Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Left_bar_bleue0/0DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Empty_bar_bleue  (0/0)

DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.  Empty
26072010
MessageDROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.

DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.

Nous connaissons tous cet état de fait. Les mineurs de moins de 14 ans en Allemagne, en France et dans bien d'autres Pays, ne risquent rien lorsqu'ils commettent des méfaits.

C'est une brèche, que dis-je un trou béant dans la loi. Car fort de cela, les majeurs, les adultes, n'hésitent pas à se servir d'eux comme d'un bouclier pour vendre de la drogue ou commettre d'autres actes délictueux.

Ainsi, en Allemagne. Un jeune garçon de 11ans est dealer de drogue.

Impuissante, la police berlinoise ne sait plus comment lutter contre ces enfants et souffre d'un très grand ras-le-bol. Ils sont au moins une trentaine à proposer chaque jour, de l'héroïne, de la Cocaïne ou du hachisch, à la sortie des bouches de métro.

Ces enfants mineurs de moins de 14 ans, logent en foyer ou bien dans des hôtels et transportent la drogue sur eux, mais aussi des liasses de plusieurs centaines d'euros. Pendant que leurs grands frères roulent l'esprit tranquille, en Porsche, en BMW ou en Mercedes, dernier cri.

Bien sûr ! Ils le savent, les enfants qu'ils utilisent ne seront jamais condamnés puisqu'ils n'ont pas encore 14 ans et eux les "grands frères" encore moins. Ces mineurs lorsqu'ils sont arrêtés, sont placés immédiatement en foyer d'accueil. Mais ils s'en échappent presque aussitôt.

Ali est un réfugié palestinien, venu du Liban.

Sur lui, un petit morceau de papier avec son prénom et son âge. Ce petit papier est très important pour Ali. Il le sait, c'est son passeport pour l'impunité. D'ailleurs ses grands frères le lui ont bien précisé : - « Tu te fais arrêter ! Tu présentes ça, et tu dis plus rien ».

Mais au sein de la capitale allemande une polémique commence à gonfler. Avec en plus, un très grand ras-le-bol des policiers.

Ali a été arrêté onze fois, en quelques semaines et comme il est dépourvu de papiers d'identité. Il ne peut être expulsé.

D'ailleurs, lors de sa dernière arrestation et alors qu'il avait des boulettes d'héroïne dissimulées dans la bouche. Il s'est plaint de maux de ventre. Les policiers inquiets l'on conduit lui et son ami de 12 ans à l'hôpital. Mais là, Ali, trompant la vigilance du personnel hospitalier, n'a mis que quelques minutes à s'enfuir avec son ami.

Entraîné par ses grands frères. Ali, connait bien les techniques et les failles juridiques allemandes. Agé de moins de 14 ans, il sait qu'il ne peut être jugé.

Les policiers ont par la suite, retrouvés Ali.

Mais cette fois, ils l'ont placé dans un centre d'aide aux jeunes où il est à première vue, nettement mieux surveillé. Car la police ne veut surtout pas qu'il s'échappe avant d'avoir pu clarifier la situation. Les policiers commencent à avoir de sérieux doutes, quant à l'âge réel d'Ali. En effet, le jeune garçon, posséderait un duvet pileux beaucoup trop prononcé pour un enfant de 11 ans.

Alors ! Allons-nous continuer ainsi longtemps. Et laisser des gamins mineurs de moins de 14 ans, se faire manipuler et utiliser par des plus grands, des adultes. Qui en profite pour commettre des délits sans risques en utilisant des gosses et s'enrichir sur leur dos ?

Ne serait-il pas alors, temps de revoir les lois !

Un enfant quelque soit son âge, doit être puni comme tout à chacun, quand il commet un délit et la punition doit être en fonction de son âge. Il doit apprendre les lois et apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, mais cela s'apprend depuis le plus jeune âge.

Si nous laissons les choses en leur état. Le problème va s'amplifier au fils des jours, au fils des mois.

Je ne parle pas de prison comme on la conçoit pour les adultes. Mais un peu comme les maisons de corrections qui existaient dans le temps. Et qui tempéraient tous les actes délictueux que pouvaient commettre les mineurs.

Même si l'on ne peut concevoir les maisons de corrections dans le même esprit qu'auparavant, trop dure, voire inhumaine. On peut créer des centres d'où ces mineurs ne pourraient en aucun cas s'échapper et finir leur peine, comme il se doit. On devrait alors leurs assigner des peines de travaux d'intérêts publics. Quelque chose d'utile pour la société.

Mais qui ne laisserait en aucun cas, ces enfants seuls (pour ainsi dire) dans leur cellule et couchés toute la journée sans même daigner se lever ou bien jouer avec des jeux vidéos. Comme c'est le cas dans certaines prisons aujourd'hui, pour des enfants de plus de 14 ans.

Mais pour ces mineurs de moins de 14 ans. Que fait-on ?

Et bien! On les relâches tout simplement. Ou bien alors, on les « enferment » dans des centres d'où ils s'échappent la journée pour aller vendre leur drogue, ne revenant au centre que tard le soir. Leur journée de travail enfin, accomplie.

Dans ce cas, le phénomène ne s'arrêtera jamais. On doit punir un enfant pour qu'il sache que ce qu'il fait, n'est pas bien.

S'il n'y a pas de punition, il y a donc autorisation.

Dans l'apprentissage de la vie, il faut des règles comme dans toute société. Etre laxiste envers ces jeunes, c'est leur donner le droit de continuer leurs trafics ou leurs actes délictueux. C'est leur donner peu de chance de s'insérer dans notre société et de devenir un être respectueux des lois, comme des personnes. Mais c'est aussi permettre à ceux qui les utilisent chaque jour, de rester impunis et ainsi leur donner toutes les chances pour continuer tranquillement leurs trafics, leurs délits.

Comment se fait-il que les Etats restent aussi laxistes devant un tel phénomène ?

De plus, en laissant ces enfants livrés à eux-mêmes sans intervenir, nous créons des hors-la-loi. Nous favorisons le trafics d'enfants. Enfants qui sont enlevés, achetés à leurs parents, dans le seul but de les utiliser dans ces « Petits boulots ».

Il faut arrêter de faire de nos enfants de « petits rois », à qui l'on ne doit rien dire et rien faire.

Bientôt la punition sera considérée par les associations, l'état. Comme un acte de cruauté envers les enfants.

Il serait peut être temps de remettre les pendules, à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

DROGUE : Impunité des mineurs, véritable fléau.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sida, le nouveau fléau de l'Ukraine
» Robin Williams : Drogue et Alcool ont eu de dessus
» Le Ritalin, la drogue des étudiants.
» Sarko a pensé au marché de la drogue ?
» Drogue, Mme Lamblin: une polémique de trop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: L'oubli, l'inconscience et l'ignorance de cette maladie ! :: Sidaventure-journalisme-en-résistance-
Sauter vers: