Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 SIDA : un vaccin curatif bientôt testé sur 48 volontaires à Marseille

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

29012013
MessageSIDA : un vaccin curatif bientôt testé sur 48 volontaires à Marseille

SIDA : un vaccin curatif bientôt testé sur 48 volontaires à Marseille

Selon le quotidien La Provence, un laboratoire de l'hôpital de la Timone, à Marseille s'apprête à tester un vaccin curatif contre le SIDA sur 48 volontaires séropositifs. Les tests devraient démarrer au cours des prochains jours.

C'est une étape qui pourrait s'avérer déterminante dans la lutte contre le SIDA. Lundi, le quotidien La Provence a annoncé qu'un essai clinique allait être lancé à Marseille pour évaluer l'efficacité chez l'homme d'un vaccin curatif dirigé contre le VIH. Les tests vont être menés par l'équipe du laboratoire de biologie structurale de l'hôpital de la Timone dirigé par le Dr Erwann Loret qui est l'inventeur de la "molécule anti-sida" à la base du vaccin.

Cette molécule cible une protéine appelée TAT produite par le VIH et qui participe au développement du virus puis à sa multiplication dans les cellules infectées. Celle-ci agit également sur le système immunitaire et l'empêche de "nettoyer" les cellules contaminées. D'où l'intérêt que suscite cette protéine et plus particulièrement la possibilité de la bloquer. Le vaccin curatif a déjà été testé chez l'animal et a montré des résultats prometteurs. La prochaine étape consiste donc à évaluer cette efficacité chez l'humain mais pour en arriver là, les chercheurs ont dû fournir plus de 10 ans de travail acharné, des dizaines de publications scientifiques et surtout obtenir des financements, précise La Provence.

Un travail qui a fini par porter ses fruits : "les autorités de santé ont donné leur autorisation finale il y a tout juste une semaine", précise le Dr Loret. Les tests devraient ainsi commencer au cours des prochains jours dans le service des maladies infectieuses de la Conception. Dirigés par le Dr Isabelle Ravaux, ils seront menés sur 48 volontaires séropositifs qui ont été soigneusement sélectionnés par les chercheurs. "L'essai va se dérouler sur un an, en trois injections. Des doses différentes de vaccin seront administrées selon les groupes de patients, afin de déterminer laquelle est la plus efficace", explique le Dr Ravaux cité par La Provence. L'un des groupes ne recevra lui que du placebo.

Un vaccin capable de remplacer la trithérapie ?

"Les premières injections démarreront dans quelques semaines, une fois que les patients auront été parfaitement informés et auront donné leur consentement éclairé", précise Isabelle Ravaux. Pendant l'année d'essai, les sujets devront en effet se plier à un suivi rigoureux et se présenter régulièrement au service pour que des contrôles soient effectués. De plus, tester le vaccin signifiera qu'ils devront arrêter leur traitement habituel. "Les patients séropositifs sélectionnés sont tous sous trithérapie. Ils devront interrompre ce traitement pendant deux mois pour que nous puissions valider la dose efficace du vaccin", ajoute le médecin.

L'objectif du vaccin est de réduire l'infection par le VIH voire de parvenir à le bloquer et par là-même d'éviter aux patients d'avoir à prendre "une trithérapie à vie, avec de lourds effets secondaires". Mais bien que cet essais soit d'une importance cruciale, le Dr Loret tient à rester prudent : "Surtout ne pas donner de faux espoirs aux malades". Dans un an, à l'issue de cette première phase, un second test sera lancé cette fois-ci sur 80 patients.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» ADN de Rôhlf sera bientôt testé
» Sida : où en est-on aujourd'hui ?
» Vaccin tétanos
» Information vaccin DTP
» vaccin contre la varicelle!!!!
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

SIDA : un vaccin curatif bientôt testé sur 48 volontaires à Marseille :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

SIDA : un vaccin curatif bientôt testé sur 48 volontaires à Marseille

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: