Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Difficile d'emprunter quand on est malade !

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure

Nombre de messages : 1631
Age : 66
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

27042013
MessageDifficile d'emprunter quand on est malade !

Difficile d'emprunter quand on est malade !


Etre malade n’est pas un choix, mais malheureusement cela arrive très souvent et il faut tout de même continuer à vivre comme tout le monde et profiter au maximum des meilleurs moments. Mais en matière de crédit immobilier ou à la consommation, cela n’est pas toujours facile de faire un emprunt dans la mesure où certains établissements financiers se garantissent au maximum contre les accidents de la vie.
Selon une étude récente concernant le droit des malades réalisée par le Collectif inter-associatif sur la santé (Ciss), un Français sur cinq, s’est déjà vu refuser une assurance de prêt en raison de problèmes de santé. Les sociétés d’assurance gonflent exagérément les surprimes imposées aux dossiers à risque, ce qui a pour conséquence de décourager de nombreux prétendants à l’emprunt. Cela paraît totalement aberrant dans la mesure où avec l’avancée de la médecine, on sait qu’à l’heure actuelle de nombreuses maladies sont guérissables.

Un nouveau dispositif entré en vigueur en janvier 2007 permet cependant de faciliter l’accès au crédit, c’est la convention AERAS (Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé), mais près de la moitié des malades ne le connaissent pas.

Cette convention engage les établissements de crédit et les assureurs qui l’ont signée à proposer des contrats d’assurance décès et invalidité, tout en limitant le montant des surprimes nécessaires à couvrir les risques. Cela a pour but de faciliter l’emprunt pour une personne malade à condition de répondre à des règles bien précises, spécifiques au type de crédit.

Ainsi pour les crédits à la consommation, la convention précise que l’emprunteur doit être âgé au maximum de 50 ans, que la durée du crédit ne doit pas dépasser 4 ans et que la nature du bien acheté à crédit doit être spécifié.

Pour les prêts immobiliers ou professionnels, la limite d’âge est fixée à 70 ans, les montant maximum du prêt est fixé à 300 000 € et un questionnaire médical est obligatoire.

Même si cette convention améliore quelque peu la situation des emprunteurs souffrant de pathologies spécifiques, il reste encore au quotidien de nombreux obstacles.

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Que faire quand l'âme est malade ?
» Le malade imaginaire
» Quand mon retour provoque l'apocalypse...
» Quand l'UE nous impose les OGM et les farines animales...
» Les produits bébé : jusqu'à quand ?
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Difficile d'emprunter quand on est malade ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Difficile d'emprunter quand on est malade !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: