Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Jeune femme 24 ans
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 21:51 par tawamba

» Rencontre
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires !

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 72
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Left_bar_bleue0/0Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Empty
10022013
MessageQuand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires !

Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires !

Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! Le-med10

J’ai été embauchée en mars 2004 par le président de la société Echosens, Bertrand Fourquet, pour mes connaissances en hépatologie….En effet, je venais de quitter le laboratoire Schering Plough pour lequel je commercialisais les traitements de substitution aux opiacés ainsi que les bi-thérapies interferon/ribavirine, traitement prescrit chez le patient atteint d’hépatite C.
J’ai travaillé pour la société Echosens de 2004 à 2007, chargée d’implanter une toute nouvelle technique d’imagerie médicale, « l’élastométrie impulsionnelle » sous le nom de Fibroscan (technique qui permet de contrôler la fibrose hépatique : sorte de cicatrices progressives évoluant vers la cirrhose du foie !)
Je passais dans tous les hôpitaux, les prisons, les centres de soins aux toxicomanes ou aux populations en situation précaire afin de faire des essais comparatifs avec d’autres marqueurs de fibrose (autres techniques d’évaluation comme la biopsie) et vérifier qu’il y ait une bonne corrélation entre les différents résultats obtenus.
Les deux puissants laboratoires Roche et Schering Plough qui commercialisent les traitements pour les hépatites, en accord avec ma direction, m’envoyaient leur armée de visiteurs médicaux….
La guerre des visiteurs médicaux sur un même secteur est bien connue ! Pour atteindre des objectifs toujours plus élevés, les visiteurs sont prêts à tout !
J’étais la proie, la technicienne unique sachant manipuler et exploiter les résultats d’un appareil qui en cinq minutes donnait son verdict!
Ils se jetaient sur moi comme des « fauves » pour que je réponde favorablement à l’un des laboratoires plutôt qu’à l’autre….
Mon employeur qui comptait bien que les puissants laboratoires allaient offrir un Fibroscan à leurs clients, les médecins, alors que celui-ci n’était pas encore validé, m’imposait de répondre favorablement quand un visiteur médical d’un laboratoire ou de l’autre me sollicitait !
L’engouement pour cette nouvelle technique était telle que les visiteurs médicaux en étaient à se battre comme des « chiffonniers » pour être le premier à qui je répondrais favorablement !
Quand je travaillais avec l’un plutôt qu’avec l’autre, j’avais droit à des réflexions désagréables…..jusqu’à des menaces nocturnes incessantes !
Cela mis à part, leur travail consistait à fixer avec les professeurs, les médecins de chaque secteur, la date de ma venue, d’assurer avec les secrétaires la logistique (présence d’un lit de consultation, convoquer les patients tous les quart d’heure, commander un buffet/cocktail pour le personnel du service !)
Je me retrouvais ainsi avec les patients dans une chambre ou dans une salle de consultation, les dossiers des malades sous le bras et j’enchaînai examen sur examen….
Les patients étaient fort inquiets de part cette convocation subite puisqu’on ne leurs avait pas donné d’explications précises et encore moins de « consentements éclairés » du patient à signer…
Le plus souvent, ils craignaient que le médecin ait découvert une complication de leur maladie et les ait convoqué dans l’urgence pour réévaluer l’aggravation de la maladie.
Les laboratoires qui espéraient bien la prescription de leurs traitements (très couteux) à l’issue de mon diagnostic, faisaient des « rond de jambes » tout en sirotant et dégustant d’appétissantes douceurs !

Je n’ai jamais vu les laboratoires aller offrir, ne serait-ce qu’une viennoiserie aux patients qui attendaient juste à côté comme des « moribonds » leur tour !

Pathétique quand on sait que le patient se déplaçait paniqué, sans comprendre qu’il allait être « la cible », « l’objet » ! et que de surcroit, on allait peut être lui prescrire un traitement « très lourd » dont il n’avait peut être pas besoin !
En effet, j’ai pu observer de nombreux résultats complètement faussés….mais personne ne s’en inquiétait !
De mon côté, je ne facturais rien à personne puisque ce travail consistait à « évaluer » et faire des tests de comparaisons !
Ce qui me laissait toutefois « abasourdie » c’est quand le médecin, chef de service, venait me demander discrètement ce que le médecin avec qui j’avais travaillé la veille, avait facturé aux patients !
Ils s’étaient mis d’accord sur le fait de faire passer cela pour une échographie standard (côtée K15 par la sécurité sociale)

Pauvres patients qui repartaient souvent avec de mauvaises nouvelles n’imaginaient pas une seconde que leurs médecins, à qui ils remettent leur vie, leurs espoirs, les exploitent de la sorte sans jamais s’inquiéter de leur état de santé réellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Quand les malades sont des victimes de leur médecin et des laboratoires !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contre le SIDA, seul les malades qui vivent avec, seul les malades qui se battent
» les laboratoires misent sur des traitements simples
» Sida : Les enfants cobayes de laboratoires pharmaceutique
» SIDA: Les enfants cobayes de laboratoires pharmaceutique
» Medecin du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les coins détente :: Raconte ton histoire-
Sauter vers: