Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

» Cherche une étoile
Dim 4 Juin 2017 - 9:51 par Victoire

» Recherche à construire relation sérieuse
Sam 3 Juin 2017 - 8:51 par boncoeur24

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Sida : le dernier combat de Mandela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

06122013
MessageSida : le dernier combat de Mandela

Sida : le dernier combat de Mandela


Le Cap, le vendredi 6 décembre 2013 – Parmi les nombreux messages que le monde voudra retenir du dirigeant sud-africain Nelson Mandela mort à l’âge de 95 ans hier, sa capacité à reconnaître ses erreurs n’est probablement pas celui qui vient immédiatement à l’esprit mais est néanmoins une leçon essentielle. Durant les années où Nelson Mandela fut Président d’Afrique du Sud, le pays était déjà décimé par l’épidémie de Sida. Le fléau pourtant ne fut pas alors considéré comme une priorité par le chef de l’Etat qui essuiera les critiques d’une partie de la communauté nationale et par exemple du juge Edwin Cameron, auteur d’un livre intitulé « Témoins du Sida ». Plutôt, que de se dédouaner, Nelson Mandela va admettre à la fin de son mandat qu’il a commis une erreur en ne s’intéressant pas davantage à la lutte contre cette maladie. Il décide alors d’y consacrer le reste de sa vie.

Une famille durement touchée

Il faut dire que la lutte contre le Sida est d’abord pour Nelson Mandela un combat personnel. Son fils Makgatho Mandela sera emporté le 6 janvier 2005 à l’âge de 54 ans par le VIH. La force de Nelson Mandela aura été une fois encore celle du verbe : plutôt que de dissimiler les raisons de la disparition de son fils, dans un pays où la maladie est encore, à l’époque, un tabou, il n’hésite pas à confirmer la séropositivité de Makgatho. « Ne pas cacher le sida est le seul moyen de le faire apparaître comme une maladie normale », insistait-il d’ailleurs régulièrement. Outre son fils, le héros de la lutte contre l’apartheid perdra une nièce et deux arrières petits neveux contaminés par le VIH.

Les égarements meurtriers de Thabo Metki

Sa lutte contre le Sida, Nelson Mandela la conduira également contre son successeur. Sans jamais l’affronter directement, il remettra en effet en cause la stratégie meurtrière de Thabo Metki qui pendant des années a empêché la distribution des antirétroviraux dans son pays en refusant de "reconnaître" l’origine virale du Sida. La ténacité de Nelson Mandela a contribué à mettre fin à ce scandale qui a privé des centaines de milliers de personnes de traitements en Afrique du Sud.

Un sourire lumineux

Enfin, le Prix Nobel de la Paix a pendant les dernières années de sa vie dispensé son message à travers le monde. Il a ainsi assisté à plusieurs conférences internationales contre le Sida, illuminant de son sourire les assemblées. A Bangkok en 2004, il rappelait : « Le sida n'est pas une affaire de statistiques mais de souffrance individuelle ». Aussi exhortait-il tous les habitants de la planète à « apporter argent, courage et leadership » à la lutte contre le Sida avant d'ajouter : « aucune somme d'argent n'est trop faible ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Bolbec - Le dernier combat des Poilus
» L'armement naval (torpilles, missiles, canons,...)
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"
» Gadget dernier cri
» WORKING WOMEN À L'ITALIENNE - Le combat pour la parité
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sida : le dernier combat de Mandela :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sida : le dernier combat de Mandela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: