Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Recherche atypique.
Lun 11 Déc 2017 - 11:12 par Romain

» bsr
Ven 24 Nov 2017 - 4:26 par Nij

» UN AMOUR POUR LA VIE
Jeu 16 Nov 2017 - 17:22 par Kass

» Je cherche encore et encore
Mar 14 Nov 2017 - 8:03 par Kass

» A coeur ouvert
Lun 6 Nov 2017 - 12:22 par demian75

» Besoin d'amour et d'affection
Sam 4 Nov 2017 - 8:29 par Kass

» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Nelson Mandela à Washington:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1630
Age : 65
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1640
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

17052005
MessageNelson Mandela à Washington:

WASHINGTON (AFP) - Frêle et courbé, l'homme avance à tous petits pas vers le pupitre. Dès qu'il arrive face à son auditoire américain dont il est venu solliciter la générosité pour financer ses fondations, le regard de Nelson Mandela s'illumine: "C'est un plaisir de retrouver des amis"

L'ancien chef d'état sud-africain, qui fêtera ses 87 ans en juillet, a donné lundi dans la salle de conférence de la Brookings Institution, organisme de recherche en sciences politiques de Washington, une leçon de démocratie à ses "amis" américains et a lancé un appel à l'aide pour l'Afrique, devant une audience d'ambassadeurs, de chercheurs et de journalistes.

Lorsqu'il marche, aidé d'une canne blanche à pommeau métallique, son visage trahit l'effort et la douleur. Ses chevilles sont enflées.

Dans la salle, l'atmosphère est quasi-recueillie. Un lourd silence précède des applaudissements respectueux. On est venu entendre le grand homme, légende vivante de l'histoire du siècle et de l'Afrique.

L'ancienne conseillère à la sécurité nationale du président Clinton, chargée de l'Afrique, Susan Rice, est assise au premier rang avec son fils Jake, sept ans, qui a loupé l'école pour l'occasion.

Nelson Mandela, qui a annoncé sa retraite de la vie publique l'an dernier, n'était pas revenu aux Etats-Unis depuis 2001, juste après les attentats terroristes à New York et Washington.

Depuis, il n'a pas mâché ses mots contre la guerre en Irak, dénonçant "l'arrogance" des Etats-Unis aussi bien que le manque de sens critique des démocraties occidentales vis-à-vis de Washington.

Lundi, le ton s'est adouci, mais il ne renie rien. "Je soutiens l'appel du président Bush à la liberté partout, même s'il n'est un secret pour personne que je n'ai pas toujours soutenu tous les moyens utilisés pour y parvenir, en particulier en Irak" dit-il. "De tels désaccords ne sont pas rares entre amis -en fait, ils sont le signe d'une amitié forte, franche, et honnête", ajoute Mandela.

L'ancien chef d'état sud-africain qui doit être reçu mardi par George W. Bush, réinterprète à sa façon deux des mots fétiches du président américain, liberté et tyrannie:

"Même si nous pouvions mettre fin à toute forme de tyrannie partout, nous devons être conscients que la vraie démocratie ne demande pas uniquement la liberté, mais une plus grande justice. C'est le nouveau combat, et pour l'Afrique du sud notre tâche la plus importante" lâche-t-il.

Avant de présenter le "Nelson Mandela Legacy Trust", fonds spécialisé basé aux Etats-Unis qui sera chargé de recueillir des dons pour alimenter les trois fondations qu'il parraine pour la lutte contre le sida et l'éducation, l'ancien Prix Nobel de la paix lance encore une flèche à l'occident riche: "La liberté ne veut rien dire pour quelqu'un qui va mourir".

Le discours d'une dizaine de minutes se termine. Nelson Mandela hoche la tête sous les applaudissements. Il sourit et ses yeux brillent. Puis il quitte la salle. Aussi lentement qu'il est arrivé.

Jake Rice-Cameron, certainement le plus jeune spectateur de l'auditoire conclut: "Je suis content. C'est comme si j'avais vu Martin Luther King".

http://fr.news.yahoo.com/050516/202/4ezgp.html
signe signe

_________________
Tant qu un homme, une femme, un enfant verra son avenir voilé, pour moi, rien ne sera terminé...
Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» Extrait de texte Nelson Mandela
» NELSON MANDELA AU PLUS MAL, HOSPITALISE EN SOIN INTENSIF POUR INFECTION PULMONAIRE
» Numerologie
» Nelson Mandela, un héro à acclamer !
» NELSON MANDELA
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Nelson Mandela à Washington: :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Nelson Mandela à Washington:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: