Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
l'affaire des 'enfants du sida' Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 l'affaire des 'enfants du sida'

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
l'affaire des 'enfants du sida' Left_bar_bleue0/0l'affaire des 'enfants du sida' Empty_bar_bleue  (0/0)

l'affaire des 'enfants du sida' Empty
22072007
Messagel'affaire des 'enfants du sida'

Vers un dénouement dans l'affaire des 'enfants du SIDA' ?

La décision de la justice libyenne de commuer en prison à vie la peine de mort prononcée à l’encontre des six professionnels de la santé bulgares accusés d’avoir inoculé le VIH à plus de 400 enfants libyens, ajoutée à la demande d’extradition formulée par la Bulgarie, laisse entrevoir une issue à une affaire qui dure depuis huit ans.

La peine des six praticiens –cinq infirmières et un médecin palestinien naturalisé bulgare en 2006- a été commuée le 17 juillet à l’issue de la réunion du Conseil supérieur des instances judiciaires libyennes, la plus haute instance judiciaire du pays, qui dépend directement du ministère de la Justice.

Le ministre libyen des Affaires étrangères, Abdelrahman Chalgham, a précisé que ce jugement était définitif. « Cette décision clôt automatiquement le processus juridique en cours contre [les six soignants] », a-t-il déclaré à l’agence de presse américaine Associated Press.

Détenus depuis 1999 en Libye, les six praticiens ont été condamnés à la peine capitale à deux reprises par des tribunaux libyens qui les ont reconnus coupables d’avoir volontairement inoculé le VIH à 438 enfants, dont 56 sont décédés, lors d’une campagne de vaccination en 1998 à l’hôpital pédiatrique de Benghazi, dans le nord du pays.

Plusieurs expertises internationales, dont celle du professeur français Luc Montagnier, co-découvreur du VIH, ont démontré que la souche du virus dépistée chez les enfants se propageait déjà à l’hôpital avant l’arrivée des praticiens, mais la justice libyenne a toujours rejeté ces conclusions.

Outre les intenses pressions et efforts diplomatiques internationaux, la commutation de la peine de mort en réclusion criminelle à perpétuité a été prononcée suite à un accord conclu ces dernières semaines, par lequel les familles des victimes acceptaient de renoncer à toute poursuite en échange du versement de compensations financières.

« Toutes les familles ont reçu leur transfert d’argent, un million de dollars par infection », a confirmé Idriss Lagha, à la tête de l’association libyenne des familles des enfants séropositifs, à la presse, précisant que ce transfert avait été effectué avant la réunion du Conseil supérieur des instances judiciaires libyennes.

La Fondation Kadhafi, dirigée par le fils du président libyen Moammar Kadhafi et médiatrice dans ce dossier, a indiqué que l’argent provenait du fonds spécial d'aide de Benghazi, crée en 2005 par la Libye et la Bulgarie sous l'égide de l'Union européenne.

Souvent appelé « argent du sang », le versement d’une compensation financière en dédommagement de souffrances ou d’un décès est une disposition légale du code traditionnel islamique très répandue dans certaines régions du Moyen Orient.

Une extradition qui pourrait prendre du temps

De son côté, la Bulgarie a annoncé le 18 juillet qu’elle réclamait l’extradition de ses six ressortissants, mais l’officialisation de cette demande a été reportée au lendemain pour des raisons administratives, selon les autorités bulgares.

« Avec tout ce qui s'est passé en Libye au cours des dernières années, il ne faut pas s’attendre à des décisions éclairs magiques », a dit le procureur général bulgare Boris Veltchev à l’agence de presse française AFP.

Le gouvernement libyen a affirmé que la Libye était désormais prête à envisager l’extradition des infirmières et du médecin.

« Il y a un accord de coopération légale entre la Libye et la Bulgarie, et nous ne voyons pas d’inconvénient à ce que les infirmières bulgares et le médecin palestinien en profitent » a dit le ministre des Affaires étrangères libyen.

M. Chalgham a néanmoins averti qu’il restait « une étape très importante [avant l’extradition]: fournir des garanties pour le traitement des enfants » contaminés.

Benita Ferrero-Waldner, la commissaire européenne aux Relations extérieures, a confirmé que la demande d’extradition des six professionnels vers la Bulgarie faisait encore l’objet de négociations et que son examen pourrait prendre du temps.

« Nous [l’Union Européenne] allons continuer à avoir un plan d'action [à l'hôpital de Benghazi] », a-t-elle assuré.

Les familles des victimes se disent encore convaincues que la contamination des enfants s’inscrivait dans le cadre d'une tentative de l'Occident de porter atteinte au monde musulman et à la Libye en particulier.

La Bulgarie, l'Union européenne et les Etats-Unis maintiennent quant à eux que la contamination des enfants est due au délabrement du système de santé libyen et que les six praticiens ont servi de boucs émissaires. Ces derniers n’ont jamais cessé de clamer leur innocence, affirmant que leurs aveux avaient été arrachés sous la torture.

signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

l'affaire des 'enfants du sida' :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

l'affaire des 'enfants du sida'

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SIDA: Les enfants cobayes de laboratoires pharmaceutique
» Sida : Les enfants cobayes de laboratoires pharmaceutique
» Une clinique pour les enfants et orphelins du Sida inaugurée
»  Pakistan : Mariage Traditionnel et cas de Sida ignorés ... ?... LES FEMMES ET LEURS ENFANTS EN DANGERS
» Les antirétroviraux empêchent la transmission du sida ! La plus grosse connerie dite sur la prévention du SIDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les INFOS de Positivement votre :-
Sauter vers: