Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 Les associations de nouveaux antiviraux guérissent même les hépatites C les plus difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

04092014
MessageLes associations de nouveaux antiviraux guérissent même les hépatites C les plus difficiles

Les associations de nouveaux antiviraux guérissent même les hépatites C les plus difficiles


À l’occasion de la Journée mondiale de l’hépatite, le 28 juillet, deux études indépendantes publiées dans le « Lancet » montrent l’efficacité de deux associations de nouveaux antiviraux oraux dans le génotype 1 de l’hépatite C. L’étude américaine COSMOS et l’étude européenne HALLMARK s’inscrivent dans la « révolution » thérapeutique annoncée dans l’hépatite C. Le génotype 1 de l’hépatite C est le plus fréquent dans les pays développés, mais aussi le plus difficile à traiter.

Les résultats définitifs de COSMOS entérinent ainsi les recommandations américaines de l’American Association for the Study of Liver Disease (AASLD) et européennes de l’European Association for the Study of the Liver (EASL), qui avaient déjà conseillé l’association du siméprévir et du sofosbuvir, seulement trois mois après leur mise sur le marché, chez les patients inéligibles à l’interféron pégylé (IFN).

Réponse élevée 12 semaines après traitement.

Dans l’étude COSMOS, les vingt-trois centres américains participants ont inclus, entre novembre 2011 et janvier 2014, 168 patients atteints d’un génotype 1. Ces patients étaient soit non répondeurs à l’IFN, soit naïfs de tout traitement et ont été répartis dans quatre groupes. Les patients recevaient 150 mg de siméprévir et 400 mg de sofosbuvir pendant 24 semaines avec (groupe 1) ou sans (groupe 2) ribavirine, ou pendant 12 semaines avec (groupe 3) ou sans (groupe 4) ribavirine. Deux cohortes ont été constituées en fonction du score de fibrose (METAVIR) : les scores F0-F2 dans la première cohorte et les scores F3-F4 dans la seconde. Le maintien de la réponse virale 12 semaines après l’arrêt du traitement a été obtenu chez 92 % des patients (n = 154), entre 90 (cohorte 1) et 94 % (cohorte 2). Les effets secondaires les plus fréquents étaient l’asthénie (n = 52, 31 %), les céphalées (n = 33, 20 %) et les nausées (n = 26, 16 %).

Même en cas de fibrose ou de cirrhose.

Des taux de réponse presque aussi élevés ont été constatés dans l’étude européenne HALLMARK, qui associait pendant 12 semaines le daclastavir, un inhibiteur de la NS5A, et l’asunaprevir, un inhibiteur de la protéase NS3 dans le génotype 1b du VHC, y compris au stade de cirrhose. L’étude a inclus 307 patients naïfs, ainsi que 205 non répondeurs et 235 patients inéligibles, intolérants ou les deux. Le taux de réponse 12 semaines après l’arrêt du traitement était de 90 % dans le groupe naïf, de 82 % dans le groupe des non-répondeurs et de 82 % dans le groupe des intolérants et/ou inéligibles.

L’originalité de ces deux études tient à ce qu’elles ont inclus des patients considérés comme difficiles à traiter, avec un mauvais taux de réponse. Dans l’étude COSMOS, la ribavirine n’était pas nécessaire à l’obtention d’un taux élevé de réponse et dans l’étude HALLMARK, il n’y avait ni IFN ni ribavirine. Ces deux nouvelles associations testées répondent donc aux besoins d’efficacité chez les patients non répondeurs ou inéligibles à l’IFN et/ou à la ribavirine. Si d’autres associations de nouveaux antiviraux de courte durée sont attendues, comme le lédispavir et le sofosbuvir ou encore l’ombitasvir et le dasabuvir avec ou sans ribavirine, le coût économique élevé de ces nouveaux traitements est un énorme frein à leur administration, en particulier dans les pays en développement, faisant que l’IFN reste encore le traitement de premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» les nouveaux profiteurs
» Mes nouveaux achats, dont Venomous Villains !! :D
» Plus de 6 millions d'actes nouveaux sur Geneanet
» Photos d'associations de FAP
» Des nouveaux pays en Europe pour 2020 !
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les associations de nouveaux antiviraux guérissent même les hépatites C les plus difficiles :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les associations de nouveaux antiviraux guérissent même les hépatites C les plus difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Info. VIH/SIDA/VHC-
Sauter vers: