Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Frigide Barjot, une pro catholique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1629
Age : 64
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1637
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

05022013
MessageFrigide Barjot, une pro catholique ?

Frigide Barjot, une pro catholique ?


Elle est à la tête du mouvement de contestation au projet de loi du mariage pour tous, elle scande un discours où la société s'en retrouverait ébranlée si deux hommes ou deux femmes pouvaient se dire "oui" devant le maire et, dans le pire des cas selon elle, avaient la possibilité d'élever un enfant. Penser que cet être en devenir puisse dire "papa et papa", "maman et maman" au lieu de "papa et maman" et ce serait l'apocalypse selon saint François, la France dériverait et deviendrait un pays de débauche et de décadence, la nouvelle Sodome, destinée à brûler dans les flammes du jugement divin. Depuis décembre dernier, elle foule les pavés et s'assoit derrière les pupitres des plateaux télé et des stations de radio pour déverser sa hantise à l'idée que des personnes du même sexe puissent vivre unies par des liens nuptiaux. Afin d'en savoir un peu plus sur cette porte-parole, dressons alors son portrait.

Née le 25 septembre 1962 à Boulogne Billancourt, de son vrai nom Virginie Merle, Frigide Barjot étant un sobriquet de Brigitte Bardot, elle baigne dans un milieu cossu. Sa famille est issue de la bourgeoisie lyonnaise, papa possède une clinique et maman est professeur de musique au conservatoire. Son parcours scolaire se passe sans entrave et elle continue des études en optant pour le Droit, à Lyon III et à Science Po. Diplômée, elle œuvre à la communication du RPR, ex parti de Jacques Chirac. Ensuite, accompagné de Basile de Koch, autre sobriquet cachant en réalité Bruno Tellenne, frère de Karl Zéro et son mari, ils collaborent sur certains discours de Charles Pasqua, le parrain de la politique, l'homme au bras long, moult fois accusé mais jamais condamné lourdement.

Les deux amants sont chroniqueurs, à la base des humoristes, même si aujourd'hui Frigide ne fait plus rire personne. Le couple participe au groupe des Jalons, une réunion de farceurs spécialistes de happenings en tout genre sur des questions de société anodines. Satiriquement, ils rédigent des postiches parodiant des journaux célèbres aussi bien de gauche, de droite et non affiliés. Frigide et Basile se taillent une renommée en prenant une place importante dans les soirées bobo mondaines du tout Paris, là où se croisent les personnes importantes de la politique, des médias et des affaires. Dilettante à ses heures perdues, elle pousse la chansonnette au sein du groupe les Dead Pompidou's. De leur union naîtra deux enfants : Bastien et Constance. Elle se fait notamment connaitre par des livres et des apparitions dans des émissions télé comme chez Ardisson, Nagui et Ruquier.

En 2008, elle fait un premier pas marqué dans la politique, après y avoir travaillé dans l'ombre, elle s'engage dans la course aux municipales dans le 15ème arrondissement de Paris sous l'étiquette Divers Droite. En 2012, peu de temps après la victoire de François Hollande, elle crée le "collectif humanité durable", un groupe de pression dont le but est d'empêcher au maximum la validation des projets présidentiels allant à l'encontre de ses idées figées et réactionnaires. Ainsi, elle fédère autour d'elle les antis mariage pour tous, les opposants à la facilité d'accès à l'IVG, à l'euthanasie, à la PMA, à la gestation pour autrui et à l'extension du principe juridique de la laïcité. Des combats viscéralement ancrés par la préservation d'une image catholique de la société.

Sa foi connait une crise après un périple à Lourdes, elle s'amplifie et frise l'exagération. Généralement on y revient touché par un miracle, béni par une forme de reconnaissance, là on se rapproche plus d'un obscurantisme religieux. Frigide devient réellement Barjot en se considérant comme "l'attachée de presse de Jésus". En 2009, elle affiche sa proximité avec le pape Benoît XVI lorsqu'elle lui apporte son soutien alors qu'il est la cible de tollés, embarqué dans des propos scandaleux sur le port du préservatif et sur le SIDA. Mais joue-t-elle vraiment franc jeu ? Karl Zéro, son beauf' en doute, il l'accuse d'opportunisme, de profiter de l'occasion pour se faire un nom. Il argumente en disant que le sacro-saint mariage catholique, qu’elle défend avec tant d'ardeur, un marié en smoking et une mariée en robe d'un blanc étincelant, n'est pas mis en cause, la loi concerne le mariage civil uniquement.

A-t-elle viré sa cuti ? Sinon comment expliquer qu'en 2007, elle a elle-même marier son ami, le député Jean Luc Roméro, et son compagnon au club de l'Etoile ? Un acte symbolique mais à la signification forte. Aujourd'hui, elle ne dément pas son geste mais colle cela sur le compte d'une soirée arrosée et d'un délire de boîte de nuit comme quelqu'un tentant de se racheter une réputation morale en reniant son passé fêtard, cool et déglingué. En 2007, elle écrivait le Manuel de survie d'une femme moderne, un bouquin qu'elle devrait relire tellement l'image qu'elle dégage actuellement est loin d'une femme d'un temps où les mœurs évoluent.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» L'actu en dessins humoristiques
» L'intégrisme est aussi Catholique...
» Spéculation pas très catholique
» Enfant "sous le drap" dans un mariage catholique au XVIIIème
» Le Secours Catholique a besoin de vêtements
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Frigide Barjot, une pro catholique ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Frigide Barjot, une pro catholique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: