Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Left_bar_bleue0/0VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Empty_bar_bleue  (0/0)

VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Empty
16112012
MessageVIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens

VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens

Les drogues de synthèse volent la vedette à la cocaïne et à l’héroïne

Chaque année, l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) publie un rapport permettant de déterminer les grandes tendances mondiales dans ce domaine. L’édition 2012 rendue publique hier confirme plusieurs évolutions déjà observées. Première d’entre elles : la prolifération, souvent anarchique, des drogues de synthèse. Les nouveaux produits pullulent en effet : chaque semaine, le détournement d’une nouvelle molécule est identifié. Ainsi, depuis le début de l’année 2012, le système précoce européen (EWS) a repéré 49 substances qui jusque alors n’avaient jamais été utilisés en dehors des cadres légaux. Au total, entre 2005 et 2011, l’OEDT a pu établir une liste de 164 « molécules » désormais fréquemment utilisées comme des drogues. Internet, favorise bien sûr cette croissance. Les sites proposant des « euphorisants » prétendus comme légaux (alors que beaucoup comptent en réalité des composés interdits et souvent dangereux) sont de plus en plus nombreux : 170 portails de ce type avaient été recensés en 2010 contre 693 cette année ! Ces « drogues de synthèse » appartiennent fréquemment au groupe des cathinones (c’est le cas de la méphédrone), tandis que les cannabinoïdes de synthèse ont également le vent en poupe. Si ces nouvelles substances inquiètent les responsables de l’OEDT, l’ecstasy demeure le premier objet de préoccupation puisqu’elle est la plus répandue de ces « drogues de synthèse ».

VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens Media_10
Pourcentage de la population ayant déjà consommé du cannabis en Europe

A cet égard, les responsables de l’OEDT note que la MDMA, forme d’ecstasy la plus populaire et dont la consommation s’était ralentie ces dernières années est de nouveau très présente. Les fabricants semblent avoir trouvé des alternatives à l’utilisation du PMK dont le détournement a été très limité grâce à « l’introduction de mesures efficaces ».

VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens

Parallèlement, à cette explosion des drogues de synthèse, des substances « plus classiques » voient leur utilisation reculer.
Les saisies de cocaïne ont ainsi été en forte baisse (61 tonnes ont été interceptées en 2010 contre 120 en 2006). L’OEDT estime que cette tendance est probablement liée à la très mauvaise qualité des produits disponibles qui pourraient avoir conduit certains utilisateurs à préférer des produits de synthèse. Cependant, on compte encore aujourd’hui quatre millions d’européens ayant consommé de la cocaïne au cours des douze derniers mois. De même, le « marché » de l’héroïne reste marqué par une forte baisse. L’OEDT y voit la confirmation des succès des programmes de sevrage et de distribution de produits de substitution dans de nombreux pays d’Europe. Cependant, ces bons résultats sont très fragiles, notamment en raison de la crise. Le rapport signale notamment une nouvelle progression des contaminations par le VIH en Roumanie et en Grèce, probablement liée aux coupes sombres pratiquées dans les budgets dédiés à la prise en charge des toxicomanes.

Echec des politiques répressives en France

Enfin, à l’instar d’autres rapports publiés récemment, les données de l’OEDT évoquent une stabilisation de la consommation de cannabis en Europe. Un pays fait cependant figure d’exception : la France où la tendance demeure encore et toujours à la hausse. Notre pays compte aujourd’hui parmi les plus grands consommateurs de cannabis. Une personne sur trois a déjà expérimenté cette substance dans l’hexagone ; seul le Danemark connaît des taux aussi élevés. De même, près d’un jeune sur deux (45,1 %) a déjà fumé de la majijuana et seuls les Tchèques présentent en la matière des résultats plus inquiétants. Pour les responsables de la prévention de la toxicomanie dans notre pays, ces résultats marquent certainement l’échec des politiques menées ces dernières années, qui ont accordé la part belle à la répression et à la mise en évidence des dangers, en délaissant la prévention et la compréhension des raisons poussant tant de jeunes (et de moins jeunes) à se tourner vers le cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

VIH : une menace qui plane de nouveau sur les toxicomanes européens

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les « salles de shoots » pour les toxicomanes sont une vraie mauvaise idée
» Les Vaccins-Merveille ou menace-La mafia médicale
» Le Brésil menace de briser un brevet sur un traitement
» nouveau sur le hiv
» Contribution de l'association Sidaventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Communiqués de positivement-votre-
Sauter vers: