Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Sidaventure, la seule association de séropositifs qui lutte pour venir en aide aux séropositifs et lutter contre le Virus du VIH, VHC, SIDA
Forum de l'association Sidaventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Sidaventure

Forum de Sidaventure Séropositivité & l'iberté
Ensemble ! Positivons contre le SIDA
 
AccueilAccueil  Mais que font tMais que font t  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mais que font toutes les associations qui touchent des Millions d'Euros pour la prévention du SIDA ? Près de 2.000 enfants naissent séropositifs chaque année
Sidaventure, est la seule Association qui pense à la santé et sécurité des séropositifs au virus du SIDA sans aucune subvention d’état et laboratoires.
Le projet du sidatorium sexuelle de Sida info service vient de recevoir l'agrément du ministère de la Santé
Sidaventure est une association qui favorise gratuitement les rencontres pour les personnes séropositives
Le SIDA avec les 100.000 patients séropositifs Français, coût à la France 1.5000.000 d'euros par mois
Des coups de bâtons pour Pierre Berger qui enfonce le SIDACTION
C'est ensemble contre le Sidaction que nous disons non aux dons pour le sidaction, il faut pas prendre les séropositifs au virus du vih et sida pour leur fond de commerce, le sida n'est pas une industrie, mais bien une maladie !!!
Aujourd'hui, nous pouvons dire que nous avons un remède contre le VIH / SIDA basé sur neuf espèces de plantes endémiques
Suite à la perquisition que nous avons eu au siège de nôtre Association SIDAVENTURE le 1er Juillet 2010, tout prend un sens nouveau notamment au niveau de ses droits les plus strict ce qui m'oblige à porter cette affaire auprès de la commission européenne avec comme texte de référence la charte fondamentale des droits de l'homme.
«En Suède, un séropositif peut être condamné juste parce qu'il n'a pas informé sa partenaire»
jeudi 1er Juillet 2010 nous avons eu une perquisition au siège de l'Association SIDAVENTURE, celà nous prouve bien qu'avec le remède de Madagascar nous sommes dans la bonne direction et que certains groupes ont peur !!! C'est le retour des Nazis en France ?
La circoncision, crime contre l’humanité…! Faire souffrir, et moins jouir, et durablement, telle est la principale « justification » des circoncisions masculines et féminines prônées par diverses religions (dont des chrétiennes, voire des catholiques) et des associations de lutte contre le SIDA.
L’association caritative de lutte contre le sida AIDES est dans le pétrin, les directeurs n’ont pas hésité à arrondir et gonfler leurs salaires au fils des mois, et que certains « bénévoles » perçoivent un salaire rondouillet.
Contrairement à ce que dit l'association AIDES, non le Cannabis ne soigne pas
Alors que l'association AIDES vente les vertus du Cannabis, des collégiens réalisent un documentaire pour sensibiliser, stop aux dons SIDACTION partenaire à cette association...
Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques
Sondage
Derniers sujets
» Rencontre
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:41 par jura

» rencontre femme
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:11 par jura

» Reconstruire côté île de France ????????
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:44 par JORIH

» Je recherche une jeune femme pour une relation sérieuse.
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:50 par Suisero

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» Recherche une jeune femme pour une relation sérieuse
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:34 par john31

» J'attends ma moitié
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:58 par tawamba

» Recherche un compagnon.
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 19:01 par mlkj1

» Relation sérieuse
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 20:01 par duc

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Forum
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
sidaventure
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sidaventure


Nombre de messages : 1631
Age : 71
Localisation : dordogne
loisir : les séropositifs au VIH/SIDA
Points : 1641
Date d'inscription : 03/02/2005

Feuille de personnage
jeux de role:
Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Left_bar_bleue0/0Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Empty_bar_bleue  (0/0)

Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes Empty
24072007
MessageCherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes

Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes

Publié le 24/07/2007

Selon les données de l’OMS, 39,5 millions de sujets dans le monde vivaient, fin 2006, avec une infection par le VIH ou le SIDA, l’épicentre de cette pandémie étant le sud de l’Afrique. Près de 20 % des adultes du Zimbabwe et d’Afrique du Sud sont infectés par le VIH, et le risque d’infection, dans ces pays, est deux fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Pour cause de contraintes socio-culturelles, de différences de pouvoir, les femmes sont souvent dans l’impossibilité de négocier l’utilisation du préservatif masculin, élément clé des stratégies de prévention de l’infection par le VIH.

Dans ce contexte, disposer de méthodes préventives simples, de faible coût, mises en œuvre et maîtrisées par les femmes, pourrait avoir un impact considérable. Le diaphragme et l’utilisation d'un gel microbicide sont l’objet d’études. Si le diaphragme est apparu dans les études observationnelles réduire le risque d’infection sexuellement transmissible, elles-mêmes facteurs de risque accru d’infection par le VIH, plusieurs essais portant sur les gels ont abouti à des résultats décevants et ont été rapidement interrompus.

Les résultats d’un nouvel essai, l’essai MIRA (Improving Reproductive Health in Africa), viennent d’être publiés. Cet essai, ouvert, randomisé contrôlé, sur plusieurs sites, visait à évaluer l’efficacité du diaphragme, associé à un gel lubrifiant, à prévenir l’infection par le VIH des femmes, en comparaison des seuls préservatifs.

L’essai, avec pour critère d’intérêt principal les infections par le VIH incidentes, a inclus, entre septembre 2003 et septembre 2005, 5 045 femmes d’Afrique du Sud et du Zimbabwe, recrutées dans des structures de soins et des organismes communautaires. Ces femmes, âgées de 18 à 49 ans, séronégatives pour le VIH, ont été suivies chaque trimestre pendant 12 à 24 mois (médiane : 21 mois). Toutes ont été conseillées et informées sur l’infection par le VIH, les infections sexuellement transmises, leur prévention et leur traitement. Elles ont été réparties par tirage au sort en deux groupes d’étude : l’un avec intervention (2 523 femmes) a reçu un diaphragme, un gel lubrifiant et des préservatifs, l’autre pris comme groupe témoin (n = 2 522) a reçu uniquement des préservatifs.

Les résultats montrent une incidence d’infection par le VIH semblable dans les deux groupes : 4,1 % pour 100 femmes-années dans le groupe avec intervention, comptant 2 472 femmes, versus 3,9 % dans le groupe témoin (n = 2 476 femmes), soit un risque relatif de 1,05 (intervalle de confiance à 95 % de 0,84 à 1,32).

L’utilisation rapportée du préservatif, semblable dans les deux groupes à l’entrée dans l’essai, a significativement augmenté ensuite. Mais cette augmentation était moins marquée chez les femmes du groupe avec intervention que chez celles du groupe témoin, malgré l’éducation intensive, reprise à chaque consultation et, avec des pourcentages d’effets indésirables, et des taux de grossesses semblables dans les deux groupes.

Les auteurs constatent l’absence, décevante, de bénéfice protecteur ajouté par cette intervention en comparaison du préservatif, mais attirent l’attention sur le fait que l’utilisation moindre du préservatif chez les femmes disposant d’un diaphragme n’a pas, dans cet essai, accru l’infection. Ils insistent sur la nécessité urgente d’une méthode de protection contrôlée par les femmes, pour celles dans l’impossibilité de convaincre leur partenaire d’utiliser le préservatif.

Dr Julie PERROT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sidaventure.asso.fr
Partager cet article sur : reddit

Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Cherche désespérément une prévention du SIDA pour…les femmes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association Sidaventure :: Les INFOS de Positivement votre :-
Sauter vers: