Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 La mal bouffe dans les hôpitaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Cavalli

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 64
Localisation : Dordogne
loisir : Association Sidaventure
Points : 576
Date d'inscription : 04/06/2011

Feuille de personnage
jeux de role:
0/0  (0/0)

30012015
MessageLa mal bouffe dans les hôpitaux.


Connaissez-vous la Sodexo ? Non ? Normal ! Moi non plus sauf depuis 10 jours où j'ai eu le plaisir immense de découvrir leurs menus. Grande découverte, séquence frisson, j'ai goûté aux petits plats concoctés par cette société et j'ai failli être dégoutté à jamais de la nourriture.

Les USA ont Mac Do (nous aussi d'ailleurs), mais loin devant en matière d'abomination culinaire, nous avons la Sodexo. Mais avant de développer, voici une brève description de cette société tentaculaire.
18 millions d'euros de CA, 18e employeur mondial, 75 millions de consommateurs par jour, et présente dans 80 pays différents. Du lourd, du très lourd.
Incontournable. Curieusement peu de gens se plaignent de leur service. Il faut dire que la Sodexo est spécialiste de restaurer (?) les entreprises, les cliniques et hôpitaux, les maisons de retraite, les collectivités territoriales, les écoles, les grands évènements sportifs, l'armée, et les établissements pénitentiaires.
En étudiant de plus près le créneau de la Sodexo, on arrive à conclusion que les patients des hôpitaux et maisons de retraite ne vont pas râler sur la qualité de la bouffe, pas plus que les écoliers, les collectivités territoriales et encore moins les détenus et les soldats.
Les militaires pourront toujours continuer à chanter :
C'est pas d'la soupe
C'est du rata
C'est pas d'la merde, mais ça viendra.
Indémodable avec la Sodexo. Tout semble aller pour le mieux dans l'univers aseptisé de cette multi-nationale, mais à force d'éliminer les publicités doucereuses vantant les mérites de l'entreprise miracle, j'ai découvert que des parents d'élèves râlent à Marseille sur la nourriture des cantines, que 11 000 enfants ont été victimes de gastro-entérite à cause de fraises venant de Chine (importées par la Sodexo) et un billet très intéressant sur la bouffe des hôpitaux que je partage sans réserve.
Liens :
http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/sodexo-dans-le-colimateur-de-la-124074

http://www.lemanger.fr/index.php/manger-a-lhopital-ca-fait-mal/

Pendant l'hospitalisation de mon épouse, j'ai eu l'idée de partager quelques-uns de ses repas le midi pour lui tenir compagnie.
Le premier jour, je me suis donc rendu au restaurant situé à l'entresol de la clinique pour commander le repas. On me présente une carte où j'avais le choix entre deux entrées, plats, fromages et desserts. Prix du repas 12,50€. Honnête pensais-je pour un menu complet...Las ! Si j'avais su... J'aurais dû acheter une pizza à l'extérieur.
En entrée, des champignons de Paris avec une sauce crème bizarre, douteuse. Délicieusement caoutchoutés, les champignons. Comment ont-ils pu arriver à un résultat pareil ? Cuisine moléculaire ratée ? Amidon sur dosé ? Impossible à déterminer.
En plat, Normandin de Veau, Pomme de terre des champs. Quésako le Normandin ? Je jette un œil sur ma tablette. Voyons voir. Normandin de Veau : viande hachée de veau 71 %, protéines végétales 26,5%. Douteux... Mais bon, avec la sauce qu'il y avait dessus, j'étais prêt à faire preuve de mansuétude jusqu'au moment ou ma fourchette plongea dans une pomme de terre cuite à l'eau. Enfer. Détrempées les tubercules, spongieuses les Solanum Tuberosum, tellement elles ont séjourné dans l'eau. Incroyable. Parmentier doit se retourner dans sa tombe. Depuis la cantine scolaire, je n'avais rien mangé d'aussi mauvais. Mais comment peut-on oser servir cela ?
J'abdique. Un morceau de bleu d'Auvergne pour le fromage. Au moins, celui-là, ils ne l'auront pas trafiqué. Et bien si, plus salé que le morceau que j'avais devant moi, tu meurs... Incroyable. Encore un coup des Chinois ?
Pfou ! Reste la pomme en dessert. Pas mûre. Bien rose, mais in-bouffable.
Mon épouse me regardait d'un air désolé. Ce n'est pas bon hein ? C'est le moins que l'on puisse dire. Sa voisine de chambre acquiesce entre deux mastications. Régime amaigrissant assuré.
12,50 € de jeté par la fenêtre. Rageant. Doublement rageant, car mon épouse ne mangeait rien et pour cause. Faire plus mauvais, c'est impossible. Même les plats surgelés des hypers marchés sont meilleurs ce qui n'est pas peu dire.
Criminel de servir des repas comme ça à des patients hospitalisés. S'il y a bien une catégorie de gens qui devraient avoir de la bonne nourriture pour se requinquer, c'est bien eux. Mais avec la Sodexo c'est une gageure. Encore une multi-nationale qui ne raisonne qu'en matière de bénéfices engrangés. Exit le bien-être des gens, exit la qualité nutritionnelle, vive les bénéfices !

Sodexo = Sodescroc (Slogan à utiliser sans modération)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidaventure.asso.fr

 Sujets similaires

-
» À l'hôpital
» Le quinquina dans les Hôpitaux de la Marine dans les années 1951/1957
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La mal bouffe dans les hôpitaux. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La mal bouffe dans les hôpitaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: