux visions de la lutte contre la pandémie. Tandis que certains insistent sur l’importance de continuer à croire en l’élaboration de traitements voire d’un vaccin offrant une véritable « guérison » (ou une prévention parfaitement efficace), d’autres estiment que les armes dont on dispose aujourd’hui (trithérapies associées à des mesures d’éducation et de prévention) pourraient permettre à terme « d’éliminer » le virus et de mettre fin à l’épidémie. La piste suivie par les seconds n’est pas sans sous-tendre si non un certain constat d’échec tout au moins une légère déception vis-à-vis des résultats obtenus jusqu’à aujourd’hui dans la mise au point de vaccins ou de traitements curatifs. Pourtant, ces dernières semaines, les annonces prometteuses se sont multipliées, semblant raviver l’espoir à moyenne échéance d’un « vaccin contre le Sida ».

Empêcher les CD4 de nuire

Beaucoup de ces essais encourageants ont été réalisés par des équipes françaises. Dernier en date, celui conduit par Jean-Marie Andrieu (Université Paris Descartes) et Louis Wei Lu (Institut de recherche pour le développement). La caractéristique de ces travaux réside dans leur grande originalité. A la différence des vaccins « classiques », le protocole mis au point ne vise pas à la production d’anticorps ou de lymphocytes cytotoxiques. Son effet est « la suppression de l’activation des lymphocytes CD4 infectés par le virus de l’immunodéficience simienne (VIS) ». Pour ce faire, l’équipe de Jean-Marie Andrieu et Louis Wei Lu ont associé un VIS inactivé à une bactérie commensale, le Lactobacillus plantarum. Ainsi, ont-ils obtenu l’émergence d’une « population jusqu’alors inconnue de lymphocytes CD8 régulateurs non cytotoxiques et MHC-IB/E ». Et ces derniers ont joué leur rôle : ils ont empêché l’activation des CD4 infectés par le VIS. Testé chez 16 macaques ayant « reçu de fortes doses de deux souches différentes de VIS trois et quatorze mois » après la vaccination, ce protocole s’est révélé parfaitement efficace pour les protéger de l’infection chez 15 d’entre eux. Aujourd’hui les chercheurs espèrent pouvoir appliquer ce « nouveau concept de vaccin tolérogénique » à l’homme et souhaitent idéalement que des essais puissent débuter dès 2014.

Une immunothérapie prometteuse

Si les travaux des professeurs Andrieu et Lu, publiés dans Cell Reports, ont été très commentés en raison de leur originalité, d’autres chercheurs français ont également récemment obtenus des résultats intéressants. Au sein de la pépinière du Genopole, la société biopharmaceutique InnaVirVax a ainsi développé une immunothérapie indiquée dans le traitement des infections à VIH, nommée VAC-3S. Un premier essai destiné à évaluer la bonne tolérance et l’innocuité de ce que certains présentent comme un « vaccin thérapeutique » a été mené chez 24 séropositifs, sous traitement antirétroviral. Les premiers résultats de cet essai ont confirmé que VAC-3S est bien toléré. Des résultats considérés comme « importants » par le Professeur Christine Katalma du Service des maladies infectieuses et tropicales de la Pitié Salpêtrière. « Il s’agit d’une étape clé dans le développement clinique de cette immunothérapie qui pourrait être complémentaire avec les traitements antirétroviraux dont nous disposons actuellement » observe-t-elle.

Tromper les CD4

A Saclay, c’est la mise au point d’un « gel microbicide » qui suscite l’intérêt. Des résultats publiés début décembre dans la revue Plos Pathogens montrent comment ce gel mis au point par l’Institut de biologie et de technologie a pour particularité de mimer les récepteurs CD4 et ainsi de tromper le virus du Sida. D’abord évalué avec succès in vitro, le gel a été testé chez six femelles macaques. Chez cinq d’entre elles, exposées à l'infection, aucune trace du virus n’a été retrouvée grâce à l’action du gel.

La France n’est pas la seule à connaître des succès encourageants. Nous avons ainsi dans ces colonnes évoqué les travaux de chercheurs espagnols à l’hôpital Clinic de Barcelone. L’équipe a mis au point un vaccin dont le mécanisme « consiste à donner des instructions au système immunitaire pour qu’il apprenne à détruire le VIH ». Avec ce « vaccin », la charge virale a pu être réduite au maximum de 90 %. Cependant, ces effets ne perdurent que pendant un an.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Origine des noms de famille d'origine Française installées au Canada
» La Marine Française
» Et la Normandie devint française!
» La marine française en 1720
» "République Fédérale Française", prototype ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Sida : la recherche française en pointe... :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sida : la recherche française en pointe...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: