Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Les médocs de la mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

16062013
MessageLes médocs de la mort !

                                                                               Les médocs de la mort !


 
Mauvaises nouvelles dans le domaine des médicaments : ils sont à l'origine d'au moins 18 000 décès en France, bien plus que les suicides et les accidents de la route réunis, a indiqué le docteur Bernard Bégaud, entendu lundi 27 mai comme témoin à Nanterre dans le procès du Mediator. Il a d'ailleurs déclaré :
 « Il y a chaque année 18 000 morts directement liés à la prise de médicaments. Parmi eux, beaucoup de cas sont inévitables, mais un tiers de ces décès correspondent à des prescriptions qui ne sont pas justifiées » 

Cette déclaration fait froid dans le dos. A croire que l'usage des médicaments est plutôt mal surveillé dans l'hexagone ! En témoigne l’affaire du Mediator, un antidiabétique qui a été détourné comme coupe-faim et prescrit aux patients qui voulaient perdre du poids. Finalement retiré du marché en 2009, il a quand-même fait quelques 5 millions de victimes parmi les personnes qui en avaient consommé. 

« Mourir pour un produit dont vous n'avez pas besoin est quelque chose de très grave », a souligné le professeur, qui en a profité pour pointer du doigt la mauvaise formation des médecins en pharmacologie. 

 « Les alertes sur les effets indésirables d'un médicament proviennent à 85 % des hôpitaux et seulement à 15 % des médecins libéraux », car ceux-ci sont mal formés en pharmacologie, a-t-il affirmé. 

 Il y a sans doute un problème pernicieux dans le système pharmaceutique qui semble perdurer. A qui profite le crime, serait-on tenté de demander ?

La collusion entre le pouvoir politique et les labos ne sont plus à démontrer, autant dire que les affaires douteuses n'ont pas finies d'éclater au grand jour. La preuve avec la dernière information concernant un homme de 91 ans décédé dernièrement à Marseille, après avoir pris un médicament mal conditionné. Le somnifère vendu comme un diurétique fait d'ailleurs l'objet d'un rappel et une enquête a été ouverte. A ce jour, d'autres morts sont à déplorer.
Surprescriptions de médicaments et d'actes médicaux, parfois injustifiés et contre tout entendement. Mais pour quoi ? Pour se préserver, au cas-où, en cas de problème, même non lié directement à la pathologie et pour éviter des procès en dommages et intérêts ! Très certainement.

Apparemment, les autre pays européens n'ont pas cette culture du médicament à tout va. La preuve, avant même de consulter, sauf cas grave, on avale un grog, on prend de l'aspirine, on se repose, on gobe des vitamines et puis on laisse incuber en attendant de voir l'évolution. 

Le propre du bon praticien, c'est, il me semble, d'être capable de prescrire des soins et des médicaments de manière raisonnée et rationnelle, mais surtout pas de surmédicaliser même si c'est une façon de pouvoir se retrancher derrière de faux arguments du genre : j'ai fait TOUT ce qu'il fallait, ou pour répondre aux attentes des patients qui veulent absolument une ordonnance bien remplie.

Je pense que nous consommons trop de médicaments et pour de mauvaises raisons.
Depuis longtemps, on se pose la question de savoir pourquoi les pharmaciens ne mettent-ils pas la dose exacte ou le nombre de cachets dont on a vraiment besoin pour tel ou tel traitement, comme cela se fait déjà dans d'autres pays ? Cela éviterait sûrement le phénomène d'auto-médication dont les français sont si friands, non ? A croire que les médicaments sont des bonbons et que la sécurité sociale a les moyens de rembourser toute cette gabegie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Questions sur la vie apres la mort
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les médocs de la mort ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les médocs de la mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: