Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Ensemble
Ven 13 Oct 2017 - 5:45 par Loulou

» Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits
Mer 11 Oct 2017 - 13:07 par sidaventure

» À la recherche du bonheur
Sam 5 Aoû 2017 - 2:57 par LexusLoveseeker

» recherche âme soeur!!
Ven 28 Juil 2017 - 15:09 par veuxserieux

» Relation stable, sincère et durable
Mer 26 Juil 2017 - 15:12 par Loulou

» rencontre
Mar 11 Juil 2017 - 10:03 par jacquelineondoa

» Homme sérieux ch à partager sa vie avec une femme ayant un fort désir d'enfant
Mer 21 Juin 2017 - 7:35 par coco22

» Tu es quelque part
Mar 20 Juin 2017 - 20:45 par didilove

» ARTICLE AMOUR ET VIH // Appel à témoins
Mer 14 Juin 2017 - 15:16 par demian75

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum

Partagez | 
 

 VHC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzr
Invité
avatar


21072005
MessageVHC

salut petite info sur le vhc

3- LES CONTRE-INDICATIONS PSYCHIATRIQUES AU TRAITEMENT INTERFERON
Certaines sont temporaires :
- Concernant les patients ambivalents vis-à-vis du traitement antiviral : les patients déprimés doivent bien sûr être traités avant l’instauration du traitement Interféron et les patients qui vont avoir pendant le traitement des remaniements existentiels (surmenage professionnel, crises conjugales, familiales, chômage, déménagement°. La stabilité de leur environnement pendant le traitement antiviral est un élément important du succès du traitement.
D’autres définitives :
- Les patients psychotiques qui ne sont pas soignés en psychiatrie et sont non-traités.

4 - LORS DU TRAITEMENT DES HEPATITES PAR INTERFERON, QUAND DOIT-ON ADRESSER UN PATIENT EN CONSULTATION DE PSYCHIATRIE ?
- les patients qui disent qu’ils sont fragiles, parce que facilement anxieux ou dépressifs et qui demandent un soutien psychologique.
- les patients ayant des antécédents d’épisode dépressif majeur, d’attaque, de panique, d’alcoolisme, de toxicomanie.
- les patients psychotiques.
- Les patients qui vont avoir en cours de traitements des modifications importantes de leur mode de vie.

5 LES EFFETS SECONDAIRES PSYCHIATRIQUES LIES AU TRAITEMENT ANTIVIRAL.
- La Ribavirine peut entraîner une anxiété (quand il existe une anémie importante) relativement typique avec sensation de striction thoracique qui cède à la correction de l’anémie ou à la prescription de faibles doses d’lprazolam.
- L’INTERFERON occasionne une asthénie subchronique, maximale 24 à 48 h après l’injection qui peut être très invalidante et un état dépressif avec ralentissement psychomoteur apragmatisme (souvent très mal vécu), idées d’incapacité, hypersomnie (ou au contraire insomnie) et troubles cognitifs portant sur la concentration intellectuelle et la mémorisation. Il existe un isolement social progressif et une irritabilité plus fréquents chez les hommes avec parfois, véritables accès caractériels avec violences.
- En l’absence de traitement adapté, ces troubles psychiatriques vont perdurer et s’aggraver pouvant aboutir au dixième mois de traitement antiviral à un état dépressif grave avec anxiété qui nécessitent des soins urgents.
- les complications psychiatriques sont : secondaires au traitement par Interféron, très fréquentes et réversibles. Il faut en informer clairement les patients, leur conseiller d’éviter tout surmenage, ne pas hésiter à les mettre en arrêt de travail si l’asthénie est trop invalidante ou à leur proposer une aide-ménagère pendant la durée du traitement.
- Les états dépressifs sont bien améliorés par des antidépresseurs tels que citalopram, tianeptine, viloxazine aux posologies antidépressives usuelles. La clomipramine à faible posologie (25 mg par jour) est parfois remarquablement efficace sur l’asthénie. L’anxiété cède très bien avec l’alzprazolam et les accès caractériels sont immédiatement améliorés par le tiapride (100 mg par jour.)
- le traitement psychotrope doit être poursuivi aussi longtemps que le traitement antiviral et ensuite est progressivement arrêté sur 8 à 10 jours.
- Le médecin traitant doit être particulièrement vigilant en cas d’insomnie qui dure et qui résiste aux inducteurs du sommeil habituels, d’anorexie et perte de poids importante.
- Il est utile d donner un traitement antidépresseur prophylactique aux patients ayant des antécédents de dépression ou très anxieux.
- Les patients déprimés lors de la consultation d’évaluation doivent bien évidemment être traités avant d’entreprendre le traitement antiviral.
- Dans la pratique, le suivi psychiatrique consiste en une consultation toutes les trois semaines ou tous les mois pendant la durée du traitement antiviral avec possibilité de consultations en urgence, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

VHC :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

VHC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Vih-Traitements et tout ce qui concerne votre santé.-
Sauter vers: