Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Left_bar_bleue0/0Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Empty_bar_bleue  (0/0)

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Empty
23062012
MessageSuper virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...
Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... Carac_10


Washington, le vendredi 22 juin 2012 – L’annonce avait provoqué un coup de tonnerre tant dans le monde de la recherche qu’au sein des comités éditoriaux des plus grandes revues scientifiques. En septembre 2011, Ron Fouchier directeur de recherche à Rotterdam (Erasmus MC) révèle être parvenu à modifier génétiquement un virus H5N1, lui conférant la capacité de se transmettre facilement d’homme à homme. Tant cette information que la volonté de Ron Fouchier de voir ses travaux publiés dans Nature ou Science ont rapidement déclenché une importante controverse. Celle-ci a notamment été nourrie par la recommandation du National Science Advisory Board for Biosecurity (NSABB) des Etats-Unis de ne pas publier in extenso les résultats de l’équipe de Ron Fouchier, en raison du risque potentiel de voir les conclusions de cet essai scientifique utilisées à des fins de terrorisme.

Un moratoire concluant

Si ce veto a été âprement critiqué par les chercheurs, ces derniers ont cependant unanimement convenu de la nécessité d’un travail pédagogique en profondeur tant auprès de la communauté scientifique que du grand public afin de démontrer la légitimité et le caractère sécurisé de leurs travaux. Aussi, un moratoire (toujours en cours), a-t-il été décidé par l’ensemble des équipes scientifiques travaillant aujourd’hui sur le virus H5N1. Cette suspension a permis aux experts d’entamer une réflexion plus sereine sur la question de la publication qui a abouti à une prise de position plutôt inattendue de la part de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui s’est prononcée en faveur d’une présentation in extenso des travaux de Ron Fouchier et de ceux semblables d’une équipe américaine conduite par Yoshihiro Kawaoka. Au lendemain de cette annonce, le NSABB a lui-même amendé sa position et s’est finalement rangé derrière l’avis de ceux recommandant, pour favoriser l’avancée de la science, la publication des essais controversés.

Accès libre

Ainsi, un peu plus d’un mois après la parution dans la revue Nature des conclusions de Yoshihiro Kawaoka sont aujourd’hui présentées dans Science les expériences de l’équipe de Ron Fouchier. A l’instar de Yoshihiro Kawaoka, le chercheur néerlandais a tenu à préciser dans un communiqué que l’étude proposée par Science ne comportait aucun « retrait » par rapport aux données originales. Loin d’avoir imposé aux scientifiques de dissimuler certains aspects de leur recherche, Science a de fait, au contraire, choisi de rendre accessible au plus grand nombre l’étude si controversée. Ainsi, le texte est-il en accès libre sur son site tandis que Ron Fouchier s’est astreint dans la rédaction de son texte à un effort de clarté et d’explication. Ainsi, insiste-t-il notamment longuement sur l’objectif de ses recherches et sur les bénéfices qui pourraient en être tirés en terme de santé publique. Des aspects habituellement peu abordés dans les pages de Science.

Le pire est-il à venir ?

Par ailleurs, l’étude originale est accompagnée de travaux statistiques visant à modéliser le risque de voir se déclarer une pandémie provoquée par un virus H5N1 modifié de la même manière que celui qui fut créé au laboratoire. Ron Fouchier et Yoshihiro Kawaoka qui cosignent l’article semblent conclure que pareilles prévisions sont difficiles à établir. Au titre des éléments rassurants : on observera que contrairement à ce qui a été parfois avancé, la virulence de ce supervirus H5N1 « fabriqué » en laboratoire n’est pas accrue par rapport au H5N1 classique. Mais au titre des faits moins rassurants, les deux chercheurs rappellent que certaines des mutations qu’ils ont utilisées ont déjà été identifiées dans des virus H5N1 et que les autres pouvaient facilement se développer chez un hôte unique. « Nos données suggèrent qu’il ne faut pas prendre à la légère les plans d’éradication du H5N1. Nous devons stopper les épidémies dans les élevages de volailles avec un plus grand sens de l’urgence », insistent-ils.
Enfin, cette publication qui fera date est accompagnée de plusieurs éditoriaux, signés entre autre du rédacteur en chef de Science et du directeur de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci qui reviennent sur les controverses ayant précédé la parution des travaux de Ron Fouchier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre... :: Commentaires

Après H1N1 , LA H5N1 , ils sont Passés à la version supérieure ? chaud

vaccination A H1N1 Rappel sur une lutte citoyenne

Le film d'Initiative Citoyenne Belgique

http://www.initiativecitoyenne.be/pages/Le_film_dInitiative_Citoyenne-5557725.html

Une enfant paralysée par les vaccinations et volée à sa mère par l'Etat ( Angleterre )

http://www.initiativecitoyenne.be/article-une-enfant-paralysee-par-les-vaccinations-et-volee-a-sa-mere-par-l-etat-106500153.html
super
 

Super virus H5N1: les secrets d'une bombe biologique en accès libre...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Le virus H5N1 mutant mortel, transmissible par l'homme.....
» Recherches sur le virus H5N1 mutant : les scientifiques mettent fin au moratoire
» Le virus du SIDA : un virus polymorphe
» Comprendre mon bilan biologique
» Le Sida : Une arme biologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: H1N1 & SIDA armes biologiques (cliquez ici pour lire la suite)-
Sauter vers: